vivavoce.fr
Sports et Loisirs

Comment bien choisir son antivol vélo?

Rate this post

Actuellement en France, de nombreux vélos sont volés. Le cycliste doit donc trouver un bon moyen pour protéger sa bicyclette lorsqu’il le gare.

L’antivol vélo est un outil indispensable pour protéger au maximum votre bicyclette et surtout pour s’assurer que personne ne peut le voler. Il existe sur le marché un grand nombre d’antivol pour vélo et leur fonction  est différente d’un modèle à un autre. Choisir un bon antivol vélo peut donc être difficile surtout pour ceux qui ne s’y connaissent pas encore.

Ce texte vous aidera à savoir quels sont les différents types d’antivols vélo et comment choisir celui  qui convient le plus à vos besoins et à votre vélo.

Les différents types d’antivols vélo disponibles sur le marché

Comme on a dit plus haut, il existe différents types d’antivols pour vélo. Vous pouvez alors choisir selon vos besoins et vos goûts.

Un antivol vélo U est le plus populaire et le plus pratique. Si vous devez laisser votre vélo dehors durant la nuit, c’est la meilleure solution. Cet antivol est en acier et doit être utilisé avec une anse longue. Cela peut vous permettre d’attacher la roue ainsi que le cadre sur un seul point. Il existe des antivol vélos U qui disposent d’une gaine souple fabriquée en synthétique et qui évite que la peinture du vélo s’abîme.

Vous pouvez aussi choisir un antivol de cadre pour l’associer à votre antivol U.

L’antivol de cadre sert à bloquer la roue arrière et est pratique pour les arrêts courts. L’idéale est de utiliser avec antivol U.

Un antivol câble est le moins conseillé  lorsqu’on parle de vélo. Il est très facile à couper et doit donc être utilisé avec un autre type d’antivol vélo.
L’antivol chaîne est un produit fait en acier flexible. Il offre une protection optimale au vélo et sert à attacher ce dernier à un point
Lorsque vous achetez un antivol chaîne, il est essentiel de choisir une chaîne disposant de maillons de 8 mm au moins. Optez plutôt un produit qui détient un gainage en tissu pour ne pas abîmer la peinture de votre vélo.

L’antivol pliant a une forme très compacte. Il est flexible et n’est pas lourd. Vous avez donc la possibilité de l’emmener partout sans qu’il vous gêne. En acier, ce type d’antivol peut représenter une très bonne protection pour votre bicyclette.

 

Conseils pour choisir le bon antivol vélo

Pour protéger votre vélo de manière optimale, voici quelques conseils.

Il est important et  même obligatoire d’attacher le vélo lorsque vous le garez, même pour un court moment. Cela est aussi valable pour les parkings de vélo dans les immeubles, dans la cave ou dans un garage. De nombreux voleurs peuvent trouver des victimes parmi ceux qui pensent que les parkings intérieurs sont moins exposés au risque  de vole. Vous devez donc être vigilant à tout moment si vous êtes un cycliste.

Vous devez aussi choisir une technique d’attache assez difficile à comprendre en quelques minutes. L’antivol que vous utilisez doit être adapté  non seulement à votre vélo, mais aussi au cadre et à la roue de ce dernier. Ces derniers doivent être attachés à un point  fixe comme un mobilier urbain ou un garage spécifique.
Pour fixer votre roue avant, utilisez un cadre qui pourra prendre la roue et la fixer sur à l’antivol.

Le conseil le plus important est de choisir un antivol qui soit adapté à vos besoins. L’association de deux antivols différents peut offrir à votre vélo une protection hors du commun.

 

 

Related posts

Comment améliorer les appuis pour les cyclistes randonneurs ?

sylvin

Réveiller son corps pour le printemps

Journal

Quelques astuces pour devenir un bon coureur

Laurent