vivavoce.fr
Loisirs et Divertissements

Comment apporter de l’originalité à votre fête d’anniversaire?

Rate this post

Votre anniversaire approche à grands pas. Et pour éviter de devoir vous demander ce que vous allez faire pour votre anniversaire, pourquoi ne pas organiser pour cette année votre première fête d’anniversaire avec photobooth paris. Misez dans ce cas pour l’originalité pour être sûr d’assurer le confort de vos invités et la réussite de la soirée.

Un coin photo pour se faire des souvenirs

Aussi bien pendant les mariages que les fêtes classiques, la mise en place d’un coin photo est de mise. C’est tendance, originale et confort. C’est aussi une alternative idéale pour garder des souvenirs impérissables de votre soirée. Ce n’est plus la peine notamment de faire appel à un photographe professionnel pour assurer la prise de photo. En ligne, vous avez la possibilité de faire une location de photobooth paris.

Plusieurs modèles, allant du plus classique au numérique, vous seront proposés. De quoi aller parfaitement avec la thématique de votre soirée. Les tirages des photos se feront instantanément. C’est le propre des photobooth paris. Ce qui permettra à vos convives d’emporter directement vos photos ave eux.

Et afin de parfaire votre coin photobooth paris, quelques accessoires seront de mise : cartons avec motif où coller sa tête, des masques et des chapeaux, et bien d’autres encore : sur les sites spécialisés vous avez plusieurs alternatives possibles.

Le face-painting : une animation pour tous les âges

En termes d’animation pendant la soirée, vous pouvez également proposer de la face-painting. Il existe aujourd’hui des marques qui proposent des accessoires bios et sans risques pour la peau des enfants et des adultes.

Vous n’avez pas de talent particulier pour les dessins ? Vous n’avez aucun souci à vous faire ! Il existe des professionnels qui se proposent d’intervenir dans les fêtes afin d’assurer le déguisement de vos invités. Ce qui vous permettra également d’éviter la queue pendant la soirée.

Une soirée silencieuse, mais réussie ?

Ne craigniez plus les plaintes pour tapage nocturne. Il est aujourd’hui possible, avec les nouvelles technologies de proposer une soirée dansante, mais silencieuse. Il suffira pour ce faire de proposer des casques connectés à vos invités. Quelques marques vous proposent des appareils qui peuvent se connecter entre elles et diffuser la même musique à vos invités. Vous pourriez ainsi utiliser le décibel de votre choix sans gêner les voisins.

Un casino à la maison

Il n’y a rien de tel que de se lancer dans quelques paris pour se détendre. Vous pouvez désormais proposer aussi ce genre d’animation chez vous pendant votre fête. Outre es eux de cartes, il y a également les roulettes et bien d’autres encore que quelques entreprises peuvent proposer et déplacer jusqu’à chez vous. Mais pour rendre la chose possible, étudiez bien la facilité d’accès à votre appartement.

Que faire pour le buffet ?

Que vous comptiez inviter des centaines de personnes ou juste quelques dizaines d’amis, vous allez devoir proposer un buffet. Pour une ambiance jeune et festive en effet, exit les diners BCBG avec des menues gastronomiques servis à table. Il suffit de quelques canapés, petits fous, mini sandwich, crackers et biscuits en tout genre pour se remplir la panse. Il faudra également quelques plats un peu plus consistants afin de tenir toute la soirée.

Mélangez les spécialités du monde entier : des samossas et des nems, de la salade niçoise, et bien d’autres recettes encore sont proposés sur le Net. Choisissez des plats faciles à préparer et qui se conservent facilement. Ainsi, vous pouvez commencer à préparer votre menue la veille. Ou sinon, il y a aussi le choix de vous faire livrer par des traiteurs.

En tous les cas, sachez pour un buffet, vous allez devoir préparer des menus en des quantités supérieures que le nombre de vos invités. C’est pour éviter la pénurie pendant la fête.

Des boissons à la louche

Les bières et les vins sont très prisés pendant les soirées de ce genre. Pour ceux et celles qui ne boivent pas, il y a également les cannettes. Mais toutes ces alternatives n’ont rien de chic ni d’exceptionnel. Afin d’apporter une touche d’originalité dans votre fête, pourquoi ne pas proposer des boissons dans un gros contenant que les invités pourront servir à la louche.

Quelques recettes de cocktails sont notamment disponibles sur le Net.  Et avec les colorants alimentaires, vous pouvez même y mettre de la couleur. Pour quelques dizaines d’euros, vous pouvez acheter de la glace alimentaire pour accompagner les cocktails et en assurer le goût.

Les vaisselles à utiliser

Question de pratique oblige, vous serez tenté par les vaisselles jetables : verre, cuillère, fourchette ou même assiette. Mais non seulement c’est loin d’être écologique. En plus, ce n’est pas chic. On ne vous conseille pas pour autant de confier vos plus belles porcelaines à des invités sous. Il y a une alternative beaucoup plus sûre ! Les verres à pieds et à flute en plastique robuste et les assiettes en plastique réutilisables. Outre le transparent, il y en a de toutes les couleurs sur les sites spécialisés que vous pouvez commander pour quelques dizaines d’euros seulement.

Vous allez aussi devoir investir dans les serviettes de table chics et élégantes.  Il importe pour ce faire de comparer la qualité et la douceur des différents produits. Afin de profiter d’un maximum d’originalité, certaines grandes marques vous proposent des serviettes avec des motifs. Mais bien évidemment, pour ces derniers, il faudra avoir un peu plus de budgets.

Les ballons : des musts

Les ballons sont des incontournables pour la décoration de votre fête. Il en existe de toutes les couleurs sur le marché. De quoi apporter un peu plus de gaité à votre évènement. Un conseil cependant, pour le côté tendance et pour faciliter l’organisation de votre évènement, optez pour les ballons en hélium. Ces derniers ont l’étonnant avantage de se fixer au plafond et s’associent à merveille avec votre photobooth paris. Ce qui permettra d’avoir une soirée plus habiller. Et comme leur nom l’indique, vous n’avez pas besoin de dépenser de l’énergie pour les gonfler. Il existe des machines spécifiques pour ce faire.

Autres articles

Faire appel à un professionnel pour nettoyer rapidement sa voiture

Franck

Accros au grattage, limiter vos pertes

Tamby

La trottinette électrique, l’engin parfait pour le déplacement urbain

Tamby

Comprendre le phénomène Kigurumi !

sophie

La fête de l’école, LA fête à ne surtout pas rater

sophie

Les meilleurs tapis de yoga épais

sylvin

D’élégantes propositions pour un mariage formidable!

Agatha London

Comment organiser une soirée de dégustation de vin ?

Journal

Comment savoir si un site Web de film en streaming est légal

sylvin