vivavoce.fr
coaching en gestion du stress,
Sante et Beaute

Le Coaching : une solution pour réussir la relation de couple

Rate this post

Votre relation en couple n’est jamais stable? Vous passez toujours par des changements, des joies et des peines… L’amour est là mais vous vous- sentez une certaine lassitude ? Alors qu’attendez-vous pour essayer le coaching couple ?

C’est quoi le coach de couple

Le coach de couple est un accompagnement qui vous permet de vous exprimer, de vider vos sacs, d’exposer vos besoins et vos attentes de l’autre…

Chaque relation de couple passe par des moments difficiles. Pour faire face à ces crises, le coaching s’avère la meilleure solution pour booster votre relation vers l’avant.

Objectifs du coaching

Améliorer la communication du couple

On parle ici de la communication direct face à face. Soyez sûr que rien ne remplace le direct ni un simple message ou un téléphone, surtout si vous souhaitez exprimer vos sentiments ou votre colère.

La communication directe vous aidera beaucoup à résoudre vos problèmes qui existent et à améliorer les choses.

Permettre à l’autre de vous connaitre

L’accompagnement vous permet d’apprendre à consacrer plus de temps avec votre partenaire pour mieux connaitre ses gouts, ses ambitions, ses projets et ses attentes…

Développer le sens de l’écoute

Le coaching vous aidera à apprendre à laisser la parole à l’autre le donner le droit de réponse surtout s’il se retrouve en faute.

Accepter les différences de chacun

Le coaching aide les couples qui ont des incompréhensions, à accepter les différences de chacun pour repartir sur de bonnes bases.

Eviter le divorce ou la séparation

Si vous êtes au bord d’une rupture et vous souhaitez améliorer votre relation de couple, il est important de voir un spécialiste de coaching qui vous aidera certainement à surmonter cette phase et trouver une sérénité.

Pour qui ?

Le coach de couple est réservé pour celles et ceux qui souhaitent améliorer leur relation de couple. Il s’agit de vous permettre d’avoir la capacité et les outils nécessaires pour gérer vous-même vos problèmes.

 

Comment passe le coaching ?

En première étape, vous allez changer les rôles. C’est à dire que vous mettrez à la place de l’autre et essayerez de comprendre sa vision des choses. Ceci vous permettra de connaitre que chacun vit les choses différemment et ça sera un pas vers une meilleure communication.

A chaque séance de coach, vous allez apprendre certains outils qui vont vous permettre d’identifier vos besoins et vos attentes de votre relation de couple.

Le coach pourra aussi, vous demander de lui parler de votre relation, le premier rendez-vous, les premiers sentiments.

En vous rappelant de votre historique vous allez comprendre pourquoi vous avez choisi votre partenaire et les choses qui vous ont plu dès le départ.

Le déroulement des séances

Lors du premier entretien qui demeurera une heure presque, le coach essaye de déterminer les points de dysfonctionnement de votre relation. Il est appelé aussi à vérifier votre motivation et votre aptitude à vous investir.

Par la suite, il vous communiquera des documents à remplir et quelques exercices à effectuer pour commencer le processus de changement.

Un contrat est livré au couple pour mieux comprendre les règles et les modalités de fonctionnement du coaching.

A titre d’informations, le nombre des séances est choisi en fonction des objectifs fixés. En général, il faut prévoir une séance tous les dix jours. Cela peut varier en fonctions des besoins de chaque couple.

Aujourd’hui, le coaching est devenu un remède pour les relations de couple. En effet, plusieurs personnes se retournent vers les spécialistes de coach afin les aider à faire face aux complications et vivre une vie en toute sérénité.

Related posts

Tourisme dentaire : tour d’horizon sur la Hongrie

sophie

Bien comprendre le fonctionnement de la mutuelle santé

Laurent

Achat de Dianabol en Belgique

sylvin