vivavoce.fr
Gastronomie

Est-il possible de bien conserver son vin sans cave ?

Rate this post

Le vin se bonifie avec le temps, ça tout le monde le sait. Par contre ce que beaucoup ignorent est que sa saveur dépendra surtout des conditions dans lesquelles l’on le conservera. C’est d’ailleurs pourquoi il existe des caves. S’il existe des solutions permettant de conserver son vin sans cet équipement, rien ne vaudra l’acquisition d’une cave à vin pour profiter d’une grande praticité et d’une meilleure conservation..

Les conditions de conservation

L’un des éléments essentiels qui impactent directement le processus de vieillissement d’un vin est la température à laquelle il est exposé. Un bon vin a besoin d’humidité, de température stable, constate et modérée. Assurez-vous donc de placer votre bouteille à un endroit dont l’hygrométrie est de 55 à 77°C avec le moins de variations possibles. Elle devra aussi être à l’abri de la lumière car les rayons UV dégradent le goût du vin. Partant de là, s’il ne s’agit que de quelques bouteilles l’on suppose qu’un placard, une penderie ou un espace de rangement dans la cuisine conviendrait parfaitement. Au besoin, retrouvez plus d’informations sur ce site.

La cave à vin, un indispensable

Pour préserver tous les arômes de votre vin, ainsi que son apparence, les caves à vin représentent la meilleure solution. Esthétique et pratique, elles se fondront à merveille dans n’importe quel intérieur. En recourant aux services d’un spécialiste en la matière, vous pourrez sélectionner la cave à vin parfaite pour vous. Taille, design, capacité, sélectionnez l’équipement qui répondra à toutes vos attentes, et conservez / dégustez votre breuvage dans des conditions optimales

Autres articles

Légende du Champagne

sylvin

De l’ouzo au raki: comment profiter des célèbres esprits de la Grèce

Ines

Kéfir et Kombucha : Des boissons pour améliorer votre organisme

sylvin

Pourquoi la cafetière Tassimo Joy est le préféré des amateurs de café ?

sylvin

Un fournisseur de produits italiens au service des restaurateurs

Journal

Pourquoi un coffret cadeau gourmand ?

sophie

Guide pratique pour bien choisir un appareil bain marie

Tamby

Les chocolatiers fêteront-ils Pâques malgré le coronavirus ?

sylvin

Quelques astuces à connaître pour choisir votre distributeur café entreprise ?

sylvin