vivavoce.fr
  • Home
  • Environnement
  • Comment donner à votre petit jardin le facteur wow toute l’année ?
Environnement Maison et Jardin

Comment donner à votre petit jardin le facteur wow toute l’année ?

Rate this post

La plupart d’entre nous ont ce que les auteurs de jardins appellent un «petit jardin», mais nous l’appelons un jardin de taille parfaite.

S’il est assez grand pour s’asseoir, assez grand pour quelques plantes, assez grand pour faire une belle vue de l’intérieur de la maison, alors le jardin n’est pas petit, c’est juste. Et si vous le traitez bien, il vous récompensera avec des wow tout au long de l’année.

règles d’or

PLUS DE HOUSE BEAUTIFUL

Comment Fearne Cotton décore de couleurs à la maison

En règle générale, les règles sont là pour être brisées, mais ces 7 vous aideront à tirer le meilleur parti de votre espace.

1. Travaillez toujours d’abord sur la vue depuis l’intérieur de la maison. Compte tenu de notre climat, la plupart du plaisir de votre jardin sera de le regarder, surtout si vous avez un fauteuil préféré ou un endroit pour laver – c’est la vue à privilégier.

2. Optez pour des formes géométriques audacieuses pour le patio et la pelouse, et en cas de doute, restez fidèles aux lignes droites – elles sont plus faciles à obtenir correctement. Il peut sembler que les courbes apporteront de la douceur à un jardin, en particulier dans un jardin urbain ou urbain, mais en réalité, les espaces extérieurs s’adoucissent très rapidement et les meilleurs designs contrastent la douceur de la plantation avec la propreté et la netteté des bords.

3. Restez simple et souvenez-vous que la «règle des trois» s’applique à la plupart des choses dans le jardin. Utilisez donc au maximum trois types de revêtements de sol. Par exemple: herbe , grès et gravier. Cela donnera une cohérence et une consistance à votre jardin qui fera l’envie de tous ceux qui s’y promènent. Il est possible d’obtenir un jardin beau avec une plus grande variété de matériaux, mais c’est aussi plus difficile, et pourquoi rendre la vie plus difficile?

4. La règle des trois s’applique également aux couleurs que vous utilisez – pour peindre les clôtures, les plantes, les accessoires et les meubles. Limitez cette palette et votre jardin sera tellement mieux.

5. L’ éclairage compte vraiment. Pas seulement lorsque vous êtes là-bas, mais pour cette vue importante de la maison. À quatre heures un soir d’hiver, votre jardin doit avoir l’air aussi «  wow  » qu’à midi en été. Essayez de superposer l’éclairage. La première couche est pratique: éclairer les marches, les sièges, les allées. Ensuite, allumez tous les éléments que vous avez: éléments aquatiques , petits arbres, surfaces murales intéressantes. Enfin, ajoutez une couche de lumière vraiment subtile au niveau de la cheville pour faire briller tout le lieu. Si vous les avez sur trois circuits différents, vous pouvez mélanger et assortir pour différents effets.

6. Pensez toujours à la confidentialité. Il est inhabituel de trouver un petit jardin qui n’est pas négligé d’une manière ou d’une autre, mais avec un arbuste soigneusement placé ou une ligne de treillis en haut d’une clôture, il est possible de minimiser le problème. Pensez également à l’endroit où vous placez votre coin salon; il pourrait y avoir un coin du jardin complètement privé.

7. Pour la plupart des gens, les jardins sont principalement pour s’asseoir, alors réfléchissez bien aux meubles . Voulez-vous vous asseoir à une table et faire une salle à manger extérieure? Ou voulez-vous vous détendre sur des canapés et transformer votre jardin en salon extérieur? Si vous avez de la chance, vous pouvez avoir de l’espace pour les deux, mais cela vaut la peine de réfléchir à l’endroit où chacun devrait être placé – à quelle heure de la journée chaque zone est-elle ensoleillée?

ACHETER MAINTENANT

PARC orange metal bistro set, Habitat

PARC Lot de 2 chaises pliantes en métal orange, 60 £, Habitat

HABITAT

Plantes parfaites

«Luxuriant mais limité» est la règle pour les plantes dans les petits jardins. Quelle que soit la liste des plantes que vous voulez dans votre jardin, coupez-la en deux puis coupez-la à nouveau. Avec les plantes, les règles sont identiques à celles de la structure – plus c’est simple, mieux c’est. Avoir de grandes grappes d’une variété limitée de plantes – non seulement cela aura l’air incroyable, mais cela aidera également à l’entretien.

Et, si votre jardin peut être vu de l’intérieur de la maison, donnez la priorité à la plantation hivernale pour obtenir cette vue importante de la maison à la perfection tout au long des mois les plus sombres. Il y a un bon dicton dans les jardins: «Si vous pouvez faire en sorte que le jardin soit beau en décembre, alors mai et juin prendront soin d’eux-mêmes.

1. La structure hivernale sera la clé pour obtenir la bonne vue toute l’année. Optez pour des broussailles ou d’autres plantations robustes à feuilles persistantes pour ponctuer le jardin et lui donner forme en hiver.

2. Mais n’oubliez pas les «wow». Recherchez les plantes frappantes qui fonctionnent sur une longue période. La lavande est un vrai gagnant avec des fleurs en été et, si elle est coupée en automne, elle aura fière allure tout au long de l’hiver.

3. Les bulbes d’hiver comme le crocus et les tulipes offriront un spectacle sensationnel tout au long de l’hiver. Plus les couleurs sont brillantes, mieux elles ressortent sur le fond. Demandez conseil à un paysagiste.

4. Les clôtures ou les murs fourniront généralement un excellent fond pour les grimpeurs . Les feuilles persistantes Trachelospermum jasminoides (à partir de 14,99 £, Thompson & Morgan ) et Clematis armandii (à partir de 12,99 £, Thompson & Morgan ) fourniront une couverture toute l’année, puis penseront aux roses pour avoir un impact tout au long de l’été.

5. Les roses sont vraiment utiles pour le parfum ainsi que la couleur et il vaut toujours la peine de penser aux parfums dans un petit jardin – les petits jardins sont les endroits parfaits pour être appréciés. Le chèvrefeuille autour de la porte arrière et des fenêtres dégagera un parfum tout au long de l’été.

Petit jardin de maison de ville avec des meubles de patio au milieu de la lavande fleurie
HANNAMARIAHGETTY IMAGES

Changements saisonniers et mises à jour abordables

1. Les bulbes sont parfaits pour apporter une couleur saisonnière, et pas seulement au printemps. Ainsi, en plus des jonquilles et des tulipes, recherchez des bulbes d’été comme des agapanthes ou des alliums pour une véritable éclaboussure en été. Essayez de planter dans de grands conteneurs ou en gros bouquets pour avoir le plus d’impact.

2. Traitez votre pièce extérieure comme une pièce intérieure, apportez donc des bouquets de fleurs coupées, changez les coussins ou les jetés. Déplacez l’éclairage et les meubles pour obtenir un nouveau look comme vous le feriez dans votre salon.

3. Les caractéristiques de l’eau ne doivent pas être extrêmement chères. Il existe des autos autonomes à énergie solaire disponibles pour moins de 50 £ – parfait pour donner un coup de pouce à votre jardin.

4. Sortez la peinture – peignez la clôture, le mur ou un simple banc pour une fraîcheur instantanée à l’apparence de votre jardin. J’opterais toujours pour des couleurs claires pour faire rebondir la lumière et rendre le jardin plus propre et plus grand.

5. N’oubliez pas un simple nettoyage et rangement – la quantité de fouillis qui s’accumule dans les jardins est phénoménale . Et il est particulièrement important de nettoyer tout l’hiver. Garder le pavage propre et bien rangé rendra tout l’espace plus agréable.

Firethorn (Pyracantha) poussant sur le mur dans le jardin en terrasse
FRANCOIS DE HEELGETTY IMAGES

 

Garder l’entretien bas

1. Une disposition simple aidera à l’entretien, si vous pouvez voir où les bords sont censés être, il est plus facile de les garder propres.

2. Limitez la variété des plantes pour limiter le travail – si vous n’avez que trois ou quatre types de plantes différents, vous aurez beaucoup plus de facilité à les entretenir.

3. Réfléchissez bien à la pelouse . L’herbe nécessite une coupe régulière tout au long de l’été et peut également nécessiter un entretien en hiver. Si vous n’avez pas le temps ou la volonté, pensez à l’ herbe artificielle ou à la transformation de l’espace en jardin dans la cour et à la perte totale de l’herbe.

4. Le stockage dans le jardin est facilement ignoré, mais il est beaucoup plus facile de ranger si vous avez un endroit pour ranger les choses.

5. Et n’oubliez pas un endroit pour mettre ce qu’ils appellent dans le commerce des «arisings», c’est-à-dire des fleurs mortes ou des morceaux de plantes et de mauvaises herbes taillées. S’il y a un endroit facile pour mettre tout cela, votre vie de jardinage sera tellement plus facile.

Aménagement paysager et terrasse d'un immeuble à condos moderne
IMAGES DE ROBERTO WESTBROOK GETTY

De grosses erreurs à éviter

1. Trop compliquer un petit jardin est probablement l’erreur la plus courante. Mettre dans de nombreux matériaux différents, beaucoup de zones et des charges de différents types de plantes conduira à un aspect confus de votre espace.

2. Faites attention à ne pas avoir le même pavage à l’ intérieur qu’à l’extérieur. Cela semble être une bonne idée de laisser passer l’espace, mais en réalité, le pavage extérieur résiste beaucoup plus et change de couleur.

3. Faites attention aux canaux de drainage et aux couvertures autour de la maison, ils peuvent être vraiment laids. Il existe maintenant des solutions très intelligentes avec des canaux étroits, mais une alternative consiste simplement à abaisser le couvercle de quelques centimètres et à le recouvrir de gravier.

4. Arracher les plantes au lieu des mauvaises herbes ou laisser les mauvaises herbes prendre le relais parce qu’elles ressemblaient à des fleurs est l’une des erreurs les plus courantes et peut vraiment vous faire perdre confiance. C’est une autre raison de s’en tenir à une gamme très limitée de plantations. Avec moins de types de plantes, vous les connaîtrez beaucoup plus rapidement et pourrez repérer une mauvaise herbe à cinquante pas.

5. Enfin, la plus grosse erreur est d’éviter de faire quoi que ce soit à propos de votre jardin. Les jardins peuvent être de merveilleux espaces à utiliser et vous offrent une vue sur laquelle vous pouvez regarder. Même si vous n’êtes pas jardinier, votre jardin peut et vous procurera tant de plaisir si vous lui donnez une chance.

Autres articles

Société de déménagements et transports dans la région genevoise

Agatha London

Quel est l’intérêt d’un sur-matelas en plumes et duvet d’oie pour son lit ?

sylvin

Comment bien ranger les accessoires de la cuisine moderne?

sylvin

Comment installer une douche au plafond ?

Ines

L’urgence d’un déménagement dans le Nord après une mutation

Franck

Comment bien choisir sa société de déménagement ?

sylvin

Avantages d’une alarme de maison sans fil pour protéger son habitation

Tamby

Désinsectisation, pourquoi faire appel à un professionnel ?

sylvin

Conseils pour construire une maison individuelle

Nathalie