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Comment booster son compte LinkedIn ?

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LinkedIn est la plateforme par excellence lorsqu’on cherche du travail ou lorsqu’on veut promouvoir sa marque. Le réseau social compte à ce jour plus de 160 millions d’inscrits. Les recruteurs et chasseurs de têtes viennent y déceler les talents rares. Pour les chercheurs d’emploi et les entreprises, LinkedIn est l’eldorado à conquérir à tout prix. Et pourtant, tout n’est pas si simple. Il faut d’abord réussir à apparaître dans les premiers résultats du moteur de recherche de LinkedIn. Nous avons découvert quelques astuces faciles à appliquer pour booster votre compte.

Bien présenter sa photo de profil et sa couverture

LinkedInLa photo de profil et la photo de couverture sont les deux premières choses que le visiteur aperçoit en premier lorsqu’il tombe sur votre page professionnelle LinkedIn. Ici, il est donc capital de bien les présenter. Elles doivent être professionnelles. La photo de profil doit être une image de vous dans une posture, de préférence professionnelle. Les professionnels du réseau conseillent d’éviter des photos de vacances par exemple. S’il le faut, il vaut mieux faire appel à un photographe professionnel qui fera ressortir votre personnalité et votre professionnalisme.

Pour ce qui est de la photo de couverture, sa configuration répond à des critères de format qu’il faut respecter scrupuleusement. Cela peut être une photographie de votre entreprise ou du logo de l’entreprise. Gagner le pari du boostage de son compte est donc devenu le défi de tous les jours pour tous les internautes du réseau social. Découvrez cet outil qui permet par exemple aux entreprises et aux chercheurs d’obtenir plus d’engagements.

Être actif sur LinkedIn

Les inactifs sur le réseau ont très peu d’interactions. Si vous ambitionnez d’obtenir plus de like, plus de commentaires sur la page LinkedIn de votre entreprise vous devez vous organiser et planifier sur une base régulière la publication de posts ou d’articles qui peuvent provenir de votre blog par exemple. Vous avez aussi intérêt à interagir par rapport aux publications de vos contacts. Une alternative comme celle-ci vous permettra d’obtenir plus de commentaires pertinents.

Personnaliser l’URL du profil et utiliser des mots clés pertinents

C’est une configuration qu’il ne faut surtout pas prendre à la légère. Il est conseillé d’insérer dans l’URL du profil son prénom et son nom. En dehors de votre nom que les recruteurs peuvent mémoriser, vous devez utiliser les mots-clés pertinents qui permettront aux recruteurs ou aux prospects de vous identifier parmi la multitude de candidats et d’entreprises en ligne Il faut donc inclure ces mots-clés dans les informations concernant votre formation professionnelle, le titre de votre page, vos expériences professionnelles, etc.

Mettre en valeur ses réussites

Il n’est pas inutile de parler de ses performances et de ses réussites professionnelles dans sa bio. C’est au contraire une bonne pratique qui vous permet de vous démarquer des autres candidats. En effet, à diplôme égal, les compétences acquises au cours de vos diverses expériences de travail et de stage sont des points importants à privilégier dans votre présentation. Il est toutefois préférable de ne pas lister une multitude de compétences. Cela ressemblerait beaucoup plus à un amas de compétences qui ne font pas forcément de vous un expert de tel ou tel domaine.

Solliciter des recommandations de vos contacts

Les recommandations des contacts avec qui vous avez eu des relations professionnelles contribuent pour beaucoup à booster votre compte LinkedIn. Ces recommandations crédibiliseront vos candidatures et constituent des preuves de votre professionnalisme.

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