vivavoce.fr
Sciences et Technologies

6 conseils pour réussir le lancement de son blog à Madagascar

Rate this post

La création d’un blog peut être une opportunité pour booster son activité et gagner en visibilité. Si bon nombre d’entrepreneurs malgaches connaissent déjà ses nombreux avantages, certains hésitent à franchir le pas. Voici donc 6 conseils pour lancer efficacement votre blog à Madagascar !

1) Choisissez le bon nom pour votre blog malgache

Le nom de votre blog malgache doit être unique, facile à retenir et à trouver sur Google et les réseaux sociaux. Ainsi, lors de votre choix, évitez de foncer tête baissée et prenez votre temps. N’hésitez pas à faire des veilles sur internet et abstenez-vous de choisir des noms qui contiennent des termes banals comme « blog de xxxx », déjà très plébiscités. À ce sujet, pensez à demander des conseils auprès de votre entourage.

Une fois votre choix effectué, il ne vous restera plus qu’à acheter un nom de domaine auprès d’un prestataire comme OVH. Pour cela, vous débourserez généralement 7 euros par an.

Quoi qu’il en soit, évitez les noms de domaines gratuits. Associés à des extensions, ils sont peu crédibles et sont inadaptés pour des activités professionnelles.

2) Cherchez une niche intéressante

Si vous voulez développer votre activité de blogging à Madagascar, vous devrez répondre à un besoin et vous adressez à un public spécifique. Si vous rédigez des articles dont personne n’a envie de lire, vous ne pourrez jamais décoller. De ce fait, il est important de savoir à quel type de lecteur vous voulez vous adresser.

Prenez par exemple le blog à Madagascar laykoto.com. La personne qui tient le blog a trouvé le bon filon en voulant s’adresser uniquement aux hommes. Laykoto.com devint ainsi la première plateforme uniquement dédiée aux hommes à Madagascar.

3) Apportez du soin au design de votre blog malgache

Si vous voulez séduire vos lecteurs, il vous faudra soigner le design de votre blog malgache. Certes, le contenu web est le plus important si l’on souhaite se différencier de la concurrence, mais l’apparence de la plateforme joue également un rôle essentiel. De ce fait, si vous avez peu d’expérience dans le développement web, il sera utile de passer par les services d’un professionnel.

4) Apprenez les bases du référencement naturel (SEO)

On n’écrit pas de la même manière dans un support papier et sur internet. Pour améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche, vous devez en apprendre davantage sur le fonctionnement des moteurs de recherche comme Google, Bing ou Yahoo. N’hésitez pas à faire des recherches sur le référencement et les techniques de rédaction SEO.

5) Soyez actif sur les réseaux sociaux

Difficile aujourd’hui de lancer un blog sans être présent sur Facebook, Instagram, Pinterest ou Linkedin. Les réseaux sociaux peuvent être d’une grande aide pour générer du trafic vers votre site web. De plus, ils constituent d’excellents moyens pour améliorer votre image de marque auprès du public.

6) Exprimez votre unicité

La concurrence peut également constituer un frein au lancement d’un blog. En effet, certains entrepreneurs hésitent à baigner dans le blogging par peur d’être noyés dans la masse. Pourtant, il est tout à fait possible de se faire un nom dans la blogosphère malgache. Cependant, pour y arriver, vous devrez cultiver votre originalité pour vous démarquer de vos concurrents. Adoptez un style de rédaction original, soyez proche de vos lecteurs, apportez de la qualité à vos contenus… bref, ne vous laissez pas intimider par les mastodontes de votre secteur.

 

Autres articles

Des informations spécifiques sur l’imprimante PhotoBee

Laurent

Quand remplacer la batterie de son ordinateur portable ?

sylvin

5 conseils pour améliorer le référencement local

sylvin

L’incroyable potentiel de la réalité augmentée en entreprise

Journal

3 qualités essentielles d’une bonne mère

sylvin

Cours particuliers

Franck

Comment choisir la meilleure TV 80 cm ?

sylvin

Comment choisir sa TV 80 cm ?

sylvin

Combien de bouffées pour une cigarette électronique et une cigarette classique ?

sylvin