Cabinet Reims Cathédrale - Orthodontie

Lien du site : https://www.reims-orthodontie.com/

Certains enfants ont leurs dents définitives, qui se positionnent d’une mauvaise façon. Par exemple, celles-ci peuvent se chevaucher. Elles peuvent également pousser trop à l’intérieur ou au contraire trop à l’extérieur. En parallèle, il peut y avoir un espace trop important entre les dents. Une dent peut aussi avoir pivoté. Tous ces cas et bien d’autres peuvent être traités par un traitement orthodontique.


De telles problèmes peuvent également concerner les adultes, après certains évènements comme l’extraction d’une dent. Le cabinet Reims Cathédrale accueille ainsi adultes et enfants ayant des problèmes dentaires.


Pour information, une mauvaise dentition implique de nombreuses conséquences négatives. Cela nuit déjà à la confiance. Un enfant avec des dents mal placées peut même être sujet aux moqueries. Une telle situation peut également amener des conséquences au niveau bucco-dentaire et au niveau digestif. Enfin, une mauvaise élocution peut être provoquée à cause d’une anomalie dans le positionnement des dents.


Avec le cabinet Reims Cathédrale, un orthodontiste est donc disponible sur rendez-vous. Lors de la première consultation, un diagnostic sera posé. Sur cette base, un traitement sera prescrit. Cela pourra être un traitement lingual, par gouttière ou encore un appareillage classique multi-attaches. Toutes les techniques orthodontiques sont maîtrisées par le cabinet.


Pour information, un appareil multi-attaches se compose d’attaches fixées aux dents et d’un arc métallique les reliant. La popularité de cette technique s’explique par rapport au prix plus bas par rapport aux autres méthodes. Toutefois, l’esthétique n’est pas au rendez-vous. Ce traitement a cependant fait ses preuves.


Pour plus de discrétion, il y a par exemple la technique linguale. Le principe consiste cette fois à positionner l’appareil sur la face intérieure des dents, alors presque invisible. Cette solution est efficace mais bien plus onéreuse que la précédente.


Enfin, il existe le traitement par gouttières. Le prix est également élevé. De plus, pour s’avérer efficace, le patient doit faire preuve d’une discipline à toute épreuve et porter son appareil 22h/24.


Quoi qu’il en soit, le cabinet Reims Cathédrale vous orientera dans votre choix, et vous suivra sur la durée.


fr
Cabinet Reims Cathédrale - Orthodontie
 

Sites proches de Cabinet Reims Cathédrale - Orthodontie

Le centre de massage d'Aix-en-Provence
Si vous avez envie de vivre une expérience unique et inoubliable, offrez vous des moments...
www.madatrano.com
Pour bien prendre soin de votre peau, vous devez rechercher des produits qu’il faut....