Challenge test cosmétique

Lien du site : https://www.cca-group.fr/cosmebac-analyse-microbiologique/


Afin qu’une marque cosmétique puisse exister sur le marché, plusieurs aspects relevant d’une expertise scientifique sont à étudier, comme leur tolérance, efficacité et sécurité. CCA Group accompagne les professionnels de la cosmétique dans ce sens, en les aidant à prendre les bonnes décisions, grâce à la délivrance de conseils scientifiques et réglementaires.

Suppression ou intégration d’un nouveau conservateur, diminution des quantités maximales de certains ingrédients et degré de naturalité, l’ensemble de ces éléments peuvent représenter les préconisations de CCA Group, suite au déploiement de la chimie analytique, des tests d’efficacité et de sécurité, ainsi des processus en microbiologie.

Les consommateurs portant davantage d’attention à leur environnement et à leur santé, les marques cosmétiques ont tout intérêt à les rassurer, en faisant appel à l’expertise scientifique de professionnels. CCA Group s’investit au quotidien en termes d’inventivité, de process et de technologies, tout en répondant aux réglementaires européennes, grâce à plusieurs accréditations et de certifications.

Sur le plan de la chimie analytique, CCA Group vient analyser les paramètres de sécurité et de qualité, directement dans les formules employées au sein des produits cosmétiques. Cette action consiste à analyser le dosage d’ingrédients et d’actifs cosmétiques, le dosage et la vérification d’absence de substances indésirables ou d’allergènes, les études chimiques et les tests d’évaluation cosmétiques de la stabilité, ainsi que la caractérisation physico-chimique des produits et des matières premières cosmétiques.

Par ce que la sécurité et l’efficacité sont deux éléments intégrants de la réglementation cosmétique, CCA Group étudie ces paramètres par le biais de tests. CCA Group parvient alors à prouver scientifiquement l’efficience et la tolérance des produits.

La microbiologie est notamment à prendre en compte pour permettre à un produit cosmétique d’exister sur le marché. En appliquant des méthodes de microbiologie historique et des analyses alternatives, CCA Group s’appuie sur des démarches normées et nouvelles.
fr

 

Sites proches de Challenge test cosmétique

Assoc Aileron
AILERONS est une association de loi 1901 à vocation scientifique et à but non...