vivavoce.fr
Informatique et Internet

Changer l’écran de son iPhone 7 sans passer par l’Apple Store

Changer l’écran de son iPhone 7 sans passer par l’Apple Store
5 (100%) 2 votes

Casser l’écran de son iPhone est un véritable cauchemar pour tous les possesseurs du smartphone de la marque à la pomme. En effet, cela signifie qu’ils doivent débourser une certaine somme conséquente pour pouvoir réparer leurs bijoux technologiques. D’autant plus, le prix des iPhone ne cesse d’augmenter tous les ans et le coût de réparation chez Apple est onéreux. Si vous possédez un iPhone, soyez très prudent pour éviter de casser votre écran, car vous risquez de le payer cher. Si votre écran est déjà cassé accidentellement, voici quelques solutions qui s’offrent à vous sans passer par l’Apple Store. À vous de choisir la solution qui vous semble la plus pratique.

Réparer l’écran de votre iPhone 7 cassé, passer par la Horizon Machine

Réparer écran iPhone 7

Pour faciliter la vie des détenteurs d’iPhone, en cas de casse ou autres réparations, vous n’êtes plus obligés de passer par l’Apple Store. En effet, Apple vient d’équiper les centres de services agréés Apple de la fameuse Horizon Machine. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette machine de réparation d’Apple, il s’agit d’une machine à réparer les écrans d’iPhone. À noter qu’environ 500 centres de réparation agréés (dans une vingtaine de pays) sont équipés de cette machine de réparation Apple. La firme de Cupertino a lancé ce service pratique de réparation depuis déjà quelques années.

C’est une machine de réparation d’écran Apple en forme d’une micro-onde. Apple a baptisé cette dernière : « Horizon Machine ». Sachez que ces machines sont utilisées en SAV des Apple Store homologués à travers le monde. Cela rassure un grand nombre de détenteurs d’iPhone. Ils pourront faire confiance aux Apple Store agréés avec cette machine spécialement conçue par la société de Steve Jobs. Ce dispositif facilite grandement la vie des fans de la marque. Ils peuvent se rendre directement dans un centre agréé par la marque à la pomme qui se trouve le plus proche d’eux. C’est un service très rapide et très pratique. C’est une très bonne nouvelle pour les utilisateurs d’Apple. En cas de casse, ils ne sont plus obligés de passer par l’Apple Store. En une matinée, ils pourront changer leurs écrans cassés grâce à la Horizon Machine. Que demander de plus ? Si vous souhaitez éviter le changement d’écran, il n’y a pas de solutions miracles. Faites très attention et utilisez une coque protectrice. En lisant ce guide sur ce produit Apple, vous trouverez également quelques conseils et astuces pour protéger efficacement votre iPhone.

Changer l’écran de votre iPhone 7 vous-même

Comme vu plus haut, changer l’écran d’un iPhone peut vous coûter très cher. Il vaut mieux donc être très prudent et utiliser une coque de protection efficace. S’il est déjà trop tard et que vous ayez déjà un écran cassé, une solution s’offre à vous. Sachez que vous n’êtes pas obligé de passer par Apple Store ou autres services de la marque. Vous pouvez acheter un écran et les outils nécessaires et changer vous-même votre écran cassé.

Pour changer l’écran de votre iPhone 7, vous aurez avant tout besoin d’outils pour pouvoir ouvrir le smartphone et installer le nouvel écran. Plusieurs marques vendent aujourd’hui des kits complets qui vous permettront de changer vous-même l’écran de votre iPhone 7. D’une manière générale, un kit complet contient un nouvel écran iPhone 7 ainsi que les outils nécessaires pour l’installer. De nombreux tutoriels sont disponibles sur la toile. Si vous êtes un (e) débutant (e), veuillez suivre à la lettre les différentes étapes. S’il s’agit de votre première fois, l’opération peut vous prendre quelques heures. Si vous avez l’habitude, cela vous prendra moins d’une heure. Quoi qu’il en soit, ne vous précipitez pas ! Prenez bien le temps nécessaire afin d’assurer un bon démontage et un bon montage.

Related posts

Meilleures agences internet suisses – quelques adresses

Agatha London

Standard téléphonique externalisé, pourquoi y penser ?

sophie

Recrutement non-stop d’ingénieurs en sécurité informatique !

Laurent