vivavoce.fr
Loisirs et Divertissements

Comprendre le phénomène Kigurumi !

Comprendre le phénomène Kigurumi !
5 (100%) 1 vote

Commençons par une question étrange : avez-vous croisé un écureuil géant, Pikachu ou une licorne dans la rue dernièrement ? Si tel est le cas, vous avez très certainement eu l’occasion de voir un kigurumi. Vous savez, cette combinaison intégrale, mi-pyjama mi-déguisement ? On vous en dit plus sur le phénomène et les raisons de son succès que les enfants, les adolescents, mais aussi chez les adultes.

D’où vient le Kigurumi ?

Vous l’aurez peut-être deviné rien qu’à la sonorité de son nom, le kigurumi est évidemment d’origine japonaise. La traduction littérale du japonais vers le français serait la suivante : « déguisement de personnage peluche ». Initialement, ces costumes étaient portés à l’occasion d’événements festifs ou sportifs, à la manière des mascottes que l’on peut régulièrement voir pour les plus grandes compétitions de sport américain par exemple. Mais rapidement, certains jeunes japonais se sont approprié le kigurumi pour en fait… leur tenu du quotidien. À la façon du cosplay, les kigurumis se sont largement diversifiés pour proposer de nombreux modèles d’animaux réels ou fantastiques ou encore de personnages d’animes. Avec le succès de la culture nippone en occident, via notamment les mangas et les animes, le kigurumi a fait son arrivée en France il y a quelques années déjà, grâce à un modèle apprécié de tous : l’incontournable pyjama licorne !

Pourquoi tout le monde aime le kigurumi ?

Si le kigurumi plaît à tant de monde, petit ou grand, ce n’est évidemment pas pour sa seule fonction de déguisement. Bien entendu, choisir le kigurumi pour une soirée costumée vous permettra assurément de sortir du lot en évitant de vous déguiser pour la 10e fois en cowboy, en chevalier, en princesse ou en infirmière. Arriver votre soirée en Pikachu, en Totoro ou en Tigrou sera sans aucun doute du plus bel effet.

Plus encore, les amoureux du kigurumi l’apprécient pour son côté doux, chaud et confortable qui en font la tenue parfaite pour les longues soirées automnales et hivernales que l’on passait auparavant blotti sous son plaid. Homme ou femme, enfant ou adulte, chaque soirée sans sortie pour être l’occasion de regarder un film confortablement installé sur son canapé, réchauffé dans son kigurumi. La soirée cosy par excellence. Sachez par ailleurs que l’on appelle aussi le kigurumi « pyjama japonais ».

Et côté taille le kigurumi est adapté à tous, avec des modèles adaptés aux tout-petits, aux enfants, aux ados et aux adultes.

À chacun son kigurumi

Le kigurumi parle à tous, car il existe une incroyable diversité de modèle. Bien entendu, le fait que le kigurumi ait largement dépassé les frontières du Japon a nettement contribué à cela, ce qui a permis de proposer des modèles adaptés aux nouveaux marchés.

Ainsi, les jeunes adultes nostalgiques de leur enfance et de leur souvenir des dessins animés Disney pourront retrouver leurs personnages préférés : Mickey, Donald, Dingo, ou encore Stitch, Tigrou, Winnie l’Ourson.

Les amateurs de mangas et d’anime pourront se grimer en Pikachu ou Noctali pour ne citer que ces deux Pokemons. Les amoureux du cinéma de Miyazaki adoreront le kigurumi Totoro.
Plus classiquement, il existe une infinie variété de kigurumi animaux réels (panda, écureuil, girafe, vache…) ou fictifs (dragon, licorne…).

Vous êtes sous aussi séduit par le désormais incontournable Kigurumi ? Craquez et choisissez le modèle qui vous séduira le plus pour vous accompagner en soirée costumée comme pour vos douces soirées canapé

Autres articles

Les meilleurs tapis de yoga épais

sylvin

Regarder des films et des séries en streaming gratuitement

Tamby

La fête de l’école, LA fête à ne surtout pas rater

sophie

Voici le mode de fonctionnement d’un casino en ligne

sylvin

Mieux éduquer son nouveau chien : quelle est la meilleure stratégie ?

Laurent

Comment acheter un bateau d’occasion

Journal

Qu’est-ce que le streaming ?

sylvin

Accros au grattage, limiter vos pertes

Tamby

Les plus belles illuminations de Noel à découvrir lors d’une visite à Paris

sylvin