vivavoce.fr
Sciences et Technologies

Cigarette électronique : apprenez à gérer votre consommation d’e-liquide

Rate this post

Il s’agit d’un souci qui préoccupe souvent les vapoteurs, qu’il soit un débutant ou un confirmé. Il est souvent difficile de bien gérer sa consommation d’e-liquide. Surtout qu’essayer de comparer sa consommation d’e-liquide avec sa consommation quotidienne de cigarette n’est pas évident. Toutefois, il reste toujours possible de mieux gérer sa consommation d’e-liquide pour effectuer davantage d’économie. Dans cet article, découvrez comment vous pouvez mieux gérer la quantité de nicotine que vous consommez en vue de réaliser des économies.

Quelle est la quantité d’e-liquide que l’on doit utiliser avec sa cigarette électronique ?

Avant tout, il faut savoir qu’il n’y a pas de quantité précise quant au volume d’e-liquide que l’on doit utiliser pour notre e-cigarette. Mais afin de déterminer ce chiffre, il faut tenir compte de plusieurs facteurs. Vous pouvez également avoir une approximation de ce dont vous avez besoin en e-liquide. Cela vous permettra de savoir combien de temps pourra durer votre flacon d’e-liquide. Par exemple, si vous fumez 30 cigarettes par jour, il vous faudra 8 et 10 flacons de 10ml par mois. Pour un paquet de cigarettes par jour, vous n’aurez besoin que de 5 à 8 flacons mensuels. Les petits fumeurs quant à eux auront besoin de 2 à 4 flacons par mois. Il s’agit d’une généralité pour tous les dispositifs de vape. Mais la contenance dépend aussi de la cigarette électronique utilisée. Donc, choisissez bien la e-cig avec un réservoir qui va contenir la recharge.

Comment réduire sa consommation d’e-liquide ?

Réduire sa consommation d’e-liquide n’est pas aussi compliqué qu’il n’y parait. Et cela n’implique pas forcément que l’on doit diminuer notre dose. On peut s’y prendre de plusieurs manières et sans frustrations. Ainsi, vous pourrez effectuer de considérables économies. Un avantage bien important à l’heure où le paquet de la cigarette coûte 10 euros. En effet, il importe beaucoup aux fumeurs de réduire leur consommation de cigarette en raison de ce prix. À 10 euros le prix du paquet, un grand fumeur déboursera pas moins de 300 euros pour combler ses envies de cigarette. Et avec la cigarette électronique, il pourra consommer l’équivalent de sa consommation de cigarette habituelle. Et cela, sans avoir à trop dépenser. De plus, la cigarette électronique remplace l’envie d’une vraie cigarette. Par conséquent, passer à la vape demeure bien plus intéressant pour un fumeur soucieux de son portefeuille.

Augmenter son taux de nicotine

Comme nous venons de le dire, vous n’êtes pas obligé de délaisser votre matériel pour réaliser des économies. Cela n’engendrerait qu’une grande frustration chez vous et même conduire à une rechute si vous effectuez un sevrage tabagique. Cependant, vous pouvez baisser votre utilisation de cigarette électronique naturellement pour réaliser des économies. Car de votre plein gré, vous aurez du mal à combler vos envies et cela engendrerait l’effet yoyo. Et au lieu de réduire votre consommation, vous ne ferez que consommer davantage. Comme solution, vous pouvez consommer du e-liquide ayant un taux de nicotine plus élevé. En effet, la nicotine est l’élément qui crée l’addiction pour la cigarette électronique. Et c’est ce qui va combler nos envies de cigarettes. Or, avec la vapoteuse, on peut choisir du liquide plus concentré en nicotine. Donc, on diminuera automatiquement notre consommation à mesure que l’on vapote à forte dose de nicotine.

Choisir le bon matériel

Choisir le bon matériel vous permet également de diminuer votre consommation de liquide à vapoter. En effet, certaines cigarettes électroniques vous empêchent d’effectuer une consommation excessive d’e-liquide. Donc, il vous faut bien choisir votre cigarette électronique, que vous débutiez ou que vous soyez un vapoteur connaisseur. En effet, vous pouvez continuer vos habitudes sans que vous ayez à acheter davantage de liquide contenant de la nicotine. Pour effectuer des économies, privilégiez les e-cigarette du type Box ou celles qui sont équipées d’un atomiseur. De même, les dispositifs de vape avec une grande autonomie sont aussi très économiques au niveau de la consommation d’e-liquide. Donc, n’hésitez pas à consulter les différents tests auprès des blogs et des sites dédiés à la vape pour vous aider.

Adopter le bon comportement

Mais dépenser trop d’e-liquide dans votre matériel de vape peut aussi dépendre de votre comportement. Donc, n’hésitez pas à analyser votre comportement. Essayez de comprendre à quel moment vous vapotez le plus. Aussi, il vous faut comprendre quelle méthode d’inhalation vous adoptez pour votre consommation. Préférez-vous un tirage serré ? Où souhaitez-vous plus de saveur pour votre consommation ? À vous d’adopter la vape qui vous convient. Et ne vous inquiétez pas. Si vous êtes un nouveau vapoteur, il est normal de beaucoup consommer d’e-liquide. Il vous faudra du temps pour adopter une consommation plus économique comme l’utilisation d’une cigarette électronique avancée. Au bout de quelques années d’utilisation, vous pourrez même adapter votre matériel de sorte qu’il vous fasse dépenser moins.

Varier les plaisirs en choisissant différents modèles

Votre matériel de vape influe sur la quantité du liquide d’e-cigarette que vous utilisez. Et dans le but de découvrir la vape parfaite pour vous, n’hésitez pas essayer différents types de matériels. Vous pouvez également vous lancer dans l’exploration des différents e-liquides. Vous trouverez des liquides de cigarette électronique qui sont plus économiques que d’autres. En essayant les différentes possibilités qui s’offrent à vous, vous serez en mesure de trouver le bon paramètre pour votre consommation.

S’initier au DIY, un bon moyen de faire des économies

Mais si économiser est votre mot d’ordre, pourquoi ne pas vous initier au DIY ? C’est-à-dire concocter vous-même votre propre liquide de cigarette électronique. En effet, il revient beaucoup moins cher de fabriquer soi-même son liquide à vapoteur que d’acheter du tout fait. Au prix du flacon de 8 et 10 ml, vous pouvez en fabriquer du 60 à 230 ml. Tout ce qu’il vous faut c’est d’acheter un kit de fabrication d’e-liquide prêt à l’emploi. De plus, nullement besoin d’une connaissance particulière pour s’essayer à cette pratique. Fabriquer soi-même son propre liquide de vape n’implique que de mélanger une par une les composants nécessaires du e-liquide. Désormais, économiser votre e-liquide est à portée de votre main. Adoptez la bonne méthode pour moins dépenser et profiter pleinement de la vape.

Autres articles

Charger par induction est très efficace et sain pour un appareil

Laurent

Le parcours digitalisé des prêts immobiliers dans les banques

Laurent

Quand remplacer la batterie de son ordinateur portable ?

sylvin

Comment faire pour choisir correctement un rasoir électrique ?

arnaud

Combien de bouffées pour une cigarette électronique et une cigarette classique ?

sylvin

Des informations spécifiques sur l’imprimante PhotoBee

Laurent

Le chargeur à induction facile à utiliser

Laurent

followers instagram

sylvin

S’équiper d’une lampe torche 

sylvin