vivavoce.fr
montagne mer maison
Immobilier

10 raisons d’acheter un bien au Pays Basque

Rate this post

Le Pays Basque est sans contexte l’une des plus belles régions de France. Sa situation géographique entre mer et montagne vous fait profiter de paysages à couper le souffle. La nature y est luxuriante et elle livre sa splendeur presque tout le long de l’année avec une longue période d’ensoleillement. La région est très prisée actuellement en matière de location immobilière. Nous vous donnons dans cet article les 10 raisons principales (classées en 2 catégories) d’y acquérir un bien Immobilier.

 

Le Pays Basque : Un environnement incroyablement beau

 

1. La culture Basque et le cadre de vie Basque

Les Basques ont une forte identité culturelle. Ils s’affirment plus Basques que Français. Chaque année, par exemple, la région réunit plus de 2 millions de personnes pour célébrer à Pampelune les fêtes de San Fermin. Des activités traditionnelles côtoient d’autres plus modernes comme le golf par exemple. On y trouve des habitations anciennes avec des fermes et des plantations, le tout enrichissant l’immobilier Pays Basque.

 

2. La montagne

Vous apprécierez sûrement les Gorges de Kakuetta. Elles vous font pénétrer dans une nature riche et sauvage. Non loin de là se trouve Larrau, un magnifique paysage montagneux abritant la vertigineuse passerelle d’Horzalte.

 

3. Des atouts touristiques

Le tourisme constitue l’activité principale en Pays Basque. Il fait venir chaque année des millions de visiteurs qui viennent profiter du Musée basque en Bayonne ou de l’Aquarium de Biarritz.

 

4. La mer et la plage

Le bord de mer donne à voir des paysages de belles falaises et de plages. Ces dernières accueillent des stations balnéaires très réputées notamment dans les Côtes des Basques à Biarritz. Ces plages sont le paradis pour les surfeurs et les amoureux de la mer. Il y a également de magnifiques endroits proches de la mer à voir comme le Port ou le Rocher de la vierge.

 

5. La gastronomie basque

La proximité avec la mer a favorisé le foisonnement de la pêche d’où on en sort tous types de poissons. Le porc et l’agneau sont les viandes les plus prisées dans la zone. On y produit aussi du fromage et du vin renommé.

 

6. Le climat

Le Pays Basque a un climat influencé par la mer. C’est une zone tempérée avec des températures en moyenne de 13°. Le soleil y est aussi très abondant.

 

7. La faune et la flore

Depuis les oiseaux jusqu’aux fleurs, la région Basque présente une faune et une flore très variées. On y pratique diverses activités, notamment la chasse.

 

Des avantages qui plaisent à votre portefeuille

 

8. Acquérir un bien immobilier de luxe

Si votre souci est de posséder une luxueuse résidence en bord de mer, vous serez ravis du large choix disponible. Le marché de l’Immobilier Pays Basque est très développé et vous trouverez certainement un logement à la hauteur de votre budget.

 

9. Réalisez des plus-values intéressantes

Le Pays Basque avec ses nombreuses attractions fait venir de nombreux visiteurs chaque année. C’est un marché prometteur pour vous si vous décidez de vous lancer dans l’immobilier locatif. Les villas, fermes ou logements modernes proposés sauront satisfaire vos futurs clients et vous faire réaliser de bons bénéfices.

 

10. Léguez un héritage à vos enfants

Vous pouvez acquérir un bien maintenant pour faire profiter à vos enfants d’un cadre de vie reposant. Il constituera aussi un bon patrimoine.

Autres articles

Quelle prestation choisir avec une entreprise de déménagement professionnel ?

Laurent

La simulation construction maison pour créer la maison de vos rêves

Laurent

Avantages de l’anodisation d’aluminium

sylvin

Faut-il investir dans un bien neuf à Wasquehal ?

Franck

Acheter un appartement en entrant dans la vie active

Franck

Payer moins d’impôts en 2019, comment faire ?

Laurent

Comment choisir son constructeur de maison individuelle ?

Journal

Pourquoi installer une verrière de cuisine ?

Laurent

3 avantages de remplacer votre toit commercial

sylvin