vivavoce.fr
Informatique et Internet

Ou acheter des followers twitter?

Rate this post

Ceci est un billet d’invitation de Juanmi Olivares de masymejor.com, un de mes étudiants de l’Autorité Ascendante. Dans cet article, il vous dira comment il a réussi à déchiffrer la clé pour générer du trafic, des abonnés et des ventes à partir de Twitter (presque) automatiquement. De plus, à la fin de l’article, vous trouverez une invitation à un webinaire où vous pourrez en apprendre encore plus sur Twitter et ce système, ne le manquez pas sur https://followers-twitter.com ! Vous pouvez aussi acheter des followers twitter

 

Si on nous avait dit il y a 3 ans que nous allions monter un projet qui, en moins d’un an, a réussi à avoir plus de 314 millions de visites par mois, je ne l’aurais pas cru.

 

Mais ce rêve irréel s’est réalisé et, en grande partie, c’est grâce à Twitter.

 

Vous voulez en savoir plus, n’est-ce pas ?

 

Je ne vais plus me retourner. « Je vais vous dire comment nous avons obtenu ces chiffres et, soit dit en passant, comment nous avons attiré plus de 1 000 participants à notre premier webinaire pour lancer un infoproduit numérique à grande échelle.

 

Je vais vous dire une chose : ce chiffre a surpris même Franck lui-même !

 

Voyons comment on l’aura.

 

#1 L’histoire de Coobis

Si nous devions raconter l’histoire dès le début, cela prendrait un certain temps, mais heureusement vous avez l’interview que Franck a faite dans son podcast pour l’écouter et mieux nous connaître. Si vous voulez savoir qui nous sommes, nous vous recommandons de l’écouter.

 

Et maintenant, passons directement à la partie importante de l’affaire.

 

Coobis est une plateforme de marketing de contenu qui relie les marques et les médias (blogs, sites web et portails). Les médias s’enregistrent et mettent un prix sur leurs services et les marques achètent à partir d’un post sponsorisé pour les mentionner sur les réseaux sociaux.

 

Ce qui intéresse toute startup au début, c’est de trouver le canal qui attire les clients de la manière la plus économique, en consacrant le moins de temps possible et avec la plus grande possibilité d’effet de levier à long terme… Eh bien, bon marché !

 

Malgré tout, ce n’est pas du tout l’important. Ce que vous devez faire est de faire attention à une chose : Coobis se connecte aux API des principaux réseaux sociaux, Moz et Google Analytics pour obtenir des données objectives.

 

Et cet accès « privilégié » aux API allait ouvrir la porte aux secrets de Twitter.

 

des coobis plus nombreux et meilleurs

 

#2 Twitter était le canal qui fonctionnait le mieux pour nous

Dans cette recherche du Saint Graal, ou plutôt de la Sainte Manche, nous appliquons la méthodologie Lean Startup et avançons dans le processus de création, de mesure et d’apprentissage (pour les passionnés de startups comme nous ce sera cool, les autres ne nous écoutent même pas).

 

Nous essayions de trouver quel canal avait le meilleur taux de conversion : LinkedIn ? Google Plus ? Facebook ? Twitter ?

 

Nos conclusions sont les suivantes :

 

Sur LinkedIn vous payez ou il n’y a rien à faire.

Sur Facebook, vous pouvez obtenir des résultats, mais il est difficile d’obtenir de nouveaux clients.

Google Plus n’était pas mort, mais sa rentabilité liée au temps qu’il fallait investir était vraiment faible.

Twitter a été le meilleur, car il a apporté de nouveaux blogs et les marques de passer très, très peu de temps.

Avec ces conclusions, il était clair ce qu’il fallait faire : déchiffrer le fonctionnement de Twitter.

 

#3 Nous avons découvert comment Twitter pensait

En nous connectant à l’API Twitter, nous avons pu voir comment Twitter pensait. Et le plus important, c’est que nous pouvions savoir ce qui se passait à l’interne lorsque nous faisions chaque action.

 

Nous avons découvert que Twitter faisait la distinction entre l’API de recherche et l’API de streaming.

 

Le premier vous permet de rechercher une série de tweets qui ont été publiés au cours des 7 derniers jours. La signification de ce terme est très importante, car l’API de recherche de Twitter se concentre sur la pertinence et non sur « tous les tweets ».

 

Cela signifie que certains tweets et profils peuvent être ignorés par l’algorithme Twitter lors de l’affichage des résultats de recherche. Et que si vous voulez faire des recherches complètes, vous devez utiliser l’API de streaming.

 

D’une part, il est évident que l’influence d’un utilisateur sur Twitter est importante. Si un profil a plus d’adeptes qu’un autre, il est normal que leurs tweets apparaissent plus tôt. Mais non seulement la pertinence de l’utilisateur est importante, mais aussi la fréquence de leurs tweets et les mots-clés qui y apparaissent.

 

Selon la section « Travailler avec les Timelines » de l’API Twitter, puisque les Timelines peuvent croître beaucoup et très rapidement, Twitter fixe des limites sur le nombre de tweets qu’une application cliente peut récupérer en une seule requête.

 

Par conséquent, les applications qui se connectent à Twiter doivent passer plusieurs fois par les résultats d’une « Timeline » afin d’obtenir un résultat plus complet.

 

Cela nous a fait penser ce qui suit :

 

Combien de fois une application peut-elle être connectée à Twitter ?

Combien de résultats pouvez-vous obtenir sur chaque connexion ?

Après nous avoir posé ces questions, nous avons trouvé la réponse dans le fameux tableau « Rate Limit : Chart » et le concept « 15 Minutes Window », où nous avons découvert que chaque application connectée à Twitter avait la possibilité d’obtenir

Related posts

La LRE, c’est quoi et à quoi ça sert ?

sylvin

Comment améliorer la visibilité de sa page Facebook?

sylvin

Standard téléphonique externalisé, pourquoi y penser ?

sophie