vivavoce.fr
Rencontre

Êtes-vous compatibles ?

Rate this post

Vous fréquentez une personne qui vous semble bien sous plusieurs rapports et vous êtes heureuse de cette relation. Mais autour de vous, on vous dit que la compatibilité est importante pour que ça marche. Il est vrai que beaucoup de couples divorcent pour raison d’incompatibilité. Alors, vous vous demandez à quel point vous êtes compatible avec votre partenaire. Poursuivez donc votre lecture pour le savoir.

Ce qu’il faut savoir sur la compatibilité des prénoms

Vous vous posez la question si votre compatibilité est assez élevée pour que vous deveniez partenaires pour la vie… Sur des pages web comme compatibilitedesprenoms.fr, vous pouvez tester votre compatibilité amoureuse à partir de vos deux prénoms. Quoi qu’il en soit, rappelez-vous de cette vérité puissante : aucun couple au monde n’est compatible à 100 %. Cela est tout simplement impossible pour la bonne raison que deux êtres ayant un vécu, une éducation, des familles et une instruction différents ne pourront jamais être parfaitement compatibles. Même au sein des couples qui semblent très compatibles (c’est ce que vous voyez, mais vous ignorez comment cela se passe entre leurs quatre murs), des divergences de points de vue existent toujours, forcément. Cela ne veut pas dire que leur union est vouée à l’échec ? Pensez au nombre incalculable de couples dans le monde qui ne sont pas compatibles à 100 %, mais qui sont heureux, épanouis.

La compatibilité n’est pas primordiale dans un couple

Certes, avoir des points communs est essentiel à la bonne marche de votre couple. Si vos opinions et vos façons de faire ne se rejoignent jamais quelque part, ce serait le désastre le plus total. Vous passeriez alors votre temps, tous les deux, à expliquer et à défendre vos pensées et vos comportements, et personne ne peut survivre à cela. Mais avoir quelques terrains d’entente ensemble pourrait suffire. Il aime sortir le soir, vous êtes plutôt casanière ? Il est tennis et vous êtes natation ? Pourquoi ne pas faire l’effort de vous intéresser aux activités et aux sports qui lui tiennent à cœur ? Cela pourrait vous enrichir. Vous allez élargir vos centres d’intérêt. Vous allez prendre de l’expérience. Prenez les choses ainsi, nourrissez-vous de ce qui l’alimente, branchez-vous sur ce qui l’anime, vous serez encore plus en symbiose.

Dans un couple, chacun est complémentaire

La compatibilité totale n’existe pas dans ce bas monde. L’incompatibilité totale n’est pas souhaitable non plus. Dites-vous que vos différences vont vous faire grandir. L’homme et la femme doivent se compléter. Ce qui veut dire qu’il n’a pas forcément ce que vous possédez et vous ne disposez pas toujours des qualités dont il possède. Mais, vous allez vous compléter. Vous retrouvez chez lui ce qui vous manque et inversement. N’enviez pas cette faculté d’adaptation qui semble inépuisable chez lui, cette tendance à toujours être positif quelle que soit la situation. Appréciez-le pour ce qu’il est, il fera de même à votre égard. Avec le temps, vous verrez que ses qualités s’imprégneront sur vous. Vous allez vous influencer mutuellement, dans le bon sens bien sûr, et vous allez vous ressembler davantage.

Related posts

Rencontre femme russe : comment s’y prendre ?

Gaetano

Agence matrimoniale à bordeaux : pour de vraies rencontres sérieuses ?

sylvin

Comment choisir baby-sitter paris ?

Laurent