vivavoce.fr
Commerce et Economie

C’est quoi une conciergerie ?

Rate this post

La conciergerie est une entreprise qui prend en main la gestion d’une propriété à la place du propriétaire. Les biens concernés sont généralement mis en location. Sa mission commence à l’accueil des locataires, à la création d’annonces diverses concernant la location, mais également aux différents services comme le ménage, etc. Le contrat du propriétaire avec la conciergerie comme First conciergerie lègue à cette dernière les droits de faire tout ce qui est bien pour la propriété.

Les avantages de faire appel à une conciergerie

Les propriétaires qui font appel aux services des entreprises de conciergerie comme First conciergerie sont ceux qui ont envie de mettre en location leurs biens sans pour autant avoir à faire leur gestion. Ces entreprises peuvent s’occuper de la location sur le court ou bien sur le long terme. Par définition, le propriétaire ne se trouve pas sur place dès lors qu’il loue son bien, et l’idée de déléguer est dès lors on-ne-peut-plus logique.

Pour la location sur le court terme, les responsables de la conciergerie organisent la communication avec les locataires qui sont généralement des voyageurs de passage dans la zone. Ils s’occupent de leur accueil et leur proposent le ménage. Pour les locations sur le long terme, les services proposés par les entreprises de conciergerie sont plus vastes. Elles prennent en main la gestion des espaces en commun pour les locations faisant partie des copropriétés comme le jardin, les escaliers, les ascenseurs, les jardins, le hall, etc.

Les conciergeries créent également une valeur locative. C’est un autre aspect de leur métier qui est souvent ignoré. Ces entreprises cherchent à optimiser les loyers et trouver ce qui est mieux pour les clients. Pour ce faire, elles cherchent tous les moyens de mettre en exergue les locations; en mettant des photos sur les réseaux de communication pour trouver des locataires; des prix dynamiques adaptés aux besoins des locataires, et tout faire pour que les locations aient plus de visibilité. En somme, le travail des entreprises de conciergerie comme First conciergerie est de maximaliser les revenus locatifs des propriétaires. Elles mettent alors à leur disposition leur technicité et leur savoir-faire pour louer plus cher.

Combien coute une conciergerie ?

Le tarif de la conciergerie est variable. Certaines entreprises de conciergerie proposent des prix fixes pour l’intégralité des services qu’elles offrent. Leur rémunération est alors variable selon les services concernés. D’autres proposent des formules variées avec des packs différents. Les propriétaires choisissent les packs qu’ils trouvent appropriés à la location de leurs biens. Dans les deux cas, les tarifs ne dépendent pas d’un pourcentage mais sont fixés au préalable. Ni les propriétaires ni les entreprises de conciergerie n’auront pas le droit de modifier quoi que ce soit jusqu’ à la fin du contrat.

Pour les propriétaires qui ont des locations saisonnières, le coût moyen qu’ils doivent aux conciergeries est de 20% du prix des nuitées. A ce taux s’ajoute des frais fixes sur chaque réservation qui vont être utilisés pour couvrir les coûts logistiques. Habituellement, ce sont les locataires qui prendront en charge ces frais fixes. La détermination de ce pourcentage se fait au début du contrat avec l’entreprise de conciergerie comme First conciergerie. Une fois signé, le contrat prend aussi effet et ne pourra être modifié qu’au début d’un nouveau contrat.

Il y a aussi les entreprises de conciergerie qui proposent des prix par service. Les propriétaires déterminent ce qu’ils ont besoin et signent des contrats uniquement pour ces services. Ce type d’offres est différent des services en packs par le fait que ce sont les propriétaires qui déterminent en premier ce qu’il leur faut. Néanmoins, ils doivent prendre en main les autres opérations qui ne sont pas comprises dans les contrats avec les entreprises de conciergerie.

Autres articles

L’essentiel à savoir sur le processus accenture recrutement

Agatha London

Domaine viticole, comment faire le bon investissement ?

Claude

Boucle d’oreille argent sublimera votre tenue

Laurent

Le nombre de roses idéal dans un bouquet de fleurs

Agatha London

Les animaux sont-ils une attraction touristique

sylvin

Goodies personnalisés, un objet de communication efficace

sylvin

Les goodies publicitaires sont des accessoires idéals pas chers

sylvin

followers instagram

sylvin

Optez pour le lanyard personnalisé pour vos manifestations commerciales

sylvin