Le blog des passionnés d'automobile

Lien du site : http://www.autosource.fr/

Que vous soyez automobiliste ou piéton, sachez que dans peu de temps, les feux tricolores n’existeront plus. En effet, si cette décision a été prise, sachez que c’est en partie pour responsabiliser les usagers de la route. Au cas où vous ne le sauriez pas, la plupart des accidents surviennent à ces intersections. Un automobiliste qui souhaite passer avant un autre accélère et parfois percute ceux qui sont dans leur plein droit. Du coup, l’absence de feux tricolores permettra à tout le monde d’adopter une conduite plus courtoise et plus responsable.

Quand les constructeurs s’y mettent

Aujourd’hui, les constructeurs automobiles essaient également de résoudre ce problème. Audi par exemple prévoit de commercialiser des véhicules qui communiquent avec les feux tricolores. De ce fait, vous arriverez à ajuster votre vitesse en fonction de la couleur du feu. Si cette méthode nécessite encore l’utilisation des feux tricolores, sachez que le constructeur Ford va encore plus loin. Pour lui, la solution la plus simple est de supprimer les feux tricolores et de construire des véhicules qui communiquent entre eux.

Une solution pour réduire la pollution

Lorsque vous circulez dans les grandes villes aux heures de pointe, vous êtes parfois bloqué dans les embouteillages. Si cela vous fait perdre du temps, sachez que votre moteur dégage aussi beaucoup plus de CO2. Du coup, pour les constructeurs, l’un des moyens de réduire les risques de pollution serait de mettre en place des dispositifs qui permettraient de n’avoir que des feux verts sur votre chemin. Pour savoir si bientôt vous arriverez à vous promener sans vous arrêter à un feu tricolore, vous pouvez vous rendre sur le site internet « Autosource.fr ». Cette plateforme de référence vous dira tout sur la suppression des feux rouges.
fr