vivavoce.fr
Loisirs et Divertissements

Comment animer son mariage ?

Rate this post

Le grand jour est arrivé. Vous avez trouvé l’homme de votre vie et lui avait juré fidélité. Maintenant il vous reste à trouver des animations pour surprendre vos invités. Nous allons vous aider à trouver une prestation animation haut de gamme. Nous allons vous donner des idées d’animations moins communes, qu’on ne retrouve pas à chaque mariage. L’objectif est de garder une ambiance tout au long de la soirée. Pour commencer, il ne faut pas oublier que lors d’un mariage, il y a des personnes de tout âge et tout type de profil. C’est 2 familles qui s’unissent donc 2 histoires différentes qui doivent être satisfaites. De plus lors d’un mariage, au-delà de la famille, il y a les amis, les collègues, leurs compagnes, etc … L’objectif est donc de satisfaire chacun d’entre eux.

 

 

Quand lancer l’animation ? Quelles animations à éviter ? Quelques idées d’animations originales

Avant le repas, les invités rencontrent d’anciennes connaissances. Le meilleur moment pour lancer des animations est donc le repas. Les invités se retrouveront peut-être proche de personnes qu’ils ne connaissent pas. Il faut donc créer la cohésion entre ces personnes, il faut réussir à créer une ambiance de rire. Il faut donc animer le mariage durant les temps morts.
Les animations à éviter sont les plus communes du type « Elle ou Lui » (ce jeu consiste à poser des questions aux mariés, ils doivent lever des pancartes avec soit « elle », « lui » ou « moi »). Ce type de jeu peut vite déraper. Il faut aussi éviter les jeux physiques car il fait déjà très chaud dans la salle.
Il existe 2 types de mariage, intérieur et extérieur. Pour chaque type nous allons tenter de vous donner quelques idées d’animation.
Intérieur : les photobooth, les videocall, la chanson, la danse, jeux de société, des cartes, poker, casino, roulette, black jack, maquillage, etc … et pour finir une vidéo retraçant la vie de couple des mariés.
Extérieur : les lancers de lanternes/ballons, du cirque, fauconnerie, feu d’artifice, « coins activité », etc …

Autres articles

followers instagram

sylvin

La fête de l’école, LA fête à ne surtout pas rater

sophie

La trottinette électrique, l’engin parfait pour le déplacement urbain

Tamby

Les meilleurs tapis de yoga épais

sylvin

Accros au grattage, limiter vos pertes

Tamby

Groupe de musique à Lyon : les clés d’une soirée réussie !

sylvin

Engager un magicien mentaliste pour une expérience unique et inoubliable durant vos évènements

sylvin

D’élégantes propositions pour un mariage formidable!

Agatha London

Comprendre le phénomène Kigurumi !

sophie