vivavoce.fr
  • Home
  • Immobilier
  • Comment choisir son constructeur de maison individuelle ?
Immobilier

Comment choisir son constructeur de maison individuelle ?

Rate this post

Vous souhaitez vous constituer un bon patrimoine foncier en construisant une propriété ? Il est vrai qu’un tel projet est très ambitieux. Cependant, le monde de l’immobilier est assez complexe. Les litiges fonciers ne sont pas rares. Par conséquent, il convient d’user de beaucoup de prudence si vous souhaitez réussir votre investissement. Pour cela, il faut déjà faire l’acquisition d’un terrain en achetant dans une région attractive et sécurisée. Bien choisir votre constructeur de maison individuelle est également capital. 

Demander des garanties solides au constructeur

Si vous prévoyez de faire construire votre habitat par Maisons INEA, assurez-vous de recevoir toutes les garanties requises.  En principe, un vrai professionnel va vous proposer un contrat de construction de maison individuelle (CCMI). Ce dernier est bien encadré par la loi. Par conséquent, il vous permettra de vous prémunir contre les hausses de prix inconsidérés des matériaux de construction et d’obtenir des assurances.

Parmi les garanties auxquelles vous pourrez prétendre, il y a notamment la garantie dommages-ouvrage. Cette garantie décennale prend effet à partir de la date où vous réceptionnez les travaux. Elle couvre les défauts de construction qui peuvent altérer la bâtisse au point de la rendre impropre à sa destination. Il y a également la garantie de parfait achèvement et la garantie biennale.

Vérifier l’expertise du constructeur

Pour le choix de votre constructeur de maison individuelle, vous devrez également vous assurer qu’il dispose des compétences requises pour réaliser les travaux. Cela est d’autant plus nécessaire que les nouvelles constructions érigées sur le sol français doivent être conformes à la réglementation thermique 2012. Les habitats neufs doivent faire l’objet d’une isolation thermique. La pose de matériaux isolants permet de réduire les pertes de chaleur qui ont lieu essentiellement au niveau du toit, des combles et des murs. 

Une maison isolée consomme moins d’énergie. De plus, les propriétaires profitent d’un meilleur confort thermique. S’agissant de l’expertise du constructeur, il faut encore souligner que certains professionnels sont plus expérimentés dans le maniement du béton ou du bois. Ce paramètre est donc à prendre en compte au moment de faire appel à une entreprise de construction. 

Demander des références

Avant de confier votre projet immobilier à un constructeur, veillez à ce que celui-ci vous fournisse des références. Ne vous contentez pas d’une maison-témoin. Vous avez le loisir de demander au professionnel de vous mettre en contact avec d’anciens acheteurs.

Autres articles

Terrain à vendre dans le Vaucluse : Comment évaluer son prix

arnaud

Comment avoir le meilleur crédit immobilier ?

sylvin

Pourquoi installer une verrière de cuisine ?

Laurent

Acheter un appartement en entrant dans la vie active

Franck

Le maître d’œuvre amiante des bâtiments à détruire

sophie

Les meilleurs moyens de vendre une maison à Bargemon

Ines

Les avantages du travail dans un espace de coworking

sylvin

Recherche location chambre chez particulier à Strasbourg

Laurent

Réduire son impôt avec la loi de défiscalisation FCPI

Laurent