vivavoce.fr
sécurité

Comment est constitué un coffre fort

Rate this post

Acheter un coffre fort et mettre ses affaires de valeur vous permettra de faire une belle surprise au voleur en cas de cambriolages. Les vagues successives de cambriolages qui traversent la France sont l’oeuvre de voleurs opportunistes et itinérants.

Le préjudice financier est très rarement important mais le nombre de vols est lui impressionnant. Ils ont pour but de voler de façon répétées sans se faire prendre.

Une chance pour nous tous, il est assez facile de les dissuader et les envoyer chez les voisins. Acheter un coffre fort en ligne en fait parti. 

Un coffre fort, un signe extérieur de solidité

Un coffre fort est généralement fabriqué à partir d’une structure monobloc en acier de premier choix. Pour certaines catégorie de coffres forts comme les modèles ignifuges, un matériau isolant pourra être inséré.

Cette structure en acier est prévue pour être indéformable en toutes circonstances.

Pour l’utilisation, une porte est reliée à la structure. Elle pivote grâce à l’utilisation de gonds qui pour certains coffres sont invisibles de l’extérieur. En positionnant les gonds à l’intérieur du coffre, une fois la porte fermée elle est inarachable.

Le verrouillage est réalisé par les pênes de condamnations. Le nombre varie en fonction de la taille du coffre et de son niveau de sécurité contre l’effraction. Dans le cas du coffre ignifuge, un joint de dilatation est inséré. Il se dilatera jusqu’à dix fois sa taille pour rendre le coffre hermétique.

Enfin, la serrure est un élément principal du coffre fort. Elle peut être de trois versions différentes. La serrure la plus répandue est la serrure à clé. Vient ensuite le modèle à clé avec tube compteur qui offre un niveau de sécurité plus important encore. Dernière serrure utilisée fréquemment, la serrure électronique.

Nous ne vous parlerons pas des serrures biométriques car elles sont très peu répandues encore.

 

 

 

Related posts

Comment composer une alarme intrusion efficace ?

Christophe