vivavoce.fr
  • Home
  • Rencontre
  • Quelles photos de profil mettre pour un site de rencontre meetic ?
Rencontre

Quelles photos de profil mettre pour un site de rencontre meetic ?

Rate this post

Les photos de profil affichées sur un site de rencontre constituent le premier élément qui permet d’attirer l’attention des personnes susceptibles de vous contacter. C’est la raison pour laquelle il est important de recourir à un photographe, spécialiste dans le domaine. Il est indiscutable que l’amour est tout aussi importante dans la vie que la carrière qui nécessite, elle aussi, une photo de CV selon le règle de l’art. Pour mettre toutes les chances de son côté, voici des conseils pour le choix de photos de profil qui suscitent l’envie de ceux qui pourraient vous plaire.

Rester authentique et honnête

Une relation, pour qu’elle soit durable, doit se reposer sur une bonne base d’authenticité et d’honnêteté. Nul besoin de dissimuler ces « défauts » en vue de recevoir plus de messages. Il vaut largement mieux de vous montrer comme dans la vraie vie. Ainsi, les personnes qui sont attirées par votre photo ne seront pas déçues lors de la première rencontre et pour le reste.

 

Sourire de façon naturelle

Le sourire révèle un caractère accueillant. Il est donc conseillé de choisir des photos sur lesquelles vous souriez tout naturellement. Les photos montrant un sourire forcé est à éviter.

 

Opter pour les photos de plain-pied

Ce genre de photo permet de voir votre silhouette. D’après une étude réalisée par un site de rencontre, les photos plain-pied sont plus efficaces que les autres types de photos, permettant de recevoir en moyenne 203% plus de messages que les autres. Néanmoins, il est conseillé de mettre une photo en portrait comme photo de profil principale et quelques clichés de plain-pied comme photos complémentaires.

 

Se poser seul(e) sans personne à côté, ni un animal de compagnie

Le fait de ne pas s’afficher seul(e) dans une photo peut diminuer jusqu’à 53% le nombre de messages reçus, selon toujours cette étude. Il est donc déconseillé de publier pour un site de rencontre des photos de vous avec d’autres personnes ou un animal de compagnie.

 

Choisir des photos de bonne qualité

Avec un cliché flou, votre profil n’est pas attirant et donne l’impression que vous cachez quelque chose. C’est pour avoir un rendu de qualité qu’il faut faire appel à un photographe meetic qui sait vous mettre en valeur.

 

Ne mettre pas autant de photos

Sur les sites de rencontre comme meetic, il faut éviter de mettre trop de photos. Le but est d’inciter les autres à correspondre avec vous et non pas d’afficher toutes les facettes de votre personnalité. Il est ainsi mieux de ne mettre que quelques photos bien choisies et de bonne qualité. 4 photos sont conseillées à raison d’une photo en portrait, une photo assise, une photo de plain-pied et une photo de vous prise depuis votre téléphone portable, en train de pratiquer une activité ou votre passion.

 

Related posts

Une rencontre en ligne, la meilleure alternative

sylvin

Comment choisir baby-sitter paris ?

Laurent

Choisissez la bonne agence matrimoniale pour trouver la bonne personne

Tamby