vivavoce.fr
Sciences et Technologies

Comment faire pour choisir correctement un rasoir électrique ?

Rate this post

Il existe de différents modèles de rasoir électrique, voilà pourquoi il est difficile de trouver un rasoir qui correspond parfaitement à sa peau et à ses besoins. Découvrez alors dans cet article comment choisir correctement un rasoir électrique. Les rasoirs électriques sont faciles à utiliser que les matériels de rasage traditionnel. Ils sont dotés des têtes de refroidissement, des têtes de rasage multiples, des capteurs de rasage et des capteurs de vibrations sonores déterminant les qualités de barbe. Ils peuvent être utilisés pour raser tous les poils de votre corps.

1. Comment bien choisir un rasoir électrique

Pour bien choisir un rasoir électrique homme, vous devez considérer vos besoins. Recherchez les caractéristiques des rasoirs électriques suivants :

En feuille ou rotatif

Les rasoirs électriques se divisent en deux catégories. Il s’agit soit de rasoir à papier d’aluminium, soit de rasoir rotatif. Les deux ont le même objectif, mais il y a quelques différences sur leurs fonctionnements.

Rasoir en feuille

Les rasoirs de fleuret effectuent des mouvements de va-et-vient sur le cou et le visage. Les feuilles soulèvent les poils, avant de les diriger dans la lame. Si vous optiez pour un rasoir en feuille, vous recevrez de différentes lames de coupe. Certains rasoirs en aluminium contiennent des têtes à ressort. Ils sont réservés pour les poils courts.

Rasoirs rotatifs

Les rasoirs rotatifs fonctionnent avec des lames circulaires adaptables. Ils ont trois têtes rondes et des couteaux circulaires rotatifs tournant selon la forme de votre visage. Les rasoirs électriques rotatifs conviennent parfaitement à la peau dure, à la barbe rude et à des poils longs et/ou épais. Les lames fournissent un rasage millimétré. Ils sont aussi idéals pour les poils longs et leurs moteurs sont presque silencieux.

2. Le coût

Avant d’acheter un rasoir électrique, vous devez tenir compte du prix des lames de rechange et du lubrifiant. Les dépenses nécessaires à son fonctionnement doivent correspondre à votre budget.

3. Panneaux LED ou LCD

Les derniers modèles de rasoirs électriques sont équipés de panneaux LED. Elles s’avèrent très bénéfiques. L’interface LED vous permet de voir le niveau de charge de la batterie et de vérifier l’état général du rasoir.

4. Le filaire ou sans-fil

Les rasoirs sans fil offrent une commodité et une liberté lorsque la batterie est en parfait état. Ils sont idéals pour les voyageurs. Pour ceux qui restent souvent à la maison, il vaut mieux choisir un modèle à cordon. Plusieurs cordons sont rétractables ou en élastiques. Cela facilite le rangement du rasoir avec le cordon.

5. Les exigences en matière d’entretien

Tous les rasoirs exigent un entretien. Certains demandent un nettoyage quotidien et d’autres non. Si vous n’aviez pas assez de temps pour prendre soin du rasoir, optez pour le modèle qui n’exige pas d’entretien spécifique.

6. Accessoires

Certains rasoirs électriques sont livrés avec un lubrifiant, une brosse de nettoyage et un étui de voyage ; d’autres ne le sont pas.

7. Durée de vie de la batterie

La durée de vie de la batterie est un critère important que vous devriez prendre en compte avant d’acheter un rasoir électrique. Vérifiez l’autonomie de la batterie surtout si vous avez tendance à l’utiliser fréquemment.

8. Garantie

Si votre rasoir ne fonctionne pas correctement, vous devez le réparer ou le remplacer. Une garantie pourrait facilement vous fournir un rasoir électrique tout neuf. De ce fait, assurez-vous d’obtenir la couverture la plus longue sans payer des frais complémentaires.

Source : Waouh.com

Autres articles

Charger par induction est très efficace et sain pour un appareil

Laurent

Un geek est un hyper passionné

sylvin

L’utilité et l’utilisation d’un chargeur sans fil

Laurent

Dématérialiser : est-ce vraiment indispensable ?

sophie

L’incroyable potentiel de la réalité augmentée en entreprise

Journal

Des informations spécifiques sur l’imprimante PhotoBee

Laurent

Comment choisir sa TV 80 cm ?

sylvin

followers instagram

sylvin

Cours particuliers

Franck