vivavoce.fr
serrure
Maison et Jardin

Comment fonctionne une serrure

Rate this post

Criminels dangereux, lingots d’or, bijoux scintillants: qu’est-ce qu’ils ont en commun? Tous sont sécurisés par des serrures et des clés. Le monde serait-il un endroit plus heureux si personne n’avait inventé de telles choses? C’est peut-être juste! Imaginez-le un instant. N’importe qui peut voler n’importe quoi, alors peut-être que personne ne se donnerait la peine de posséder ou de vouloir autre chose. Personne ne vivrait dans une maison luxueuse avec des objets de valeur, se baladerait dans une voiture de luxe ou gagnerait plus d’argent qu’il ne pourrait en avoir dans sa poche.

Ce serait peut-être un monde meilleur, mais ce n’est pas celui dans lequel nous vivons! À notre époque matérialiste moderne, nous achetons des choses, gagnons de l’argent et achetons encore plus de choses. Nous sommes ce que nous possédons – et la seule chose qui nous sépare d’une vie de biens de valeur accumulés lentement et de valeur et d’une pauvreté instantanée, c’est la serrure à la porte. Les serrures sont donc des choses très importantes, mais vous êtes-vous déjà demandé comment elles fonctionnaient? Regardons de plus près!

Qu’est-ce qu’une serrure?

Au sens le plus large du terme, une serrure est un dispositif qui protège les objets de valeur ou limite l’accès à un objet à protéger. Un service d’ouverture Porte à Paris 17 peut vous dire qu’une serrure peut protéger des objets (protéger les maisons des intrus et les banques des voleurs) ou les garder à l’intérieur (garder les criminels en prison ou les animaux dans les zoos). Avant l’ère électronique moderne, les serrures étaient entièrement mécaniques et reposaient sur des mécanismes complexes comprenant des leviers, des roues, des engrenages et des cames.

Au milieu du XXe siècle, les serrures sont devenues plus sophistiquées et automatisées et ont commencé à incorporer des mécanismes électriques et électroniques. Mais à présent, les informations sont également précieuses et se trouvent pour la plupart à l’intérieur de centaines de millions d’ordinateurs reliés entre eux par l’Internet. Les serrures modernes qui protègent les ordinateurs reposent sur le cryptage, un moyen de sécuriser les informations à l’aide de processus mathématiques complexes.

Comment fonctionnent les serrures?

Si vous demandez un serrurier qui travaille au sein d’une entreprise d’ouverture de porte vaucresson, il va peut-être vous dire la plupart des serrures mécaniques sont montées sur des choses comme des portes et des armoires et ont deux parties physiquement séparées. Une partie est fixée au cadre (la partie statique de la porte) et consiste essentiellement en un renfort métallique robuste permettant de percer un trou dans la porte elle-même (pour empêcher l’ouverture brutale de la porte verrouillée).

L’autre partie de la serrure s’insère dans un trou rectangulaire de la porte (appelé mortaise) et consiste en un mécanisme en métal qui déplace un boulon lourd dans ou hors du trou renforcé. Le verrou (parfois appelé pêne dormant) coulisse d’un côté à l’autre lorsque vous tournez une clé dans le sens des aiguilles d’une montre. Il doit donc être actionné par un mécanisme capable de convertir le mouvement rotatif (la clé tournante) en mouvement alternatif (le boulon coulissant) – quelque chose comme une came ou une manivelle.

Si c’était tout ce qu’était une serrure, chaque clé pourrait ouvrir toutes les serrures. L’autre partie essentielle du mécanisme d’une serrure consiste en un ensemble de pièces métalliques fixes ou mobiles (parois ou gobelets) qui s’engagent dans des fentes taillées dans la clé, garantissant ainsi la rotation d’une seule clé, la rotation de la came, le glissement du boulon et l’ouverture du verrou.

Types de serrures

Lorsque vous envisagez d’acheter des serrures pour votre maison ou votre entreprise, le nombre d’options peut certainement être écrasant. Il existe de nombreux types de serrures et plusieurs facteurs de sécurité à prendre en compte avant d’acheter. Bien qu’il existe de nombreux types de serrures, les quatre plus courantes sont les cadenas, les pênes dormants, les verrous à boutons et les leviers. Demandez votre serrurier local, il va vous suggérer la serrure qui vous convient le mieux.

Autres articles

Comment réparer un robinet de baignoire qui fuit

Ines

Conseils pour construire une maison individuelle

Nathalie

Stocker les aliments dans le réfrigérateur

Tamby

Comment faciliter la monter des meubles ?

sylvin

Bien choisir votre porte de garage

Journal

Travaux de jardinage, conseils pour élaguer efficacement les arbres

Tamby

Quelques informations utiles pour réaliser soi-même la pose de clôture

Tamby

L’importance des travaux de zinguerie pour la bonne tenue de votre maison

Tamby

Comment être prêt pour l’arrivée de l’hiver, les choses à faire avant les premières neiges

sylvin