vivavoce.fr
Comment choisir une plaque funéraire ?
Art et Culture

Comment choisir une plaque funéraire ?

Rate this post

Avez-vous déjà pensé à concevoir votre propre pierre tombale ? Quand les gens savent qu’ils vont mourir, ils essaient souvent de préparer autant que possible pour leur famille, en choisissant le type d’enterrement qu’ils aimeraient, en allouant leurs biens précieux à leurs proches. Une chose qui est rarement discutée, cependant, est la pierre tombale ou la plaque funéraire commémorative. C’est peut-être parce que parler de plaques funéraires semble trop définitif, et nous n’aimons pas parler de la mort.

Les problèmes liés au choix d’une plaque funéraire

Une plaque funéraire est souvent la dernière chose qui est choisie après la perte d’un être cher. C’est une décision qui est souvent reportée, et pour une bonne raison, car le choix d’une pierre tombale peut être un processus très difficile. Souvent, le plus difficile est de choisir les mots ou les gravures à mettre sur la pierre. Cela peut causer une grande angoisse aux familles qui essaient de décider de la meilleure façon de capturer l’essence de leurs proches.

Un autre problème est le désaccord qui peut avoir lieu entre des membres de la famille tels que la défunte épouse et les parents du défunt, qui peuvent avoir des idées très différentes de ce qu’ils aimeraient. Cela peut conduire à de terrible division familiale et transformer ce qui devrait être très thérapeutique en bataille.

Prendre du temps pour choisir et concevez votre propre plaque funéraire

Choisir une pierre tombale peut sembler une tâche intimidante lorsque vous êtes nouvellement endeuillé. La première chose que vous devez savoir, c’est qu’il n’y a pas de précipitation pour prendre une décision. Une pierre tombale sert d’hommage intemporel au défunt et pendant que vous en êtes encore aux premiers stades du processus de deuil, vos pensées sont inévitablement assombries par la tristesse. Il est souvent préférable de laisser passer un certain temps – même si cela dure plusieurs années – afin de pouvoir réfléchir plus clairement à la façon dont vous aimeriez que votre proche se souvienne.

Votre famille pourrait être très soulagée de trouver des instructions pour votre propre plaque funéraire ou pierre tombale dans votre testament. Vous pourriez prendre une décision de choisir l’épitaphe, le type de pierre que vous aimeriez, même les sculptures que vous aimeriez. Vous pouvez leur offrir des conseils si vous ne voulez pas être trop normatif, ou même quelques options. Vous voudrez peut-être même inclure des détails sur la personne que vous souhaitez faire de la pierre tombale. Vous pouvez soit laisser le design assez ouvert, soit vous pouvez même nous approcher avant de mourir pour que votre pierre soit conçue en détail. C’est un moyen de leur rappeler à chaque fois qu’ils visitent la tombe.

Bien sélection la pierre de votre plaque

Les pierres tombales sont disponibles dans une gamme de matériaux, notamment l’ardoise, le granit et le calcaire. Il y a aussi du marbre blanc et du bronze, bien qu’aucun de ceux-ci ne soit autorisé dans les cimetières. En plus de l’aspect général, vous devrez prendre en compte des éléments tels que la durabilité, la clarté avec laquelle il affichera une inscription, la résistance aux intempéries et le type de nettoyage et d’entretien qu’il nécessitera. Et bien sûr, le coût sera un facteur. Le granit est un choix populaire car c’est une option bon marché, très durable et disponible en différentes couleurs et finitions.

Autres articles

L’apprentissage des cartes de tarot

sophie

Raisons d’investir dans le coaching de cadres

Laurent

Le guide ultime pour comprendre la photo d’art

sylvin

Marc-Arthur Kohn, un précurseur au service des traditions

sylvin

La méthode Montessori offre un environnement propice à l’apprentissage

sylvin

Comment mettre sur pied un concert ?

sylvin

Pourquoi utiliser un service de location automobile ?

sylvin

Tour d’horizon des spécialistes du street art et de l’art urbain à Paris

arnaud

Comment estimer une œuvre d’art ?

Nathalie