vivavoce.fr
Economie et Finances

Éviter les agios à la fin du mois, les astuces

Rate this post

Las des découverts bancaires à chaque fin du mois ? Las des agios exorbitants demandés par les banques ? Il importe de mettre en place un système de financement et de gestion efficace pour vos dépenses. Voici notamment quelques alternatives conseillées par les experts financiers.

 

Une demande de crédit renouvelable

Selon les sondages, et ce, notamment depuis la chute du marché du crédit, les taux des crédits renouvelables sont bien plus intéressant que les agios demandés par les banques. C’est d’autant plus une solution idéale pour éviter les découverts bancaires que les mensualités demandées par les banques varient en fonction de vos dépenses. Ce type de crédit fonctionne davantage comme une réserve d’argent qui si vous n’y touchez pas ne vous oblige à aucun échéancier.

Faisant partie des crédits personnels proposés par les banques, c’est le genre d’emprunt qui peut s’adapter à toutes les dépenses. Grâce à cet emprunt, vous profiterez d’un capital de 500 à 6 000 euros en plus par mois qui se renouvèlera à chaque mensualité et qui pourra vous servir aussi bien pour régler les factures du ménage que pour le financement d’un projet spécifique..

 

Un rachat de crédit : pour qui et pourquoi ?

Vous avez d’ores et déjà beaucoup de crédit en cours ? C’est justement l’origine de vos problèmes financiers ? Pour éviter le surendettement et lisser votre situation financière, votre expert à comptable à Ixelles, Uccle, Forest, Bruxelles ou à Saint-Gilles peut vous conseiller un rachat de crédit.

On reste ici dans le cadre des prestations bancaires. Par le rachat de crédit, les banques vous proposent une solution afin de réduire les taux d’endettement, voire les mensualités de vos crédits. Il vous suffit de vendre la propriété de l’emprunt à une nouvelle banque et de négocier des taux plus attractifs.

Le rachat de crédit est un nouvel emprunt à part entière. Vous devez constituer de nouveaux dossiers pour y prétendre, mais surtout prendre le temps cette fois de bien comparer les offres afin d’impacter efficacement sur vos charges mensuelles et éviter dorénavant les surcharges financières. Toutes les offres proposées par les banques belges ne se valent pas. À l’instar de n’importe quel autre contrat de crédit, les taux varient selon votre profil emprunteur.

 

Un bilan comptable pour la refonte de vos dépenses

En outre, il se peut que votre situation financière précaire soit simplement due à une mauvaise gestion de vos revenus. Pour vous en assurer, vous pouvez notamment demander un bilan auprès de votre expert à comptable à Ixelles. Avec son savoir-faire et son point de vue objectif, il saura éliminer les dépenses inutiles et qui vous chargent pour vous permettre non seulement de souffler un peu, mais aussi d’éviter les agios et les découverts bancaires.

Le même cabinet comptable peut vous proposer également un accompagnement sur mesure pour la gestion de vos finances au quotidien. Il vous aide non seulement dans les déclarations fiscales, mais aussi dans la gestion de vos investissements divers et variés. Il adaptera ses honoraires en fonction de votre profil.

Autres articles

L’utilisation de la carte bancaire et de la monnaie par les clients français

Claude

Comment réussir votre stratégie marketing ?

Franck

Obtenir un prêt bancaire rapidement pour financer son projet

Laurent

Dans quelles actions investir en 2019 ?

sylvin

Réussir votre demande de crédit en ce début d’année

sylvin

Pourquoi est-il intéressant de créer sa société à Hong Kong ?

Journal

Tout ce qu’il faut savoir sur le métier d’un expert comptable à Ixelles

Laurent

La meilleure option entre crédit affecté et crédit non affecté

Laurent

3 grandes tendances de marketing à surveiller en 2019

sylvin