vivavoce.fr
Emploi et Enseignement

Formez-vous aux métiers du commerce et du management

Rate this post

Si vous souhaitez vous construire un avenir solide, exercer un métier qui vous anime et gagner correctement votre vie, vous devez choisir une voie professionnelle propice à cela. Les métiers axés vers le domaine commercial restent une solution efficace pour vous forger un futur épanouissant. Encore faut-il vous diriger vers la bonne direction… 

Le commerce, un secteur d’avenir

En effet, à l’heure actuelle il est très difficile de trouver la bonne orientation professionnelle, mais si vous aimez le contact avec les gens, si vous êtes dynamique et motivé, pourquoi ne pas vous tourner vers le secteur commercial ? Cette branche est en recherche constante de mains d’œuvre, et fait tout son possible pour former des personnes désireuses d’évoluer vers un secteur d’avenir

Pour vous aider dans cette mission, vous pouvez compter sur l’aide de professionnels expérimentés, et d’un établissement réputé pour son sérieux qui vous formera du Bac +2 au Bac +5 en commerce, marketing, gestion et management. Vous pourrez donc suivre un BTS MCO sur Rennes. Ce diplôme vous apprendra à prendre la responsabilité opérationnelle d’une unité commerciale et vous initiera à la création d’entreprise. 

Des points clés à étudier 

Ce cursus se suit en formation initiale. Vous y étudierez tout ce dont vous avez besoin pour devenir, par la suite, responsable adjoint, chef des ventes, manager d’une unité commerciale, conseiller vendeur, responsable de secteur, manager de rayon ou de la relation client. Pour cela vous apprendrez à développer la relation client et à assurer la vente conseil et la veille informationnelle. Des études commerciales seront réalisées, ainsi que des animations d’offres commerciales. Vous organiserez également un espace commercial, devrez élaborer et adapter continuellement l’offre de produits et de services. 

Tout au long de votre parcours, vous apprendrez à développer les performances de l’espace commercial, assurer la gestion opérationnelle tout en manageant une équipe. Grâce à toutes ces étapes, vous optimiserez vos connaissances et vos compétences afin de vous former comme il se doit aux métiers du commerce et du management. Vous verrez alors les portes d’un avenir professionnel solide s’ouvrir devant vous et cela aidera à votre épanouissement.

Autres articles

Zoom sur le métier d’un cabinet de recrutement

Tamby

Des astuces et conseils pour un relooking

sylvin

Comment devenir comptable ?

Claude

Qu’est-ce que la promesse d’embauche?

sylvin

Pourquoi faire une école d’ingénieurs ?

Tamby

Le smart building : une révolution de l’immobilier de l’entreprise

Laurent

Couvreur, c’est un métier de passion

Tamby

Les Millennials : leurs atouts et leurs faiblesses

Laurent

Politiques et objectifs adoptés par un cabinet comptable en Belgique

Laurent