vivavoce.fr
magicien anniversaire
Loisirs et Divertissements

COMMENT ORGANISER UNE FÊTE D’ANNIVERSAIRE D’ENFANT RÉUSSIE

Rate this post

Qu’il s’agisse de leur premier anniversaire ou de leur quatorzième anniversaire, faire en sorte que la fête de votre enfant soit aussi spéciale que possible est au sommet de la liste des choses que chaque parent doit faire.

 

Les fêtes d’anniversaire sont importantes, et de nos jours, un jeu de passer le colis et quelques ballons ne suffisent plus. Connectez-vous sur Facebook ou Instagram et nous sommes sûrs que certaines de vos mamans afficheront des photos de leurs petits chéris sautant sur un château gonflable ou ayant l’air adorables en costume de princesse et maquillage.

 

Alors, quel est le secret ? Comment organiser une fête d’enfants inoubliable sans vous envoyer (ou votre solde bancaire) dans une crise ?

 

Nous avons rassemblé quelques conseils pour faire en sorte que l’anniversaire de votre enfant soit un rêve (plutôt que des cauchemars effrayants… à moins que ce ne soit sur le thème d’Halloween bien sûr) et notre calendrier des fêtes vous permettra de rester sur la bonne voie.

wonder Edwrick

BUDGET

Profiter d’une journée remplie de plaisir est une priorité, alors assurez-vous de planifier exactement combien vous voulez dépenser et de savoir combien tous ces extras vous coûteront. En gardant le contrôle de votre budget, vous éviterez, nous l’espérons, une spirale de coûts incontrôlables et un stress financier qui ruinera le grand événement.

 

Assurez-vous de tenir compte du coût de la salle, des décorations, de la nourriture, du gâteau d’anniversaire, des divertissements et des sacs de fête pour ne pas avoir de mauvaises surprises au moment de payer la facture.

 

LISTE D’INVITÉS

Invitez-vous tous les camarades de classe de votre enfant ou seront-ils plus heureux parmi six à dix de leurs meilleurs amis ? En créant une liste d’invités dès le début, vous pouvez vous faire une idée de l’endroit où vous souhaitez organiser l’événement, du coût de l’événement et si oui ou non vous accueillerez également des adultes. Vous pouvez également planifier des activités et des jeux en conséquence.

 

LIEU

L’organisation de la fête à la maison est bon marché et joyeuse, mais vous aurez beaucoup de rangement à faire par la suite. Si vous avez une bande d’assistants (frères et sœurs plus jeunes, grands-parents… n’importe qui !), faites-les se cacher et croiser les doigts pour une journée ensoleillée afin que les invités puissent passer du temps dans le jardin plutôt que dans la pièce principale.

 

Gâteau d’anniversaire pour enfants

magicien monaco

Si vous choisissez de louer un endroit comme un restaurant local ou une aire de jeux pour enfants, cela vous soulagera certainement de votre charge de travail et vous évitera les tracas liés à la restauration des enfants affamés. N’oubliez pas, cependant, que l’embauche d’un lieu de rencontre augmentera certainement le coût.

 

Les fêtes estivales sont beaucoup plus faciles à planifier, car vous pourriez planifier un pique-nique d’anniversaire dans un parc local ou créer des mini Jeux olympiques (pensez à des courses d’œufs et de cuillères plutôt qu’à des haies et au lancer de javelots) dans un terrain de jeux à proximité.

 

CHOISISSEZ UN THÈME

En choisissant un thème, vous augmentez immédiatement le facteur plaisir et excitez votre bébé d’anniversaire pour sa journée spéciale en choisissant quelque chose qu’il aime vraiment. Beaucoup d’entre vous connaissent la douleur de regarder Moana ou Frozen pour la 42e fois, alors pourquoi ne pas choisir un film préféré comme thème ? Doucement, mon chou ! Il y aura un choix infini de décorations et de costumes de fantaisie et une bonne boulangerie peut créer un gâteau d’anniversaire pour les enfants pour le film choisi…Spider Man, ou la petite sirène…nous pourrions continuer….

 

GÂTEAU, GÂTEAU, GÂTEAU, GÂTEAU

Maintenant que vous avez vos chiffres et votre thème, c’est l’heure de la décision finale….c’est l’heure du gâteau. Oui, bien sûr, vous pouvez opter pour une chenille en chocolat parfaitement fine (bâillement), achetée au magasin (bâillement double) ou un plateau de cuisson avec des étoiles découpées, mais c’est tellement terne. Vous pouvez aussi faire votre propre gâteau (utilisez notre recette de gâteau au chocolat ici !) mais si vous ne voulez pas le stress supplémentaire ou la panique de dernière minute d’un gâteau flop, nous vous recommandons vraiment de le confier à un professionnel !

 

DIVERTISSEMENT & JEUX

Clowns, magiciens, DJs, princesses Disney, un château gonflable….les options sont infinies. Songez à engager un magicien pour l’anniversaire de vos enfants. Ces personnes sont très douées pour rendre la fête inoubliable tout en faisant participer tout les enfants ! Ils seront les stars !

 

Ou, si vous voulez garder les choses un peu plus discrètes, mais tout aussi amusantes, la planification de certains jeux de fête fera en sorte que les choses se déroulent bien et que la fête batte son plein. Voici quelques idées peu coûteuses mais super amusantes pour les jeux de fête.  N’oubliez pas d’acheter des prix !

 

Fête d’anniversaire pour enfants

 

Cater pour le groupe d’âge de votre enfant. Donc, si vous organisez une fête pour les préadolescents, ils préféreront peut-être les pizzas et les hamburgers aux petits sandwichs. N’oubliez pas non plus de prendre soin des végétariens et d’essayer de connaître à l’avance les allergies éventuelles.

 

N’oubliez pas que si vous organisez une fête pour de très jeunes enfants et que leurs parents resteront pour l’événement, vous voudrez peut-être nourrir les adultes ou au moins leur offrir du thé et du café.

 

BOISSONS

Pour une fête d’anniversaire réussie, nous vous recommandons d’éviter les boissons gazeuses. Beaucoup de parents n’aiment pas l’idée que leurs enfants avalent des boissons gazeuses sucrées, alors optez pour quelque chose de moins controversé.

 

Les boîtes de jus, les courges ou une bouteille d’eau maintiennent le désordre et contrôlent l’inévitable ruée vers le sucre.

 

DEUX À TROIS MOIS AVANT :

  • Réserver un magicien à Monaco, un château gonflable ou une fosse à balles
  • Louer une salle
  • Commencez à penser à la liste des invités

QUATRE SEMAINES AVANT :

  • Assurez-vous que les VIPs peuvent être présents (par exemple, n’organisez pas de fête sans vous assurer que les meilleures amies de votre enfant peuvent être présentes !)
  • Envoyer des invitations
  • Commencez à acheter des décorations, des sacs de fête, des prix pour les jeux.
  • Trouver et réserver quelqu’un pour faire un beau gâteau

DEUX SEMAINES AVANT :

  • Chasser ceux qui n’ont pas encore répondu à la police.
  • Planifier le menu
  • Confirmer l’animateur, la boulangerie et le lieu de l’événement
  • Si vous organisez une fête à l’extérieur, établissez un plan de secours en cas de mauvais temps.

 

QUELQUES JOURS AVANT :

  • Achetez toute la nourriture et les boissons
  • Si vous organisez la fête à la maison, commencez à préparer la maison (nettoyez-la et assurez-vous qu’elle est à l’épreuve des enfants).
  • Assurez-vous d’avoir l’aide de vos amis et de votre famille.
  • Préparez les sacs de fête
  • Planifiez un aperçu des activités de la fête

JOUR DE LA FÊTE

  • Décorer
  • Si vous organisez une fête à l’extérieur, croisez les doigts pour le beau temps et assurez-vous que votre plan de secours est prêt.
  • Disposition de la nourriture
  • Accueillez vos invités et faites la fête !

Related posts

Regarder des films et des séries en streaming gratuitement

Tamby

Comment acheter un bateau d’occasion

Journal

Engager un magicien mentaliste pour une expérience unique et inoubliable durant vos évènements

sylvin