vivavoce.fr
Comment faire pour gagner la carte verte ?
Societes et Institutions

Comment faire pour gagner la carte verte ?

Comment faire pour gagner la carte verte ?
5 (100%) 1 vote

Comparés aux autres pays dans le monde, les USA favorisent à grande échelle l’immigration, et ce depuis des années. Il n’est pas étonnant que nombreux rêvent d’une vie américaine stable sur le plan personnel et professionnel. Mais comment accéder au rêve américain ?

La meilleure alternative consiste à gagner la carte verte. Et pour obtenir carte verte, vous devez vous inscrire à la loterie green card en respectant les conditions imposées par les initiateurs de la carte verte américaine.

Quelles conditions pour l’inscription green card ?

Chaque année, près de 100 000 personnes dans le monde peuvent faire une inscription green card en vue de décrocher une précieuse carte verte américaine. En fin de la loterie carte verte, seuls 50 000 candidats sont retenus. Mais quelles conditions respecter pour pouvoir y participer ?

Pour être éligible à la loterie de la green card, vous devez avant tout être ressortissant d’un pays éligible. Jusqu’à l’heure actuelle, ces pays cités ne sont plus éligibles à la demande carte verte : Canada, Vietnam, Philippines, République Dominicaine, Brésil, Bangladesh, Chine, Royaume-Uni, Corée du Sud, Inde, Pakistan, Colombie, Mexique, Nigéria, Haïti, Jamaïque, Birmanie, Tanzanie, Kirghizstan et Érythrée.

Néanmoins, si vous êtes originaire de ces pays cités, vous pourriez tout de même obtenir carte verte si votre conjoint(e) ou vos deux parents sont originaires d’un pays éligible. Dans ce cas, vous devez mentionner leurs noms dans votre candidature d’inscription green card.

En plus de cette première condition, l’accessibilité à la carte verte via la loterie green card respecte l’une de ces deux autres conditions, à savoir :

  • la possession d’un diplôme de baccalauréat ;

  • des preuves attestant une expérience professionnelle de deux ans au cours des cinq dernières années.

Carte verte et DV Lottery : point sur les formulaires à remplir

Pour pouvoir participer à la loterie carte verte, vous devez avant tout faire une demande carte verte en vous inscrivant au programme annuel de la loterie. Votre inscription à la green card loterie doit se faire en ligne sur le site de la DV Lottery : dvlottery.state.gov.

Normalement, toute demande réalisée sur ce site officiel se fait gratuitement. Néanmoins, si vous sollicitez l’aide d’un tiers, des coûts supplémentaires peuvent être prévus.

Les formulaires à remplir doivent comprendre de nombreuses informations vous concernant, notamment les noms et prénoms, la date et le lieu de naissance, le sexe, le pays natal, le pays d’éligibilité, l’adresse postale, l’état civil, le niveau d’études, un numéro de téléphone valide ainsi qu’une adresse email.

Et le plus important, n’oubliez pas votre photo d’identité sinon votre demande de participer à la loterie de la carte verte ne sera pas acceptée.

Comment se déroule la loterie carte verte ?

La sélection des gagnants de la carte verte à la loterie green card se fait de façon aléatoire grâce à un système électronique. Seules les candidatures qui respectent les conditions imposées par les responsables de l’immigration sont inscrites dans la loterie carte verte.

On notera également que les chances d’obtenir carte verte pour chaque pays sont différentes selon leurs quotas d’immigrants ces dernières années.

Pour savoir si vous êtes sélectionné ou non à la loterie de la carte verte américaine, rendez-vous sur le site officiel de la DV Lottery. D’ailleurs, il est possible d’obtenir des informations supplémentaires sur les conditions imposées aux gagnants de la loterie sur le même site.

Autres articles

Comment booster son équipe commerciale en entreprise ?

Tamby

L’utilisation des cadeaux d’entreprise sont des priorités absolues dans les campagnes promotionnelles

sylvin

Consul général : quelles sont ses fonctions ?

sylvin

Tout savoir sur l’allocation de maternité pour une femme dans le bâtiment

Tamby

Tout savoir de ce qui se passe à l’école

Journal

L’évolution du marché de l’assurance avec la loi Hamon

sylvin

Comment prendre soin de son local professionnel ?

Laurent

Donner des stylos comme cadeau promotionnel procure un sentiment positif

sylvin

followers instagram

sylvin