vivavoce.fr
Voyage et Tourisme

Découvrir le plaisir de naviguer aux Antilles

Rate this post

Longtemps, la navigation et les croisières en voilier ont été la chasse gardée de quelques privilégiés. Il fallait bien entendu avoir son propre bateau ou avoir la chance de connaître quelqu’un sui ait un bateau, et savoir naviguer. Autant dire que le cercle était relativement fermé. Ainsi, les plus beaux endroits du monde, les îles les plus reculées n’étaient qu’à la portée de quelques chanceux. Fort heureusement, une offre de tourisme a vu le jour pour mettre le paradis à la portée de voyageurs plus nombreux, mais toujours privilégiés. Et si vous aussi vous découvriez le plaisir de naviguer au paradis lors d’une croisière en catamaran aux Antilles ?

Laissez-vous « conduire » par un amoureux de la mer Antilles

Si le tourisme est évidemment un business, on constate, lorsque l’on se penche sur l’offre de croisière en voilier, que de nombreux chefs d’entreprises dans le secteur sont avant tous des amoureux de la mer, des skippers professionnels et passionnés, et de fins connaisseurs des îles où ils emmènent leurs clients privilégiés.

Ainsi, nul besoin pour vous de savoir naviguer, vous avez en effet la possibilité de faire appel à un skipper professionnel qui, selon vos budgets et le temps dont vous disposez, vous aidera à concevoir votre itinéraire de croisière et se chargera des phases de navigation. Vous n’aurez plus qu’à profiter du plaisir de la navigation et des découvertes à chacune de vos escales.

Découvrez les plus belles îles antillaises au cours d’un unique voyage

De nombreux voyageurs sont frustrés, lorsqu’ils reviennent en métropole, d’avoir dû se contenter de visiter uniquement la Martinique ou la Guadeloupe. Si magnifique que ces îles soient, il peut en effet être décevant de ne pas pouvoir découvrir d’autres îles au cours d’un si beau voyage.

Parce que votre catamaran sera également votre hôtel, vos lieux de vie et votre moyen de transport, pour pourrez vous affranchir de l’emprise terrestre de telle ou telle île pour réaliser un itinéraire vous permettant d’aller à la découverte des îles Grenadines, de la Martinique, de Sainte-Lucie… Vous ferez ainsi un voyage complet et pourrez profiter des plus belles plages antillaises, mouiller dans les plus belles criques, arpenter les plus belles îles…

Profitez d’une croisière tout confort

De nombreux voyageurs souhaitent fuir les immenses paquebots qui déversent chaque jour des flots de touristes sur les îles des Caraïbes. Fort heureusement, l’offre de croisière en catamaran permet de profiter d’une croisière en petit comité (en famille ou entre amis) tout en profitant d’un bon confort pour profiter d’un voyage d’exception. Certes vous ne retrouverez pas les restaurants, les salles de spectacles, la piscine ou les magasins, mais les professionnels du secteur vous proposent bien mieux.

Bien entendu, vous pourrez bénéficier de votre intimité. Les catamarans proposent en effet des cabines privatives et des salles de douches privatives ou partagées entre deux cabines. Pour les repas du quotidien, vous pouvez faire appel au service d’un hôte ou d’une hôtesse qui se chargeront de faire les courses, de préparer chacun de vos repas et de vous faire découvrir les spécialités antillaises. Enfin, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités nautiques et marines selon l’équipement embarqué à bord de catamaran loué. Un masque et des palmes vous permettront par exemple de découvrir les trésors de la faune et de la flore de la mer des Caraïbes. Enfin la plus belle crique se transformera en un lieu de baignade magique dans des eaux cristallines avant de profiter du soleil sur une plage de sable blanc.

Le paradis est à porter de main, et à découvrir au cours d’une croisière en catamaran d’exception. Vous aussi profitez des plaisirs de la navigation aux Antilles.

Related posts

Voyage au Japon à travers les quartiers traditionnels de Tokyo

sylvin

Quel moyen de transport pour une promenade à travers les rues de Lyon !

Laurent

Comment devenir chauffeur VTC ?

sophie