vivavoce.fr
Sante et Beaute

Chirurgie Implant Dentaire – Solution pour vos dents manquantes

Rate this post

Grâce à la chirurgie des implants dentaires, de nombreuses personnes sont en mesure de rétablir la forme et le fonctionnement de leur bouche lorsqu’elles ont des dents manquantes. La chirurgie d’implants est une option permanente de remplacement dentaire permanente, confortable et durable qui devient de plus en plus populaire sur les prothèses et les ponts.

Les principales causes de perte de dents sont la carie, les maladies des gencives et les traumatismes ou blessures aux dents, et des millions de personnes dans le monde ont perdu une ou plusieurs dents.

Les implants dentaires sont de plus en plus prisés car ils constituent une base solide pour la fixation de dents de remplacement.

Pourquoi envisager une chirurgie d’implant dentaire?

Les implants sont considérés comme offrant l’option de remplacement dentaire la plus stable, car ils remplacent les dents au niveau des racines, ce que ne peuvent faire les prothèses et les ponts.

Les autres raisons de préférer les implants incluent:

Elles ont l’air naturel et s’intègrent parfaitement avec les autres dents de la bouche.

Ils sont permanents et vont fusionner avec le maxillaire avec le temps.

Ils facilitent les repas car ils ne bougent pas. Vous n’avez pas besoin de changer votre régime alimentaire et vous pouvez mordre et mâcher avec la même force que vous le feriez avec vos dents naturelles.

Aucune irritation ou inconfort. En raison de leur permanence, les implants dentaires ne bougent pas dans la bouche.

Une estime de soi accrue en raison des raisons mentionnées ci-dessus, il est plus facile et plus authentique de sourire lorsque vous avez des implants.

Ils ne nécessitent pas de soins particuliers ni d’accessoires différents. Vous pouvez nettoyer et entretenir votre implant dentaire dans un cabinet dentaire Paris 19, de la même manière que vous le feriez pour vos dents naturelles.

Ils présentent une solution durable. Et grâce à leur construction en titane, les implants dentaires peuvent durer de nombreuses années quand ils sont bien soignés.

Que pouvez-vous attendre d’une chirurgie d’implant dentaire?

Votre premier point d’action sera de voir votre dentiste dans un cabinet dentaire Paris 19 pour une évaluation. Il inspectera votre bouche, prendra des rayons X et vous entretiendra de vos antécédents médicaux et dentaires. Sur la base de cette réunion, et éventuellement en collaboration avec d’autres spécialistes, selon votre situation, il préparera un plan de traitement personnalisé pour vous montrer comment vous pouvez aller de l’avant avec un implant.

Une fois que vous avez accepté le plan de traitement et le coût de la première étape de la chirurgie, vous devrez placer l’implant. Votre implant sera placé dans la cavité osseuse de la dent manquante. Après l’opération, votre mâchoire va repousser autour de l’implant. Cela le fixera à votre mâchoire et, avec le temps, le rendra aussi fort que vos dents naturelles. Cela peut prendre jusqu’à 12 mois pour que ce processus soit complètement terminé.

Une fois que l’implant est intégré dans ce que l’on appelle Ostéo-intégration, votre dentiste connectera un autre composant appelé pilier à l’implant. Ce composant connectera la couronne et l’implant l’un à l’autre.

Votre dentiste fabriquera une couronne adaptée à vos dents naturelles en effectuant un plâtre de votre bouche et en modélisant le remplacement sur la taille, la couleur et la forme de vos autres dents.

Qui est considéré comme éligible pour la chirurgie des implants dentaires?

Pour maintenir son taux de réussite élevé et garantir que les patients qui subissent une intervention chirurgicale avec implant dentaire auront la meilleure expérience et les meilleurs résultats possibles, votre dentiste devra s’assurer que votre cas correspond à certains critères d’éligibilité;

Vous pratiquez une bonne hygiène dentaire

Vous n’avez pas de problème de santé chronique non contrôlé

Vous ne souffrez pas d’une maladie qui empêche votre corps de se guérir

Vous avez assez d’os de la mâchoire pour supporter votre implant ou vous pouvez avoir une greffe si moins d’os est présent.

Autres articles

Les THC et CBD actuellement autorisés pour le traitement médical ?

sophie

Choisissez un cabinet de dentiste efficace

Franck

QU’EST-CE QU’UN DÉFIBRILLATEUR ?

sylvin

Comprendre ce que sont les virus géants et leur fonctionnement

Laurent

Quels sont les bienfaits d’un implant dentaire ?

Laurent

Le bypass : opération indispensable avec un résultat rapide et durable

sylvin

Trois appareils de massage en vogue

sylvin

Pourquoi les défibrillateurs sont si importants et comment les utiliser

sylvin

Vaincre une phobie grâce à l’hypnose à domicile

Franck