vivavoce.fr
Voyage et Tourisme

Découvrir le charme et l’authenticité du Mexique à travers l’écotourisme

Rate this post

Reconnu pour ses traditions, sa diversité et ses sites archéologiques, le Mexique ne cesse d’impressionner ses visiteurs. Bordé par l’océan Atlantique et l’océan Pacifique, cette contrée séduira avec ses plages aussi captivantes les unes que les autres. Ce pays nord-américain est également réputé pour ses paysages époustouflants. Découvrez les particularités touristiques de cette contrée à travers l’écotourisme.

Découvrir la magnifique Isla Holbox pour passer des moments divertissants

Commencez votre écotourisme au Mexique par la visite de petite île du Yucatan, Holbox. Située entre la mer des Caraïbes et le golfe du Mexique, cette adresse vous promet un voyage unique. Elle vous propose de magnifiques stations balnéaires pour vous détendre pendant votre passage. Vous pourrez rejoindre, par exemple, Punta Mosquito abritant de longues plages de sable fin où il est agréable de farnienter. En vous bronzant sur les lieux, vous pourrez apercevoir des flamants roses. Ses eaux cristallines et turquoise vous invitent à la baignade et à la plongée sous-marine. Munissez-vous de votre tuba pour y admirer des coquillages et des poissons de toutes espèces. Sur l’île, vous pourrez aussi vous offrir une croisière en bateau pour explorer Isla de los Pajaros. Prenez votre jumelle pour y observer des centaines d’espèces d’oiseaux. Durant votre circuit, veuillez respecter la propreté du site.

Se diriger vers la ville de Cancún pour des moments de découvertes

Poursuivez votre séjour au Mexique dans la ville de Cancún, reconnue pour ses plages paradisiaques et ses complexes hôteliers. Cette destination vous propose un large éventail d’activités à faire durant votre écotourisme. Vous pourrez visiter, entre autres, le Museo Maya qui présente un aperçu sur la civilisation maya et son histoire. En dehors de cet établissement culturel, vous pourrez vous balader dans un magnifique jardin et admirer des vestiges mayas. Ce prestige voyages au mexique vous donne aussi l’occasion de découvrir le site archéologique de Chichén Itzá. Les ruines qui s’y trouvent témoignent de l’ingéniosité des Mayas en termes d’astronomie et d’architecture. Sur place, prenez votre temps pour observer, par exemple, la fameuse pyramide El Castillo. Ce monument est destiné au dieu serpent à plumes appelé Kukulkan. Gardez la propreté du lieu pendant votre séjour.

En route vers l’Isla Mujeres et la ville touristique de Tulum

Profitez de votre séjour à Cancún pour explorer la petite île Isla Mujeres. Pour vous y rendre, promenez-vous en bateau tout en admirant un magnifique paysage. De longues étendues de sable blanc et des eaux peu profondes vous y attendent pour des moments riches en dépaysement. L’adresse en question est destinée à la baignade et à la randonnée palmée. Vous observerez durant ce une faune marine impressionnante. Si vous êtes amoureux de la nature, visitez la ferme à tortues que l’on appelle tortugranja. Il s’agit d’un couvoir et d’un sanctuaire pour les tortues de mer en voie d’extinction. Pendant votre écotourisme au Mexique, ne manquez pas de découvrir la ville de Tulum, réputée pour ses vestiges. Ces derniers se dressent sur une falaise pittoresque. Vous y apercevrez une plage paradisiaque de sable blanc aux eaux bleue-verte où il est plaisant de se baigner.

Visiter le parc de Xel-Ha et de la réserve de Sian Ka’an

Durant votre écotourisme au Mexique, découvrez Xel-Ha, un véritable aquarium naturel qui vous promet des vacances inoubliables. Ce parc écologique vous enchantera certainement avec ses lagons idylliques, ses petites criques et ses puits. Il abrite également des cavernes où vous admirerez les plus fascinants animaux aquatiques des Caraïbes. Sur les lieux, diverses activités palpitantes s’offrent à vous comme la nage avec les dauphins. Pour les plus aventureux, ils pourront sauter du haut des falaises. Vous pourrez aussi flâner au cœur des jardins tropicaux ou vous promener le long des sentiers dans la jungle. Sur l’île, observez et nourrissez des poissons lors d’une balade sur un pont flottant. Ne manquez pas d’y explorer un cénote maya sacré où vous apercevrez de somptueuses orchidées et des oiseaux exotiques. Poursuivez votre circuit sur la péninsule du Yucatán où se trouve la réserve naturelle de Sian Ka’an. Des centaines d’espèces d’animaux s’y réfugient.

Le Xcaret Eco Park, merveilleux endroit à ne pas oublier

Terminez votre écotourisme au Mexique par la visite du parc de loisir privé, le Xcaret. Ce dernier abrite une rivière souterraine, des ruines mayas et un aquarium de récif corallien. Il vous propose également de vous détendre sur ses plages paradisiaques offrant différentes activités intéressantes. Vous pourrez nager avec des dauphins ou faire du snorkeling tout en admirant un fabuleux récif de corail. Vous aurez aussi l’occasion de visiter un magnifique village maya reconstitué pendant votre périple. Pour vivre des moments d’aventures, faites du safari autour d’un îlot où se réfugient des jaguars. N’oubliez pas de participer à un jeu de balle préhispanique et d’explorer une caverne de chauves-souris. Respectez les animaux dans leur habitat durant votre passage.

 

Autres articles

Cyclotourisme : les 4 raisons pour se loger dans un gîte d’étape

Ines

Les meilleurs tapis de yoga épais

sylvin

Andalousie : creuse de diversité culturelle

sylvin

Ouarzazate, une halte aux portes du désert

sylvin

Pour les professionnels, choisissez une prestation VTC aéroport Paris

sophie

Découvrir les merveilles du pays lors d’un circuit en Argentine

Laurent

Médias sociaux pour les hôtels

sylvin

Top 5 des adresses les plus instagrammables à Marrakech et aux environs

Ines

Vallon-Pont-d’Arc tourisme

sophie