vivavoce.fr
Immobilier

Faut-il investir dans un bien neuf à Wasquehal ?

Rate this post
Faut-il succomber à l’achat d’un bien complètement neuf, aux finitions parfaites, et aux murs encore vierges, ou faut il acheter dans de l’ancien de qualité ? Une agence immobilière de Wasquehal peut y répondre, mais nous aussi. Voilà donc les point à étudier avant d’investir.

Il y aujourd’hui en France 15 % des personnes qui pensent investir dans un logement neuf. Ce taux est de 25 % chez les 18-34 ans. Les raisons de cette tendance sont souvent la superficie, ou la performance énergétique de celui-ci. Qu’il s’agisse d’investir dans du neuf, ou de louer, un bien immobilier neuf offre une assurance d’avoir ce qui se fait de mieux sur le marché environnemental. Les logements sont mieux isolés, et les factures sont moins élevées. D’autre part, il n’existe pas de travaux de rénovations, ce sont seulement des travaux de décoration, et d’entretien.

Les différences entre le neuf et l’ancien : le prix

Si l’ancien est réputé moins cher à l’achat que le neuf, il vaut mieux bien calculer si au final il n’est pas mieux d’acheter un logement neuf. En effet, le neuf ouvre maintenant la porte à des avantages fiscaux, comme avec la loi Pinel par exemple. L’ancien peut entraîner des travaux de remise aux normes, et le coût final du bien peut être très élevé !

Un argument de taille pour acheter dans le neuf : le prêt à taux zéro !

L’un des atouts du neuf : la possibilité pour les primo-accédants de bénéficier du prêt à taux zéro, et ce quelque soit la zone dans laquelle ils acquièrent leur bien en qualité de résidence principale. Le prêt à taux zéro dans l’ancien est possible, seulement il est beaucoup plus difficile d’y accéder.  De plus, la plus value à la revente de votre bien sera beaucoup plus élevée si votre bien est neuf, que si votre bien est ancien.

Related posts

Pourquoi installer une verrière de cuisine ?

Laurent

Comment Elise a-t-elle réussi à finir ses études ?

Franck

Location d’appartements et maisons : Les étapes clés pour réussir

Franck