vivavoce.fr
Image default
Rencontre

La vie après une rupture

Rate this post

Certains pensent qu’on n’est plus la même personne après une rupture, qu’on a perdu quelque chose que l’on ne retrouvera plus jamais. Ce sont ceux qui vivent une première rupture qui ont ce genre de croyances. Ils sont persuadés que leur vie ne vaut plus rien. Si, la plupart du temps, les femmes se mettent à pleurer, seules ou sur les épaules d’amis sûrs, les hommes refoulent tout sentiment négatif, croyant à tort que, pleurer ou se confier, c’est reconnaître leur faiblesse…

Les hommes et les femmes après une rupture

Pour un homme, si l’envie de reconquérir son ex lui vient un jour, ce serait trop tard. C’est tellement tard parfois que celle qu’il croyait être la femme de sa vie a cessé de penser à lui depuis belle lurette. Elle a peut-être déjà même trouvé un autre amour et vit déjà une autre histoire. En fait, les hommes et les femmes réagissent différemment par rapport à une rupture. La femme reconnaît plus facilement la situation et essaie de faire son deuil au plus tôt tandis que l’homme du haut de son orgueil refuse d’admettre sa peine et réagit un peu tard.

Les regrets

On n’y échappe pas, les souvenirs restent parfois dans l’esprit et dans le cœur toute la vie. Des endroits, un restaurant peut-être, un banc, un cinéma, un lac, ou tout autre lieu significatif durant cette vie de couple passée resteront des souvenirs vifs qui font monter les regrets. On n’efface pas comme ça des années, ou seulement quelques mois de vie commune ! Mais il faut considérer ces souvenirs comme ils le sont : de beaux morceaux d’une vie passée. Ces souvenirs, il ne faut même pas essayer de les enterrer ou de les enfouir loin de soi, ils reviendront à la surface d’une manière ou d’une autre, quelquefois, à un moment où l’on ne s’y attend pas du tout. Si les souvenirs apaisent le cœur et arrachent des sourires, ils ne peuvent pas faire du mal et ce qu’on est aujourd’hui est forgé à partir de ce qu’on a vécu hier. On ne peut pas gommer son passé, ce sont des expériences d’où l’on tire des leçons pour l’avenir. Aussi, lorsque certains souvenirs réveillent les regrets, ce sont les regrets qu’il faut essayer de faire disparaître. Ne regrettez pas le bonheur d’avoir connu cet homme qui vous a quand même donné ne serait-ce qu’un peu de bonheur.

Le séduire à nouveau ?

Certaines femmes n’arrivent pas à faire le deuil de leur histoire d’amour et n’ont qu’une idée en tête : le reconquérir à nouveau. Pour quelques-unes, la tentative a marché, pour d’autres non. Mais alors, comment faire pour séduire à nouveau cet homme que l’on pensait appartenir au passé ? Eh bien, il y a des femmes qui sont tellement résolues qu’elles passent par la case chirurgie esthétique, ou pour ne pas aller à de telles extrémités, certaines se sont remises au sport, histoire de perdre du poids ou d’affiner leur silhouette. En fait, leur but, c’est de faire oublier à leur ex leur ancien « moi ». Donc, la même femme sans être la même. Il y en a qui s’habillent autrement, se maquillent davantage ou, au contraire, ne s’apprêtent pas trop, mais restent simples. Toutefois, avant de reconquérir votre ex, il est important de bien réfléchir. En effet, ce n’est peut-être pas votre apparence qui est la cause de la rupture. Il se pourrait que vous ne soyez pas du tout compatibles. Et de ce fait, votre relation ne pourrait jamais marcher. Rendez-vous par exemple sur http://compatibilite-prenoms.fr/ pour évaluer votre degré de compatibilité amoureuse.

Pour mieux vivre l’après-rupture

Ainsi, pour une certaine catégorie de femmes, la vie après une rupture, c’est une vie centrée sur la manière d’oublier leur ex. Pour d’autres, c’est une vie axée sur la reconquête de l’autre. Une façon comme une autre de lui faire comprendre qu’il a eu tort d’être parti. De toute manière, il n’y a pas de mal à se faire belle, à prendre soin de soi, à se relooker, que ce soit dans l’intention de se remettre avec son ex ou juste pour affronter des lendemains solitaires. Le fait de prendre soin de son apparence, de son état général, permet de retrouver confiance en soi et d’aller de l’avant. Et puis, il faut se rappeler que les hommes sont toujours sensibles à une femme qui prend soin d’elle. Ils sont toujours sous le charme de celles qui mettent en valeur leur beauté et celles qui rayonnent.

Autres articles

Meilleures façons de trouver l’amour à Bruxelles

sylvin

Trouver l’amour à Lyon quand on est entré dans la catégorie des seniors

sylvin

Comment faire des rencontres sérieuses pour célibataires ?

sylvin

Rencontre femme russe : comment s’y prendre ?

Gaetano

Quelles photos de profil mettre pour un site de rencontre meetic ?

Laurent

Comment devenir plus qu’un simple ami ?

Tamby

Les domaines d’intervention d’un marabout à Bordeaux

sylvin

Pourquoi faire appel à un marabout Perpignan ?

sylvin

Une rencontre en ligne, la meilleure alternative

sylvin