vivavoce.fr
Loisirs et Divertissements

Comment acheter un bateau d’occasion

Rate this post

L’achat d’un bateau d’occasion n’est pas une décision à prendre à la légère. C’est une importante opération financière qui exige de prendre certaines précautions. Acquérir un bateau d’occasion nécessite également de faire quelques démarches administratives. En plus de cela, plusieurs éléments (mât, étai, voiles, cloison, accastillage, quille, carène, fonds, sellerie, moteur, etc.) doivent être vérifiés pour s’assurer que le navire est en bon état. Cet article vous montre la marche à suivre lors de l’achat d’un bateau d’occasion.

Définir un programme

La première chose à faire après avoir pris la décision d’acheter un bateau d’occasion est de déterminer son type et le budget nécessaire. Le modèle de navire souhaité doit être choisi en fonction des types d’activités que vous désirez faire. Il est recommandé de faire très attention aux prix proposés. Les prix trop bas présagent généralement de mauvaises surprises. Les vendeurs ont tendance à gonfler les prix de vente des bateaux. Ainsi, il est conseillé de ne pas accepter immédiatement les prix proposés. Il faut avant tout chercher à obtenir une réduction en négociant avec lui. Pour l’achat de votre bateau d’occasion, rendez-vous sur un site spécialisé dans la vente de navire et d’équipements maritimes. 

Faire appel à un expert maritime

Pour l’achat de votre bateau d’occasion, il est recommandé de faire appel à un expert maritime. Son métier consiste à donner des conseils à ses clients. C’est la personne qui a les compétences nécessaires pour vous renseigner sur des points importants comme l’état réel du navire, le montant réel des réparations, etc. Après avoir effectué une visite sur le bateau, il procédera à l’élaboration du rapport. Ce dernier contient l’ensemble de ses observations. Son expertise vous sera très utile. En engageant un expert maritime, vous avez très peu de chance de vous tromper. Ses honoraires varient en fonction de la taille du bateau. Généralement, le prix pour le mètre carré est fixé à 30 euros. Selon les normes exposées sur internet, c’est le vendeur qui doit se charger de son paiement.

Autres articles

Comprendre le phénomène Kigurumi !

sophie

Ce qu’il faut savoir des massages naturistes

sophie

VTT électrique semi-rigide ou suspendu : quelles sont les différences ?

Ines

Ces centres commerciaux de sport font du shopping une expérience

arnaud

Faire appel à un professionnel pour nettoyer rapidement sa voiture

Franck

Qu’est-ce que le streaming ?

sylvin

La fête de l’école, LA fête à ne surtout pas rater

sophie

Billetterie en ligne : une opportunité à saisir pour les organisateurs d’événement

Ines

Groupe de musique à Lyon : les clés d’une soirée réussie !

sylvin