vivavoce.fr
Sciences et Technologies

Comment choisir sa TV 80 cm ?

Rate this post

La télévision est devenue un appareil incontournable. On la trouve dans tous les espaces qu’ils soient petits ou grands. La TV 80 cm est une bonne option. Voici des infos pour mieux faire votre achat chez les vendeurs.

Faire l’achat d’une TV 80 cm

Il est possible d’exprimer le centimètre en pouce et vis versa. Il faut savoir qu’un centimètre fait environ 2,25 pouce. Quand on parle d’un écran de 80 cm, il s’agit tout simplement de celui qui fait approximativement 32 pouces. On pourra également dire 35 pouces. La taille de l’écran est un élément important à prendre en compte lors de l’achat de sa TV. On peut dire qu’une TV 80 cm appréciable pour un espace moyen. En fait, la valeur 80 cm ou 32 pouces n’indique pas la largeur de l’écran. Il est question de la mesure de la diagonale. Pour la définir, on va tenir compte de 2 points. Il s’agit du point supérieur gauche et du point inférieur droit. Bien sûr, ces différents points sont opposés.

Logiquement, il faut être en mesure de calculer la taille du futur téléviseur que l’on souhaite se doter. Heureusement, les constructeurs ont facilité la tâche aux acheteur-sen leur donnant tout de suite la mesure de l’écran en diagonale.Par ailleurs,vous pouvez aller plus loin en considérant la valeur de la largeur et de la hauteur du téléviseur. Il faudrait que votre TV 80 cm soit en harmonie avec votre espace. Une TV 80 cm connectée possède par exemple une largeur de 39,8 cm et une longueur de 70,8 cm. Selon ces dimensions, vous saurez dans quelle pièce poser votre TV 32 pouces.

Autres critères à considérer pendant son achat

Une fois la taille ciblée, il va falloir prendre en compte d’autres paramètres de la télévision si vous comptez faire un choix plus judicieux.Ici, la taille qui a été définie est 80 cm ou 32 pouces.Quels sont les autres critères nécessaires ? Il faut penser à la distance de recul. Cette distance évolue en fonction de la définition de la télévision. Les télévisions ayant une haute définition ont une moindre distance de recul. On considérera d’un autre côté la technologie d’affichage de laTV 80 cm. On fait allusion à la LCD et les OLED. Il faut comprendre que les TV 80 cm avec l’affichage LCD sont en HD 720p, UHD ou en Full HD. La technologie d’affichage OLED offre une très bonne qualité d’image. C’est pourquoi il vous allez remarquer que les télévisions OLED sont plus chères que les TV LCD.

Il y a aussi comme critère la forme de l’écran ou son esthétique. Par exemple, plusieurs adorent les télévisions incurvées. D’autre préfèrent se doter d’un écran plat. A chacun de choisir la forme qui lui semble la meilleure. C’est une question de préférence. En ce qui concerne la consommation d’énergie, on peut affirmer que les TV 80 cm consomment environ 50 kwh/an. Cela va dépendre de la fréquence à laquelle vous l’utilisez.

Autres articles

Charger par induction est très efficace et sain pour un appareil

Laurent

Combien de bouffées pour une cigarette électronique et une cigarette classique ?

sylvin

Peut-on ouvrir une voiture avec un Smartphone ?

Laurent

Cigarette électronique : apprenez à gérer votre consommation d’e-liquide

sylvin

Quand remplacer la batterie de son ordinateur portable ?

sylvin

Les critères de choix à privilégier pour acheter une enceinte Bluetooth

sylvin

L’utilité et l’utilisation d’un chargeur sans fil

Laurent

Des informations spécifiques sur l’imprimante PhotoBee

Laurent

Comment choisir la meilleure TV 80 cm ?

sylvin