vivavoce.fr
Economie et Finances

Cryptomonnaies : quel broker bitcoin choisir ?

Rate this post

Quel broker Bitcoin choisir ?

Le marché des cryptomonnaies est assez prometteur. En effet, ces monnaies virtuelles bénéficient d’un engouement croissant auprès des investisseurs. Le Bitcoin reste cependant la crypto par excellence qui offre de nombreuses opportunités. Pour spéculer sur son cours, il suffit de s’adresser à un bon broker. Cependant, il en existe une multitude sur le marché au point où le choix est souvent difficile. Vers quel broker Bitcoin faut-il se tourner ? Découvrez dans cet article la réponse à cette question.

Choisir un broker régulé pour investir dans les cryptomonnaies

Il est important de vérifier la régularité d’une plateforme de trading avant de s’y inscrire. Vous devez davantage mettre l’accent sur ce critère si vous envisagez de spéculer sur une crypto monnaie comme le Bitcoin. Cela vous permet d’éviter d’être la cible d’arnaques fomentées par certains brokers peu scrupuleux. Vous trouverez de plus amples informations à ce propos sur le site https://www.trader-crypto-monnaie.fr. Parmi les noms bien connus du domaine, on peut mentionner Bitmex, Binance, Bitfinex, Coinbase, Poloniex, Kraken, et Bitrex. Cependant, de plus en plus de courtiers Forex classiques proposent sur leurs plateformes le Bitcoin en CFD. Pour savoir si un broker Bitcoin est régulé en Europe, vous pouvez par exemple :

  • Vérifier qu’il détient une licence délivrée par CySEC, FSA, Mifid ou AMF ;
  • Examiner les informations fournies sur son site (vous devez retrouver entre autres son numéro d’enregistrement, son numéro de licence de courtier en ligne, des informations de contact, des CGU formelles…) ;
  • Consulter le registre Regafi ou FCA…

Les autres points à vérifier pour bien choisir son broker Bitcoin

Toujours pour vérifier si un courtier de cryptomonnaies est fiable, vous pouvez aussi vous référer à d’autres critères comme :

  • La nature des coordonnées bancaires du courtier (les coordonnées doivent être au nom du broker, le compte ne doit pas être domicilié dans un paradis fiscal…) ;
  • Le système de démarchage du broker Bitcoin (un courtier fiable n’a pas le droit d’appeler ses clients par exemple) ;
  • L’offre d’un compte démo gratuit et une assistance sur mesure pour les débutants…

Que retenir de cet article sur les critères de choix d’un broker Bitcoin ? Pour choisir un broker Bitcoin fiable, il faut d’abord vérifier le statut de ce dernier auprès des autorités de contrôle du marché financier. De plus, pour un choix optimal, vous devez vérifier les informations fournies sur son site, examiner son système de démarchage ou encore vérifier l’offre qu’il présente aux débutants.

Related posts

Quel est le rôle du CSE (comité social et économique) ?

Franck

La meilleure option entre crédit affecté et crédit non affecté

Laurent

L’astuce du tote bag personnalisé

Journal