vivavoce.fr
Rencontre

Comment devenir plus qu’un simple ami ?

Rate this post

Comment faire pour qu’un ami veuille être plus qu’un ami ? Comment passer de « simples amis » à petite amie, petit ami, partenaire ou amant ? Comment sortir de la « friendzone » ? Découvrez nos conseils en relations sentimentales.

Qu’est-ce que la « friendzone » ?

Pour ceux qui ne connaissent pas le terme, la « friendzone » désigne une situation où une personne dans une amitié développe des sentiments plus intenses et veut devenir « plus que des amis » avec l’autre personne.

Le plus souvent, l’autre personne n’est pas consciente des désirs de l’ami et est assez heureuse de cette amitié uniquement. Par conséquent, la personne est « coincée » dans la friendzone, incapable de passer d’un simple ami à une petite amie ou un petit ami.

Être coincé dans une amitié et en vouloir plus peut être une position frustrante. La friendzone n’est pas un endroit où il fait bon vivre !

Pourquoi la friendzone existe-t-elle ?

Avant de penser à sortir de la friendzone, il faut d’abord comprendre nes raisons pour lesquelles les gens y restent coincés. Essentiellement, toutes les relations sont des échanges sociaux. Cela signifie que les gens établissent des accords de concessions mutuelles, généralement sans discussion, pour obtenir ce qu’ils veulent de l’autre personne et donner ce qu’ils sont prêts à donner.

Quand quelqu’un est coincé dans la friendzone, il a conclu un échange d’amitié qui n’est pas ce qu’il souhaite au fond. Elle a tout donné à son « ami », sans s’assurer d’obtenir tout ce qu’elle voulait en retour.

Prenons un exemple. Marie et Nicolas sont amis. En tant qu' »amis », Nicolas fait à peu près tout pour Marie. Il lui lui achète des choses, écoute tous ses problèmes et l’aide à se sortir de ses difficultés. Nicolas, lui, veut être le petit ami de Marie. Marie, par contre, n’est pas intéressée parce que Nicolas répond à tous ses besoins de « petit ami », sans avoir à répondre aux siens. Elle peut être libre, non engagée, tout en bénéficiant de tous les efforts de Marie. C’est pourquoi Nicolas est dans la friendzone.

Comment réussir à sortir de la friendzone ?

Pour sortir de la friendzone, vous devez d’abord réaliser que toutes les relations impliquent une négociation – et vous essayez de « renégocier » l’échange actuel. Essentiellement, vous voulez « plus » de l’autre personne. Il est fort probable que vous donniez déjà trop et que vous vouliez vraiment qu’elle équilibre la balance.

Soyez moins intéressé

La relation est déjà déséquilibrée parce que vous lui accordez plus de valeur qu’elle ne vous en apporte. Prenez un peu de recul. Être « dans le besoin » n’est pas une façon de négocier. Les personnes désespérées se retrouvent avec ce que les autres leur donnent, pas ce qu’elles veulent. Alors, soyez moins intéressé et prêt à vous retirer si vous n’obtenez pas la relation que vous voulez.

Se faire rare

Passez du temps loin de votre « ami » et faites moins pour lui ou elle. S’ils vous apprécient vraiment, votre absence leur fera regretter votre absence et leur donnera envie de vous avoir encore plus. C’est le principe de la rareté, selon lequel les gens accordent plus de valeur à quelque chose qui est rare ou qui leur est précieux.

Si malgré cela, la personne ne semble pas réagir, alors passez à autre chose. Ne restez pas bloqué dans la friendzone éternellement. Si la personne ressent inconsciemment quelque chose pour vous, elle réagira tôt ou tard et vous le fera savoir.

Autres articles

Trouver l’amour à Lyon quand on est entré dans la catégorie des seniors

sylvin

Meilleures façons de trouver l’amour à Bruxelles

sylvin

Rencontre femme russe : comment s’y prendre ?

Gaetano

Êtes-vous compatibles ?

Ines

La vie après une rupture

Ines

Pourquoi faire appel à un marabout Perpignan ?

sylvin

L’expérience particulière du massage érotique

sylvin

Les meilleurs façons de faire une rencontre amoureuse avec une femme russe

Laurent

Quelles photos de profil mettre pour un site de rencontre meetic ?

Laurent