vivavoce.fr
  • Home
  • Immobilier
  • Conseils pour être plus en sécurité dans les communautés du quartier
Immobilier

Conseils pour être plus en sécurité dans les communautés du quartier

Rate this post

Vous savez déjà quoi faire lorsque vous quittez la maison pour être le plus à l’abri des infections et aussi quoi faire une fois à l’intérieur de la maison. Mais il y a un espace dans lequel nous ne savons toujours pas très bien comment agir.

Quelles mesures puis-je prendre pour éviter la contagion dans mon immeuble?

Le Conseil général des collèges des administrateurs de biens a publié une série de conseils très utiles pour assurer le bon fonctionnement des bâtiments face à l’alarme provoquée par le coronavirus.

samui real estate agency  a décidé d’élaborer ces recommandations en l’absence d’informations à ce sujet. En d’autres termes, nous savons comment nous devons nous comporter lorsque nous sortons, nous savons aussi quoi faire lorsque nous rentrons à la maison.

Mais il y a un espace qui a été peu pris en compte et c’est le bâtiment dans lequel nous vivons: l’ascenseur, l’escalier, la grille, le toit de l’immeuble, le parking … Que faire pour être protégé également dans ces domaines?

 

La première chose et la plus fondamentale est également de garder la distance de sécurité (au moins un mètre et demi) des autres personnes dans votre bâtiment.

N’utilisez l’ascenseur qu’en cas de nécessité. Évidemment, ne l’utilisez pas lorsque quelqu’un d’autre est à l’intérieur. Protégez également vos mains pour appuyer sur les boutons ou ouvrir la porte. Si vous le pouvez, utilisez l’échelle. Il est plus sûr et vous aidera également à rester en forme.

Les gestionnaires immobiliers recommandent également que s’il a une personne en charge du portier dans votre immeuble d’effectuer  leurs tâches de base pendant les premières heures de la journée, puis restez dans le concierge, effectuant une ronde de contrôles de temps en temps.

Quant à ceux qui effectuent des tâches d’entretien, de surveillance ou de nettoyage dans le bâtiment, les administrateurs recommandent que les mesures de protection nécessaires soient prises.

Ils doivent se laver les mains fréquemment, portez des masques et des gants. Ils doivent également porter une attention particulière et être très prudents qui entrent en contact avec les zones les plus sensibles: boutons de porte, boutons d’ascenseur, interphones, principaux courants …

Si vous commandez de la nourriture à la maison ou d’autres choses, il est conseillé d’être aussi sûr que possible, c’est-à-dire de bien se laver les mains avant de manipuler les pièces et les billets et de le faire dès que possible après.

Nous espérons que ces recommandations vous seront utiles pour savoir comment vous comporter en toute sécurité à l’intérieur de votre immeuble. La situation est compliquée mais, étant responsables, nous pouvons tous avancer ensemble.

 

 

Autres articles

Acheter un appartement en entrant dans la vie active

Franck

Recherche location chambre chez particulier à Strasbourg

Laurent

Pourquoi acheter avec un promoteur immobilier ?

Journal

Faut-il investir dans un bien neuf à Wasquehal ?

Franck

3 étapes pour réaliser un bâtiment scolaire modulaire

Journal

Louer une maison : 3 points à ne pas négliger

Franck

Le photographe immobilier

sophie

Pourquoi installer une verrière de cuisine ?

Laurent

Conseils d’une agence immobilière de Brest pour investir dans l’immobilier locatif

Franck