vivavoce.fr
Maison et Jardin

Avantages d’une alarme de maison sans fil pour protéger son habitation

Rate this post

Assurer la protection de sa maison est le meilleur moyen de garantir sa sécurité. Un grand nombre d’options sont actuellement accessibles pour cela. Il y a la porte d’entrée sécurisée, mais il y a également les différents types d’alarmes comme le système d’alarme maisons sans fil. Ce dernier est d’ailleurs très utilisé aujourd’hui par le grand public. Avec l’avancée de la domotique, il devient de plus en plus performant. Quels sont donc les avantages d’en installer dans son habitation ?

Une alarme maison sans fil : un dispositif facile à installer et à manier

Le système d’alarme sans fil est avant tout constitué de plusieurs éléments. Il y a les détecteurs de présence, d’ouverture, de bris de glace, sirène extérieure ou intérieure, transmetteur GSM ou TRC, etc. Avec ceux-ci, on a la centrale reconnue comme le cerveau du système de détection d’intrusion. En plus de celle-ci, il y a les sirènes d’alerte intérieure ou extérieure pour alerter les occupants et les environs. Pour un contrôle supplémentaire, il peut y avoir un boîtier déporté, une télécommande ou autres matériels associés. En général, ces éléments disposent d’un circuit radio permettant d’émettre ou de recevoir des signaux sur la totalité de la zone sécurisée.

En installant donc une alarme sans fil, l’on bénéficie d’une facilité d’installation sans l’aide d’un professionnel. De plus, il n’y aura aucun travail important à réaliser. Il suffit de le placer en hauteur ou encore sur un pan de mur. Actuellement, comme les tarifs sont accessibles, tous les foyers auront la possibilité d’en acquérir. De plus, elle ne nécessite aucun abonnement à un centre de télésurveillance. Que ce soit pour une habitation de taille moyenne ou une grande maison, les kits alarme maison rassemblent tous les éléments nécessaires pour assurer la surveillance des foyers. En fonction des volumes des pièces et ouvrants à sécuriser, il est possible d’installer un nombre croissant de détecteurs d’ouverture, détecteur de mouvement idéal. Ces modèles d’alarme donnent toutes les possibilités pour protéger des lieux spéciaux comme le garage, un porche…

Un système d’alarme évolutif et flexible 

En achetant son kit d’alarme maison sans fil, il est possible de le faire évoluer. Il est souvent constitué principalement d’une centrale d’alarme et divers autres éléments de dissuasion et de détection comme ceux cités précédemment. La centrale est en mesure de communiquer avec eux via une liaison radio sécurisée. Là encore, la centrale est en mesure de gérer à la fois, un nombre croissant de détecteurs différents. Selon ses besoins, l’utilisateur peut rajouter ou enlever des composants.

De par l’évolution de la technologie, les notifications sont transmises via GSM ou RTC au téléphone de l’utilisateur. Du coup, celui-ci est en mesure de commander à distance les différentes fonctions comme le désarmement ou l’armement depuis son téléphone. En général, avec l’usage de la technologie GSM, il faudra que la centrale ait un transmetteur GSM et d’une carte SIM. La vidéo surveillance devient de plus en plus avancée, notamment avec l’arrivée de l’alarme maison IP connectée par réseau Internet et contrôlée à distance via une application smartphone spéciale.

Autres articles

Comment changer un mécanisme WC ?

Ines

Comment embaucher le meilleur spécialiste en détection de fuites

sylvin

Les avantages des la cloison japonaise

Christophe

Comment être prêt pour l’arrivée de l’hiver, les choses à faire avant les premières neiges

sylvin

Comment améliorer la sécurité de votre porte d’entrée

sylvin

Le poêle à pétrole, idéal pour le chauffage de la maison

sylvin

5 raisons d’embaucher un plombier professionnel

Nathalie

Comment entretenir son toit ?

Tamby

Chauffe eau : les notions de bases

sylvin