vivavoce.fr
Voyage et Tourisme

Bora bora un voyage à Tahiti inoubliable

Rate this post

Au nord-ouest de Tahiti, Bora-Bora s’étend majestueusement sur le pacifique sud. Forte de son incroyable panorama, cette île est l’une des plus grandes destinations touristiques de la Polynésie française. La beauté de ses plages associée au relief de ses montagnes fait de BORA-BORA une île hors du temps.

Si vous rêvez d’un séjour mémorable entouré de paysages féeriques, découvrez la perle du Pacifique dans toute sa splendeur.

Profiter des pilotis sur l’île de Bora-Bora

L’une des particularités de l’île réside dans la splendeur de ses pilotis. Le confort offert par ces constructions marines est indispensable pour un voyage Tahiti. Les pilotis vous seront proposés par de nombreux hôtels aux abords de l’île. Laissez-vous tenter par une nuit incroyable au sein des bungalows disponibles.

En dehors de la vue imprenable sur la mer, les pilotis donnent un premier aperçu de Bora-Bora. Les conditions de confort et de relaxation sont assurées par un service hôtelier impeccable. Profitez ainsi d’une expérience unique pour votre voyage Tahiti.

Découvrir l’île de long en large

Un voyage à Bora-Bora ne serait pas complet sans un tour de l’île. L’immersion qui s’offre à vous vaut tous les trésors du monde. Sur l’île, vous découvrirez les populations autochtones et leurs habitudes de vie. Vous serez subjugué par l’esprit communautaire et l’hospitalité de ces derniers. Le trajet autour de l’île est assuré par de nombreuses navettes. C’est l’occasion d’une découverte amusante d’environ 40 km à vélo avec vos proches. Le tour de l’île est une entreprise enrichissante.

La distance à parcourir reste toutefois un obstacle pour les moins sportifs. La location journalière de voiture offre une bonne alternative à ce problème. Sur le plan du tourisme, les bords de l’île offrent un paysage impressionnant. Le parcours qui s’offrira à vous s’inscrit dans la découverte des richesses culturelles de l’île. Les nombreux fruits disponibles sur le trajet sont d’ailleurs là pour vous le rappeler.

Prendre part à un parcours unique au monde

Rien ne vaut une randonnée au cœur de l’île pour passer des moments inoubliables. Vous aurez toutefois besoin d’un guide pour vous orienter dans les sentiers escarpés. Le mont Popoti situé dans la partie septentrionale de Bora-Bora est une destination de choix. Le parcours est accessible depuis Vaitape et dure environ 2 heures. Une fois à destination, vous aurez une vue dégagée sur l’ensemble de l’île.

Les antennes de Nunu’e valent également le détour. Situées du côté méridional de l’île, vous y accéderez facilement. Il s’agit de l’une des plus belles attractions de la route traversière. Une fois sur place, c’est tout un spectacle de merveilles et d’harmonie qui se déroule sous vos yeux. Du mont Otemanu au lagon de Bora-Bora, vous aurez un panorama majestueux.

Apprécier les activités exotiques de l’île

La perle du Pacifique est un lieu aux possibilités infinies. Les activités proposées sur l’île sont diverses et variées. L’omniprésence de la mer rend possible la plongée sous-marine. Les plongeurs expérimentés pourront profiter des joies des profondeurs marines. Un large dispositif infrastructurel est mis en place pour promouvoir cette activité. À ce titre, les promoteurs proposent des baptêmes de plongée. Vous agrémenterez ainsi votre voyage d’une expérience inoubliable.

Le snorkeling et la baignade sont naturellement au menu. Le spot nautique est accessible par les canoës-kayaks. La plupart des hôtels environnants proposent également la location de paddles à cet effet. Une fois sur place, c’est toute la faune marine qui se met au diapason pour vous. Les coraux et les structures nautiques valent également le coup d’œil. Équipé d’un masque et d’un tuba, profitez de la splendeur océanique de Bora-Bora.

Les traversées en bateau sont une activité à part. Elles offrent le privilège de voir Bora-Bora sous un angle différent. La traversée classique vous offrira une escapade autour du lagon de l’île. Vous aurez toutefois la possibilité de voir des raies léopards et de nager avec elles.

Bien préparer le voyage

Un voyage à Bora-Bora se prépare avec minutie. Pour un voyage inoubliable, il est préférable d’y aller entre mai et juin. À défaut de cette période, optez pour un voyage au mois de septembre ou en octobre. L’objectif principal de cette programmation est d’échapper à la saison pluvieuse.

Le déplacement se fera essentiellement à vélo pour profiter du voyage. Les locations de scooters ou de vélos électriques sont également envisageables. Les inconditionnels de la voiture trouveront aussi leur bonheur sur l’île.

L’accès à Bora-Bora se fait par avion en partance de Tahiti. Utilisez les comparateurs de vols pour bénéficier des meilleurs tarifs de voyage. L’hébergement pour sa part bénéficie d’une tarification spéciale. Toutefois, les logements proposés s’adaptent à toutes les bourses.

 

Autres articles

Quel est le meilleur riad de marrakech?

sylvin

Découvrir le plaisir de naviguer aux Antilles

sophie

L’importance des avis dans le choix de la colonie de vacances

Ines

Visiter les meilleurs sites touristiques durant un circuit en Indonésie

Laurent

Quelques conseils pour visiter Lyon en 2 jours.

sylvin

Découvrir les merveilles du pays lors d’un circuit en Argentine

Laurent

Comment faire le bon choix de riad pour les vacances?

sylvin

Voyage au Japon à travers les quartiers traditionnels de Tokyo

sylvin

Pourquoi choisir un Riad avec spa pour votre séjour à Marrakech ?

sylvin