vivavoce.fr
Immobilier

Acheter un appartement en entrant dans la vie active

Rate this post

Après avoir enfin fini mes études et trouvé en emploi stable, j’ai pris mon envol et ai quitté le cocon familiale. Il était plus que temps que je trouve mon propre appartement à Wasquehal, la ville où je travaille.

Un choix compliqué à mettre en œuvre

Plutôt que de commencer par louer un appartement comme la grande majorité de personne quittant la maison de leur parent, j’ai décidé de tout de suite acheter. Cela peut sembler être une grosse perte d’argent lorsque l’on débute dans la vie active mais je n’ai pas l’intention de rester plus de deux ou trois ans à mon travail actuel. Je récupérerai ce que j’ai dépensé pour mon premier achat d’un appartement à Wasquehal en le revendant. Mais je dois admettre que cela a été loin d’être facile à faire. J’ai dû faire face à des agences et des banques très peu réceptives à mon projet d’achat d’appartement à mon âge. Mais à force de négociation et de soutien de ma famille, mon prêt a été accepté et j’ai pu acheter mon appartement. Ce dernier se trouve un peu en périphérie de la ville et fait une quarantaine de mètres carrés, ce qui me convient parfaitement pour l’instant. Seulement 2 semaines après avoir emménagé, nous sommes entrés en confinement.

Confiner après l’emménagement

Cela fut un peu spécial de devoir rester 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dans un tout nouvel endroit. Le problème le plus épineux est que je n’avais pas complètement déménagé encore et que beaucoup d’affaires se trouvaient encore chez mes parents. Ne pas avoir tout sous la main pendant quelques semaines est un peu pénible mais pendant plusieurs mois, je vous laisse imaginer. Au final, tout s’est quand même globalement bien passé, l’avantage de ne pas devoir sortir est qu’il n’y a pas besoin de se changer aussi souvent ou que je peux simplement rester en pyjama.

Je ne regrette pas une seule seconde d’avoir acheté un appartement aussi vite. Je dois certes rembourser mon prêt à la banque mais cela est bien plus avantageux que de devoir payer un loyer tous les mois pour un bien dont vous n‘êtes même pas le propriétaire. Je suis déjà libre et complètement indépendant grâce à cet appartement seulement un an après avoir fini mes études. Pas de doute que je continuerai d’acheter dorénavant.

Autres articles

La vie au sein de la copropriété

sylvin

Notre future habitation en containers sur notre terrain familial

Franck

Terrain à vendre dans le Vaucluse : Comment évaluer son prix

arnaud

Comment choisir son constructeur de maison individuelle ?

Journal

Comment choisir son plan de maison ?

Journal

Avantages de l’anodisation d’aluminium

sylvin

Réduire son impôt avec la loi de défiscalisation FCPI

Laurent

Le monde de la SCPI et ses avantages à prendre en compte

Laurent

Des moyens pour réussir en immobilier

Laurent