vivavoce.fr
Loisirs et Divertissements

Comment organiser une soirée de dégustation de vin ?

Rate this post

C’est une pratique de plus en plus courante chez les trentenaires et les quarantenaires. Vouloir éduquer son palais à différentes saveurs est dans la tendance de ceux qui aiment le savoir-vivre à la française. La dégustation du vin fait partie de ces petits plaisirs que l’on aime partager avec les gens que l’on apprécie. C’est le moment de vous y mettre.

Faites votre sélection de vins

Pour commencer, qu’allez-vous proposer à la dégustation ? Les connaisseurs sauront parfaitement quel produit proposer à leurs invités. Néanmoins, ce n’est pas le cas de tout le monde et il est indispensable de ne pas choisir n’importe quoi. Sur Internet, des cavistes professionnels de Toulouse proposent leurs conseils pour choisir le vin et l’on pourra plus facilement faire notre sélection de vins en ligne avec le système de panier. Si l’un d’entre eux vous a particulièrement plu, vous retrouverez facilement la référence dans vos bons de commande.

Prévoir l’accompagnement

Une bonne séance de dégustation de vin ne serait pas parfaite sans des accompagnements dignes de ce nom. Ce type de soirée met en avant tout ce que le terroir produit de mieux. Il est donc logique de prévoir un plateau de charcuterie pour restaurer vos invités. Le plateau de fromages reste celui qui fera ressortir le mieux tous les arômes du vin. Durant les périodes de fêtes, n’hésitez pas à proposer une dégustation de produits haut de gamme comme du foie gras de canard, des noix de Saint-Jacques, du brie à la truffe ou encore des fruits de mer. N’oubliez pas que les fruits sont aussi des accompagnements idéaux pour goûter certains vins.

Ne pas négliger l’ambiance

Quand on déguste le vin, on aime retrouver cette ambiance particulière et chaleureuse. Pour commencer, ne négligez pas la décoration et essayez de faire ressortir l’état d’esprit d’un chai. Tamisez la lumière et mettez un fond musical recherché comme du jazz par exemple. Le côté « Smooze » ira très bien avec le vin.

Autres articles

Groupe de musique à Lyon : les clés d’une soirée réussie !

sylvin

APPRENEZ LES COULEURS, AVEC DES JEUX DE COULEURS

sylvin

Comment apporter de l’originalité à votre fête d’anniversaire?

sylvin

Souvenir du bon vieux temps : les mariages festifs

Franck

Comprendre le phénomène Kigurumi !

sophie

Ce qu’il faut savoir des massages naturistes

sophie

VTT électrique semi-rigide ou suspendu : quelles sont les différences ?

Ines

La trottinette électrique, l’engin parfait pour le déplacement urbain

Tamby

Descente de l’Ardèche en canoë

sophie