vivavoce.fr
Image default
Rencontre

Les agences matrimoniales attirent les déçus du web

Rate this post

À l’heure actuelle, nous pouvons presque tout trouver sur Internet, y compris l’amour. Mais est-ce vraiment le cas ? Certes, beaucoup de couples se sont formés grâce aux sites de rencontre ou même aux réseaux sociaux. Mais c’est loin d’être une généralité. Bien au contraire, de plus en plus de personnes se plaignent du manque d’efficacité des sites de rencontre et préfèrent maintenant se tourner vers les agences matrimoniales traditionnelles.

Les risques des sites de rencontre

Il existe de nombreux types de sites de rencontre pour célibataire, vous risquez même de vous trouver dans l’embarras du choix. Certains sont gratuits, d’autres payants, certains sont généralistes, d’autres sont à thèmes. D’une manière générale, les sites de rencontre gratuits regorgent de profils farfelus. Beaucoup de membres n’hésitent pas à retoucher leurs photos afin de mettre toutes les chances de leur côté. Ils arrivent aussi que des célibataires mentent sur leurs informations personnelles (âge, travail, centres d’intérêt, etc.).

Résultat : beaucoup de célibataires sont déçus au moment de la première rencontre puisque, soit le physique de la personne ne correspond pas totalement aux photos trouvées en ligne, soit il y a un problème de compatibilité au niveau de la personnalité. La majorité des déçus d’Internet décident alors de revenir à la méthode à l’ancienne : faire appel à une agence matrimoniale classique.

Les avantages des agences matrimoniales à Bruxelles

Le tout premier avantage que les célibataires peuvent tirer d’une agence matrimoniale physique est l’accompagnement personnalisé. Vous aurez à votre disposition un conseiller professionnel qui prendra le temps de vous écouter, de noter vos attentes et vos exigences. Il consultera ensuite la base de données de son agence matrimoniale à Bruxelles dans le but de trouver les profils qui correspondent le plus à ce que vous recherchez. Vous aurez donc plus de chances de rencontrer l’homme ou la femme de vos rêves.

Ce qui différencie les agences de rencontre des sites spécialisés est la qualité des échanges qu’elles proposent. Sur Internet, vous n’avez qu’à cocher des cases pour vous faire connaître. Dans une agence physique, vous serez écouté et votre conseiller ne vous suggérera que des célibataires sérieux, avec qui il s’est également entretenu. Les photos qu’il vous montrera seront authentiques et il vous expliquera en détails et de manière totalement objective les attentes, les centres d’intérêt et toutes les informations relatives à chaque célibataire qui pourrait vous intéresser. Bien évidemment, le choix final vous appartiendra entièrement.

Vous ne serez pas livré à vous-même comme sur la plupart des sites de rencontre, vous serez accompagné par un expert du début jusqu’à la fin de votre recherche. Depuis quelques temps, de nombreux célibataires en quête de leur âme sœur reprochaient aux agences matrimoniales de manquer de profils étant donné que les jeunes préfèrent généralement les sites internet. Mais la donne a changé et de plus en plus gens font plus confiance aux agences de rencontre suite à de nombreuses déceptions sur le web.

Pour résumer, Internet peut être un moyen de trouver l’amour de votre vie mais il comporte quand même des risques. Pour éviter d’être déçu au moment de la rencontre, faire appel à une agence de rencontre fiable reste la meilleure des solutions.

Autres articles

Trouver l’amour à Lyon quand on est entré dans la catégorie des seniors

sylvin

Comment faire des rencontres sérieuses pour célibataires ?

sylvin

La vie après une rupture

Ines

Rencontre femme russe : comment s’y prendre ?

Gaetano

L’expérience particulière du massage érotique

sylvin

Agence matrimoniale à bordeaux : pour de vraies rencontres sérieuses ?

sylvin

Marabout Montpellier : le meilleur accompagnateur au quotidien

sylvin

Comment devenir plus qu’un simple ami ?

Tamby

Meilleures façons de trouver l’amour à Bruxelles

sylvin