vivavoce.fr
Voyager avec son animal de compagnie
Voyage et Tourisme

Voyager avec son animal de compagnie

Rate this post

Il est difficile pour un propriétaire de laisser son animal de compagnie seul à la maison pendant qu’il voyage. Il peut alors décider de l’emmener avec lui. Néanmoins, il doit faire des préparations au préalable pour que tout se déroule convenablement. Plusieurs détails sont en effet, à voir de près. Outre les paperasses, l’hébergement, les moyens de transports, les équipements indispensables, les nourritures, etc. sont également à prendre en compte.

Les paperasses nécessaires

Presque tous les animaux de compagnie que les propriétaires emmènent en voyage ont un carnet de vaccination. C’est un des documents principaux qu’il faut avoir pour pouvoir circuler librement. Il doit être établi par un vétérinaire officiel et il doit également être à jour. L’animal doit aussi avoir une identification. Cela pourrait être une micro puce électronique intégrée dans son corps ou bien un tatouage. Et l’animal a aussi besoin d’un passeport. Il est nécessaire de s’en informer auprès du consulat lors de la préparation de la demande de visa. D’autres paperasses peuvent être nécessaires en fonction de la destination ou encore du type de moyen de transport à prendre.

Les équipements indispensables

Comme équipement principal pour voyager avec son animal de compagnie, il faut avoir un sac de voyage ou une cage selon les cas. Le choix varie selon plusieurs paramètres : le type de moyen de transport à prendre, la destination, la place de l’animal une fois dans le transport, la taille de l’animal, l’espèce de l’animal, etc. En fonction de ces éléments, le propriétaire détermine quel type de sac ou de cage choisir. Le site https://www.toutougo.info/ des informations supplémentaires à ce propos.

La trousse de soin

Comme les humains, les animaux ont aussi besoin d’avoir leurs trousses de secours. Ils peuvent par exemple avoir le mal des transports et il faut prévoir des médicaments pour éviter qu’ils vomissent ou qu’ils s’évanouissent. Pour choisir ces remèdes, il est bien sûr nécessaire de s’adresser à un vétérinaire. Il est également indispensable de mettre dans la trousse d’autres éléments de soin comme les compresses, l’insecticide, le sérum anti-venin, le thermomètre, etc. Les animaux peuvent en effet, tomber malade au cours du voyage.

L’hébergement

S’informer sur l’hébergement au préalable est primordial. Il existe en effet des établissements qui n’acceptent pas de recevoir des animaux de compagnie quelle que soit l’espèce. Certains les admettent mais sous plusieurs conditions. Cela peut être l’utilisation d’équipements particuliers en permanence comme la laisse pour éviter que les animaux se baladent partout, la muselière pour éviter qu’ils mordent les gens ou la case pour les animaux comme les reptiles, les souris, etc. Certains établissements exigent des paiements supplémentaires pour l’hébergement des animaux.

Les lieux à visiter

Tous les lieux que le propriétaire souhaite visiter ne peuvent pas être forcément accessibles par son animal de compagnie. Il y a par exemple des plages qui n’acceptent pas les chiens, des musées, des châteaux, etc. Il est faut donc les lister et faire un check à chaque fois que l’on sorte avec son animal de compagnie pour savoir s’il peut venir ou non. S’il ne le pourra pas, il faut prévoir un lieu sûr pour le mettre.

Autres articles

Cyclotourisme : les 4 raisons pour se loger dans un gîte d’étape

Ines

Les meilleurs randonnés de la réunion

sylvin

Médias sociaux pour les hôtels

sylvin

Les meilleurs endroits pour profiter des pubs en Europe

Laurent

Quel est le meilleur riad de marrakech?

sylvin

Découvrir les merveilles du pays lors d’un circuit en Argentine

Laurent

Quel moyen de transport pour une promenade à travers les rues de Lyon !

Laurent

Les chambre avec jacuzzi privé

sylvin

Quelles sont les destinations les plus photogéniques du monde ?

Ines