vivavoce.fr
Loisirs et Divertissements

Comment savoir si un site Web de film en streaming est légal

Rate this post

Comment savoir si le site que vous utilisez pour regarder des films gratuitement est réellement légal ou si vous enfreignez les lois sur les droits d’auteur?

Ces indices vous diront si vous regardez des films sur un site Web légal

Il n’a jamais été aussi facile de diffuser des films en ligne. Il existe sûrement des centaines de sites Web proposant des films gratuits. Bien que la plupart, sinon tous, le soient à 100%, il est important de savoir s’ils sont également légaux.

Si vous avez trouvé un site Web de diffusion en streaming gratuit et que vous souhaitez savoir s’ils diffusent leurs films en toute légalité, vous pouvez rechercher quelques éléments. Cela ne permet pas de déterminer complètement si le site Web ne pirate pas le contenu, mais vous permet de savoir si vous devez rester pour regarder ou syntoniser un autre canal virtuel.

Les sites Web qui diffusent des films illégaux protégés par des droits d’auteur font souvent la publicité de services VPN, de mandataires et d’autres moyens de cacher votre adresse IP aux gouvernements et aux fournisseurs de services Internet. Cela indique clairement  qu’ils ne fonctionnent pas dans le cadre de la loi.

Si un site Web de diffusion de film sur lequel vous vous trouvez vous demande de télécharger son logiciel VPN ou de vous abonner à un service VPN tiers, il est préférable de quitter rapidement le site. Il y a tellement de façons gratuites d’obtenir des films qu’il ne vaut pas la peine de payer pour se protéger de se faire prendre en streaming.

Les sites de diffusion illégale de films tentent également de couvrir leurs traces en publiant des informations sur les demandes de retrait DMCA. S’ils disposent d’une section entière de leur site Web destinée à les contacter lorsqu’un film illégal est disponible sur leur site, il est probable qu’ils ne disposent d’aucun partenariat officiel avec une société pour diffuser des films en toute légalité.

Un autre indice qui distingue un site de film légal d’un site illégal consiste à savoir s’il est tenu de déclarer qu’il est sans faute si une vidéo protégée par le droit d’auteur y est trouvée. Voici un exemple d’un tel message sur un site de film illégal:

Déni de responsabilité: aucun contenu protégé par des droits d’auteur ou illégal n’est hébergé sur ce site. Tout le contenu est hébergé sur des sites Web tiers non affiliés.

Ils vous disent où ils obtiennent leurs films

Les sites Web légitimes de films en ligne gratuits obtiennent leurs films de deux manières: soit ils ont l’autorisation du studio de film pour montrer les films, soit ils diffusent des films qui appartiennent au domaine public.

Parfois, un studio de cinéma ou une autre société de contenu laisse un site Web pour la diffusion en continu diffuser ses films. Ils peuvent être affiliés au site Web ou le site Web paie le studio pour l’utilisation de leurs films. Par exemple, Sony Crackle obtient ses films en ligne gratuits de Sony Pictures et Popcornflix, de Screen Media Ventures.

Lorsque personne ne détient de droits d’auteur sur un film, y compris des individus, des organisations ou des gouvernements, il devient une propriété commune que tout le monde peut visualiser et partager légalement. Vous constaterez que la plupart du temps, il s’agit de films plus anciens, y compris de nombreux classiques dont vous avez entendu parler auparavant. Les sites Web tels que Retrovision et Internet Movie Archive sont des sites Web de diffusion en streaming gratuits qui présentent des films et des émissions relevant du domaine public.

Vous devez rechercher une page « À propos de nous » ou quelque chose de similaire pour savoir d’où proviennent ces sites Web. Un lien vers cette information peut être trouvé n’importe où sur la page, mais nous constatons que la plupart du temps, il y a un lien au bas de la page d’accueil.

Ils gagnent de l’argent grâce aux publicités

Les sites Web de streaming gratuits ne vous permettent pas seulement de regarder des films gratuits, ils veulent aussi gagner de l’argent. S’ils ne facturent pas d’abonnement, ils gagnent probablement de l’argent par la publicité.

Les publicités peuvent être diffusées via des annonces au clic sur leur site Web ou en tant que publicités périodiques pendant le film ou la série télévisée que vous regardez. Vous verrez ces publicités en regardant des films gratuits sur de nombreux sites de films légaux, y compris Yidio et SnagFilms, hdlight-film.com.

Toutefois, n’utilisez pas  uniquement les  annonces comme facteur de motivation pour diffuser les films. Certains sites Web proposant des nouveautés gratuites et d’autres films proposent de  nombreuses  annonces, généralement sous la forme d’enquêtes, de fenêtres contextuelles que vous ne pouvez pas quitter et d’autres annonces évidentes « cliquez ici ». Les sites légitimes de diffusion de films se limitent généralement aux publicités dans la vidéo et aux publicités occasionnelles sur le site Web.

Informations de contact

Si un site de film gratuit est légal, il n’a rien à cacher. Vous devriez pouvoir trouver facilement leurs coordonnées sur leur site Web. Regardez au bas de la page pour une section intitulée «Contactez-nous», «À propos de nous», ou quelque chose de similaire.

Trouver une adresse électronique de contact est une bonne chose, mais s’ils ont une adresse physique et un numéro de téléphone, c’est encore mieux.

Il n’y a pas vraiment de nouveaux films

Lorsque vous visitez un site Web gratuit, vous ne verrez que des films plus anciens, de quelques années à quelques décennies.

Si vous voyez des films qui sont encore dans les cinémas ou qui viennent tout juste de sortir en DVD, cela devrait déclencher un drapeau rouge. Il est extrêmement rare que quiconque obtienne la permission de visionner ces films en ligne. Si vous les visionnez, ils ne sont probablement pas légaux.

Autres articles

La fête de l’école, LA fête à ne surtout pas rater

sophie

Groupe de musique à Lyon : les clés d’une soirée réussie !

sylvin

Les plus belles illuminations de Noel à découvrir lors d’une visite à Paris

sylvin

followers instagram

sylvin

Ce qu’il faut savoir des massages naturistes

sophie

Engager un magicien mentaliste pour une expérience unique et inoubliable durant vos évènements

sylvin

D’élégantes propositions pour un mariage formidable!

Agatha London

Les meilleurs tapis de yoga épais

sylvin

Comprendre le phénomène Kigurumi !

sophie