Warning: mysqli_query(): (HY000/1030): Got error 28 from storage engine in /home/vivavoce/public_html/blog/wp-includes/wp-db.php on line 2007
Vivre, Explorer, une aventure inoubliable à Maroc
vivavoce.fr
Non classé

Découvrir le Maroc en louant une voiture

Rate this post

Le Maroc est un État unitaire régionalisé situé dans la partie nord de l’Afrique. Sa géographie est caractérisée par des zones montagneuses et désertiques. Il fait partie des rares pays qui possèdent des rives sur la mer Méditerranée et l’océan Atlantique. Par ailleurs, le Maroc est un royaume très touristique avec sa culture etson riche histoire. De plus, à travers son territoire, il dispose de nombreuses villes impériales comme Fes, Meknes, Marrakech ou Rabat. Pour ces deux dernières, par exemple, vous pouvez les visiter en voiture de location.

Explorer la ville de Marrakech avec une voiture de location

Marrakech est une ville localisée au centre du Maroc, à l’intérieur des terres, aux pieds des montagnes de l’Atlas. L’agglomération compte environ 928 850 habitants pour une superficie de 230 km2. La ville de Marrakech est considérée comme l’une des meilleures destinations touristiques du monde. Vous pourrez notamment aller sur la place Jemaa El-Fna. Celui-ci est un lieu symbolique, on y voit diverses animations comme des charmeurs de serpents, des musiciens ou des danseurs. Aux alentours également, on y trouve de multiples échoppes où vous pourrez vous désaltérer. De plus, dans la partie ancienne de la ville, à la médina, on y découvre de nombreux attraits. On peut observer par exemple des fontaines, des patios et des jardins d’orangers. D’ailleurs, en plein cœur de la médina se sont installés les souks qui sont des incontournables à Marrakech. D’innombrables articles y sont vendus comme des épices, des babouches, des vêtements…

Par ailleurs,il est à noter qu’il existe d’autres endroits pittoresques à voir à Marrakech comme l’école de Médersa Ben Youssef ou le Jardin Majorelle. Ainsi, pour pouvoir effectuer toutes ces visites, plusieurs entreprises proposent des services de location de voiture Casablanca. Ces dernières peuvent être louées pour une courte ou longue durée selon vos choix et vos envies.

Parcourir la ville de Rabat en voiture de location

La ville de Rabat se situe au nord-ouest du Maroc, au bord de l’Atlantique, à 87 km de Casablanca. Elle a approximativement 577 827 habitants avec une superficie de 117 km2 environ. En tant que capitale administrative du Maroc, Rabat possède quelques monuments et édifices incroyables. Il y a par exemple le Mausolée Mohammed V, inscrit sur la liste du patrimoine mondial. Cette construction se distingue par son architecture style classique arabo-andalouse. De plus, à Rabat trône la Tour Hassan, une impressionnante mosquée haute de 44 m environ. Cette dernière détient son minaret, quelques piliers et un jardinaménagé. Par ailleurs, au centre-ville de la ville a été édifié le Palais Royal de Rabat. Celui-ci dispose de nombreux bâtiments comme une mosquée, des casernes, des immeubles ministériels… Cette infrastructure s’oriente vers de vastes jardins et cours intérieurs. Elle accueille à peu près 2 000 personnes qui y résident et y travaillent.

Sachez que la ville possède également d’autres sites comme le quartier de Kasbah des Oudayas ou les ruines de Chellah. Afin de pouvoir tous les voir, vous devrez louer une voiture. Cette dernière vous permettra de vous déplacer librement dans la totalité de la ville et ses alentours. Notez que les sociétés de locations louent aussi leur voiture pour d’autres services tels que les mariages ou le transfert aéroport.