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Agence de référencement naturel, laquelle choisir?

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Les agences de référencement naturel sont très nombreuses, et il peut être assez déroutant de choisir l’agence appropriée pour atteindre et dépasser les objectifs organiques et les objectifs commerciaux. Pour mieux comprendre le processus de sélection des agences, il est utile de savoir quelles sont vos attentes et votre budget.

 

L’année dernière, Google a apporté plus de 500 modifications à son algorithme, notamment des mises à jour de Panda, Penguin et Hummingbird.

Les meilleures agences SEO sont transparentes, honnêtes, dédiées, de haute qualité, axées sur le retour sur investissement, proactives et servent de partenaires stratégiques.

Malheureusement, pour la plupart des petites et moyennes entreprises qui choisissent une agence de référencement pour la première fois, la plupart des décisions reposent sur l’offre de prix la plus basse.

Avec le référencement internet, vous en avez vraiment pour votre argent. En règle générale, plus le prix est bas, plus la valeur, le niveau d’effort de service et la production de rapports / performances sont faibles.

Chaque année, de nouvelles agences de référencement web ouvrent leurs portes. C’est un monde déroutant. Vous devez donc faire preuve de la diligence requise pour déterminer qui vous embauchez et ce que vous obtenez.

N’importe qui en ligne peut appeler lui-même ou son entreprise « expert SEO« , alors méfiez-vous des personnes qui utilisent les raccourcis SEO. Ces tactiques peuvent entraîner des pénalités pour les sites Web et potentiellement ruiner les marques. Allez plutôt avec des entreprises de référencement qui démontrent de manière solide les meilleures pratiques de référencement naturel.

Avec autant de société de référencement qui se lancent dans le marketing numérique, le défi pour de nombreuses entreprises est de choisir la bonne agence. Mon objectif avec cet article est de réduire une partie du fouillis et de vous aider à prendre une décision plus éclairée. Pour les besoins de cet article, je vais me concentrer sur l’agence de référencement naturel (et non sur les freelance ou les sous-traitants).

 

En SEO, se rendre du point A au point B

Le seul objectif d’une agence SEO est d’aider les clients à passer du point A au point B – en atteignant un ensemble d’objectifs et de buts – au moyen d’un processus et d’une méthodologie de service systématiques et traçables. Mais, tout comme il existe de nombreux agences de référencement, il existe également autant de types d’entreprises de référencement, d’éthique de travail et d’approches de services.

 

Toutes les agences de référencement ne sont pas identiques et ne devraient pas l’être. Deux variables, la taille de l’entreprise et le revenu annuel, déterminent généralement le type d’agence de référencement approprié. Les grandes entreprises telles que BMW, Auchan et Fnac auront recours à des agences offrant une gamme complète de services, tandis que les entreprises de taille moyenne s’aligneront sur les agences de taille moyenne.

 

Les lignes entre les grandes et moyennes entreprises peuvent être floues entre les agences de référencement. Les agences de ce domaine offrent des niveaux de service presque identiques et prennent en charge des budgets de référencement relativement importants. Le défi repose parmi le pool de petites agences de référencement naturel. Les petites entreprises et les start-ups, initialement soumises à un budget limité, sont des candidats idéaux pour les clients des petites agences, mais les attentes en matière de gestion, de service et de résultats de performance dédiés sont souvent mal alignées. Souvent, au fur et à mesure que les entreprises se développent, elles deviennent des agences de référencement plus grandes et plus sophistiquées. Décomposons les types d’agences.

 

Décomposer le type d’agence – à quoi s’attendre

 

Certes, de nombreux facteurs déterminent les capacités et l’adéquation du client idéal avec une agence de référencement. Pour les besoins de cet article, j’ai regroupé les agences en trois groupes et fourni une vue d’ensemble de haut niveau. Espérons que les contours montreront les différences là où ils sont importants pour vous lorsque vous recherchez une agence SEO et vous aideront à choisir un partenaire correspondant à vos besoins numériques et à vos objectifs en ligne.

 

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 Agences de référencement pour grande entreprise

Une entreprise peut être définie comme étant comprise entre 500 millions d’euros et plus d’un milliard d’euros. Les organisations disposant de nombreuses unités d’affaires internes couvrant plusieurs zones géographiques (nationales ou mondiales). Leurs sites Web sont énormes, souvent calculés dans des milliers et des millions de pages. Pour répondre aux demandes de ces très grandes entreprises, une agence de référencement au niveau de l’entreprise, tout aussi grande, est souvent compartimentée au sein d’une entreprise de services numériques à service complet. Les caractéristiques définissant une agence de référencement au niveau de l’entreprise incluent:

 

  • Bureaux mondiaux avec des praticiens de référencement autochtones sur le marché étranger
  • Personnel de compte SEO dédié pour gérer et diriger le flux de campagnes interrégionales
  • Axée sur le client (service à forte concentration avec l’ajout d’une équipe de service à la clientèle)
  • Axé sur les performances (gestion de campagne impliquant plusieurs niveaux de leadership en référencement)
  • Des outils de reporting et d’analyse robustes pour une analyse plus approfondie des corrélations, des analyses à plusieurs variables et des attributions
  • Les rapports de campagne incluent un contact client élevé et une communication hebdomadaire / bimensuelle.

Les agences sont sélectionnées en fonction du service des fournisseurs et des fournisseurs de l’entreprise.

Frais de référencement basé sur les effectifs avec un minimum minimum de 10 000 € à 20 000 € par mois

 

Agences de référencement naturel pour le marché intermédiaire

Les agences de taille moyenne peuvent servir les grandes entreprises mais la plupart des clients représentent des entreprises de taille moyenne. Les entreprises de cette nature sont à vocation régionale  ou nationales. Les attributs décrivant les agences de taille moyenne impliquent ce qui suit:

 

  • Nouvelles affaires gagnées par le biais de références de clients, de partenariats avec des agences, d’appels d’offres et d’activités de génération de leads et de marketing
  • Offrez des services personnalisés haut de gamme, mais méfiez-vous de la méthodologie de campagne uniforme, en particulier pour les plus petits clients aux budgets limités
  • Peut avoir quelques bureaux centralisés assistant les clients régionaux et nationaux
  • Des budgets de retenue de l’ordre de 2 000 € à 6 000 € par mois. La plupart des agences du marché intermédiaire ont des honoraires mensuels pour tous les services numériques.
  • L’équipe compte client est généralement composée d’un directeur de compte dédié, d’un responsable de compte et de 1 à 2 analystes
  • Les rapports sur les campagnes et les réunions avec les clients ont généralement lieu tous les mois et sont dirigés par le directeur des comptes.
  • Les plates-formes de reporting sont généralement sophistiquées et offrent des fonctionnalités de reporting robustes

Petites agences SEO

Habituellement, au sein de ce groupe d’agences, on vend l’essence de référencement. Et c’est généralement avec ce groupe que la courbe d’apprentissage du référencement commence pour la plupart des petites entreprises et des startups. Les entreprises utilisant de petites agences sont géographiquement locales et comprennent des entreprises d’aménagement paysager, des salons de coiffure, des restaurants, des dentistes, des ateliers de réparation de carrosseries, etc.

Les caractéristiques des petites agences sont les suivantes:

  • Les nouvelles affaires ont été gagnées grâce aux recommandations de clients, mais la plupart des nouveaux clients sont obtenus grâce à une forte activité de vente, de la prospection et de marketing générant des prospects.
  • Les campagnes peuvent être hautement personnalisées, mais méfiez-vous du système de diffusion de campagnes à l’emporte-pièce et des agences qui diffusent un nombre de rapports limités.
  • L’agence est locale sur un marché

Les budgets de retenue peuvent aller de 250 à 750 euros par mois pour les petits marchés locaux et jusqu’à 1 500 euros par mois pour les grands.

Nous espérons que ces éléments vous ont permis de vous aider à choisir l’agence de référencement naturel correspondant à vos besoins.

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