vivavoce.fr
  • Home
  • mode
  • Zoom sur le choix des vêtements des enfants
mode

Zoom sur le choix des vêtements des enfants

Rate this post

Choisir les vêtements de vos enfants peut parfois être une tâche compliquée. Cela est particulièrement vrai pour les jeunes parents. Nous voulons que nos enfants se sentent à l’aise et libres de rouler par terre et de se salir. Mais en même temps, nous aimons aussi quand ils prennent soin de leurs vêtements. Même à l’adolescence, la fonction des chaussures et des vêtements ne devrait pas être basée uniquement sur le maintien des apparences. Les parents doivent permettre à leurs enfants d’avoir leur mot à dire sur ce qu’ils portent.

 

Les bases d’un choix du vêtement de vos enfants

En tant que parents, nous devons comprendre que, lorsqu’il s’agit d’enfants, nous devons accorder la priorité au confort et à la fonctionnalité. Essayer de conserver une image impeccable n’a aucun sens si cela signifie que votre enfant ne peut pas s’amuser et devenir un enfant. En ce sens, beaucoup d’entre nous sont coupables de faire passer notre propre vanité avant les besoins de nos petits enfants. Lors du choix des vêtements que votre enfant portera, nous ne devrions pas projeter nos propres goûts sur le leur. Nous devrions plutôt laisser les vêtements refléter qui ils sont. En ce qui concerne les bébés, les directives sont beaucoup plus spécifiques.

 

Choisir des vêtements pour les bébés

Vous devez faire attention à plusieurs facteurs et détails lorsque vous choisissez les vêtements de votre bébé. Lorsque les bébés ont moins de 12 mois, il est particulièrement important d’éviter les vêtements à grandes lanières ou cravates. C’est parce qu’ils peuvent se faire attraper ou accrocher d’autres objets. Les boutons-pression et les fermetures velcro doivent être faciles à ouvrir et à fermer et ne doivent pas frotter ni pincer la peau délicate de votre bébé. Assurez-vous également que tous les boutons-pression, autocollants, etc. sont bien fixés au vêtement pour éviter tout risque d’étouffement. Il vaut mieux éviter les vêtements avec boutons et fermetures à glissière. Les bébés ne devraient utiliser que des chaussettes ou des bottillons. Mettre de petites chaussures sur votre nouveau-né peut être une tentation, mais rappelez-vous, vous n’en avez vraiment pas besoin. Tout ce que vous mettez sur les pieds de votre tout-petit doit être souple et bien ajusté. Pour les chenilles et les marcheurs, vous pouvez opter pour des chaussettes ou des chaussures à semelle souple avec prise en caoutchouc pour éviter les accidents.

 

Les enfants peuvent-ils choisir leurs propres vêtements ?

Les enfants peuvent choisir leurs propres vêtements en les achetant chez un grossiste vêtements. Cependant, cela dépend de deux facteurs : l’âge et la personnalité. Les enfants peuvent commencer à choisir leurs propres vêtements quand ils sont capables de raisonner et peuvent distinguer les couleurs, les tissus et leurs propres goûts. Pour completer leur tenue vous pouvez opter pour un kawai sur ce site. Quand il s’agit de choisir des vêtements pour vos enfants, vous devriez toujours écouter ce qu’ils ont eux-mêmes à dire à ce sujet. En cas de désaccord, évitez de vous disputer. Mieux vaut expliquer pourquoi certains vêtements ou chaussures ne sont pas appropriés pour l’occasion. De cette façon, vous aiderez vos tout-petits à utiliser la logique et à développer des critères. Évidemment, évitez la rigidité et permettez de la flexibilité lorsque cela est approprié.

 

 

Autres articles

Les différents préparatifs pour le jour de la Saint-Valentin

sylvin

Comment choisir ses skis

arnaud

Les étiquettes sur les vêtements contiennent les informations utiles pour le client

Tamby

Activité à faire en famille à la maison 

sylvin

followers instagram

sylvin

Tout savoir sur l’extension bande adhésive

Ines

Fête de la Saint-Valentin, messieurs, évitez de vous faire avoir

sylvin

Comment choisir un bijou pour homme en cadeau ?

Tamby

Le porte-jarretelle : les raisons de le porter

sylvin