vivavoce.fr
Immobilier

Comment choisir un promoteur immobilier ?

Rate this post

Faire appel à un promoteur immobilier vous garantit un accompagnement complet par un professionnel qui maîtrise différents aspects liés aux transactions immobilières. Le promoteur immobilier n’évalue pas simplement la valeur vénale d’un bien, mais également son potentiel de construction. Pour autant, il faudra trouver le bon professionnel. Ce guide vous indique les différents critères pour choisir son promoteur immobilier.

Choisir un promoteur immobilier local

Lorsque vous aurez à faire le choix de votre promoteur immobilier pour l’achat ou la vente d’un bien, il peut s’avérer intéressant de privilégier les talents de votre région. Cette mesure vous permet de pouvoir aller à la rencontre des agences, pour recueillir plus d’informations, notamment grâce aux projets qui lui ont déjà été confiés. Si un professionnel est responsable de chantiers en cours, vous pourriez effectuer une visite pour vous faire une idée sur l’organisation. Mais également les chantiers déjà achevés qui vous donne un aperçu sur la qualité du travail et son assise financière. Dans la partie ouest de la France, vous pouvez acheter avec Blot Promotion, des spécialistes de la promotion immobilière répartis dans 42 agences.

Choisir un professionnel qualifié

Un bon promoteur immobilier doit être en mesure de monter un projet viable devant la mairie. Pour ce faire, l’opération doit être suffisamment ambitieuse, tout en s’assurant qu’elle ne soit pas irréalisable. Il est également important lorsque vous devez choisir une société de promotion immobilière, de faire appel à un professionnel expérimenté, connaissant l’ensemble des démarches à effectuer. Pour l’achat d’un bien, assurez-vous qu’il vous propose un tarif correct. Faites faire une expertise par un autre professionnel si besoin, pour ne pas faire l’objet d’une arnaque.

Choisir un promoteur immobilier stable

Lors de la vente d’un bien immobilier, il est important d’opter pour un professionnel qui travaille avec des experts tels que le géomètre, l’architecte, etc. De même, du point de vue juridique, il doit être accompagné par des professionnels de confiance pour la rédaction des contrats. Ce dernier doit en effet être capable de vous fournir des assurances concernant la vente, pour garantir sa fiabilité.

Related posts

Le peu qu’il faut savoir avant d’investir dans une SCPI

Laurent

Comment Elise a-t-elle réussi à finir ses études ?

Franck

Opter pour la SCPI Européenne pour un gain d’investissement

Laurent