vivavoce.fr
  • Home
  • Rencontre
  • Année 2020 : des rencontres à travers une fenêtre
Rencontre

Année 2020 : des rencontres à travers une fenêtre

Rate this post

Cette année 2020 a été une année bien particulière pour le monde entier. Je ne me doutais pas que la nuit du 31 décembre 2019, en faisant le décompte pour arriver à cette nouvelle année 2020, qu’elle serait pleine de nouveautés. Je ne me doutais pas le 15 janvier 2020, qu’en déménageant à Chambéry je rencontrerais des personnes incroyables. 

Cette fin d’année 2020 est le moment pour moi de faire une rétrospective, de me souvenir que même si l’année a été dure mentalement parlant, et qu’elle l’est toujours un peu aujourd’hui, j’ai pu me rapprocher de personnes incroyables. 

Le fait de l’écrire me permet de me rendre compte d’un grand paradoxe. Cette année 2020, l’année où l’on devait être le moins possible en contact physique avec les personnes qui nous entourent a été l’année où j’ai fait mes plus belles rencontres sérieuses Chambéry

Mes voisins

L’année 2020 est définitivement l’année des voisins. Je venais d’emménager dans la ville de Chambéry et lors de l’annonce du 1er confinement en mars, j’appréhendais énormément. “Cette année, je vais m’ouvrir plus et rencontrer beaucoup de personnes” c’est que ce je m’étais dit en déballant mon dernier carton. J’en avais besoin, j’avais déménagé afin d’avoir du changement dans ma vie. Je peux vous dire que je n’ai pas été déçue. 

J’ai la chance de vivre dans un bâtiment avec une cour au milieu. Avec le confinement mes voisins ont été tellement créatifs. Tout d’abord Julien, le jeune guitariste qui n’a pas hésité à descendre tous les samedis soirs pour nous faire un concert dans la cour. Je prenais tellement de plaisir à l’écouter qu’à la fin de chaque session j’entamais la conversation avec lui à travers ma fenêtre. 

Il y a aussi eu Emilie, 8 ans et son papa Abou qui ont décidé de nous jouer des pièces de théâtre très drôles, expliquant comment ils vivaient ce confinement. Adultes comme enfants, nous rions tous aux larmes. 

Puis 20H, Camille, Sonia, Laurent, Fatou, Cyril, Antoine, Kimia, Koffi, Rachide, Yue Yin et tous les autres, à la fenêtre pour applaudir le personnel médical de France qui se démenait afin de soigner, de nous soigner. Ces moments furent magiques. Aujourd’hui, nous sommes tous amis, nous nous appelons, préparons des apéros Zoom et nous entraidons. Le confinement m’aura apporté cela.    

Ce voisin 

Puis il y a ce voisin, le fameux voisin charmant, Sebastian. Qui aurait pu imaginer que je tomberai amoureuse d’une personne à travers une fenêtre ? Qui aurait pu imaginer qu’une personne m’aimerait à la folie à travers une fenêtre ? Pourtant, c’est bien cela qui m’est arrivé, c’est bien cela qui nous est arrivé, ici à Chambéry. Dans quelques mois, qui sait, Sebastian et moi passerons de voisin amoureux à colocataire marié ? 

Toutes mes belles rencontres de l’année 2020, je vous dis merci ! 

Autres articles

Les agences matrimoniales attirent les déçus du web

sylvin

Choisissez la bonne agence matrimoniale pour trouver la bonne personne

Tamby

Une rencontre en ligne, la meilleure alternative

sylvin

Que faire pour sauver une relation ?

Tamby

Comment profiter d’un retour affectif rapide ?

Claude

Quelles photos de profil mettre pour un site de rencontre meetic ?

Laurent

Les domaines d’intervention d’un marabout à Bordeaux

sylvin

Quelques conseils pour retrouver l’amour dans son couple

Tamby

Trouver l’amour à Lyon quand on est entré dans la catégorie des seniors

sylvin